Autre sujet : Le régime citron detox est-il une méthode efficace pour perdre des kilos ?


Les meilleurs produits pour maigrir !


On l’utilise souvent en cuisine pour son goût fort et amer, mais consommer le zeste de citron est excellent pour perdre du poids, mais aussi pour détoxifier son corps. Découvrez une partie de ces bienfaits dans cet article.

Des avantages sur la santé réels à consommer du zeste de citron

La pectine, un nutriment minceur efficace

L’un des éléments efficace sur le perte de poids contenu dans la peau du citron est la pectine. Cette fibre possède des propriétés absorbantes. En traversant le tube digestif, elle agit comme un piège en capturant les cellules graisseuses avant leur absorption par l’organisme. Etant un excellent diurétique, la pectine permet aussi de lutter efficacement contre la constipation.

La vitamine C et les antioxydants : des alliés contre les toxines

Les radicaux libres que nous accumulons jour après jour peuvent affecter notre santé. Agissant de concert, la vitamine C et les autres antioxydants permettent de nettoyer le corps de toutes ces toxines. Il faut noter que le zeste de citron contient au moins 5 fois plus de vitamines que le jus.

Quelques risques sur la santé pour certaines personnes

Tout comme les citrons, leurs pelures contiennent une grande quantité d’oxalates dont la concentrations élevée peut entraîner des problèmes de calculs rénaux ou vésiculaires. Par conséquent, si vous souffrez déjà de ces problèmes, évitez de manger du zeste de citron.

Valeurs nutritionnelles du zeste de citron

Nutriments pour 100g

Calories 47
Lipides 0,3 g
Sodium 6 g
Potassium 160 mg
Glucides 16 g
Fibres 10,6 g
Protéine 1,5 g
Vitamine A 3 µg
Vitamine C 129 mg
Calcium 134 mg
Fer 0,8 mg

Des précautions sont tout de même à prendre

Avant de consommer du zeste de citron, je vous conseille de le laver avant de le manger car des pesticides et/ou insecticides peuvent avoir été utilisés lors de la culture. Les citrons ayant été expédiés sur de grandes distances peuvent aussi contenir un enduit de cire prévenant les dommages du transport. Par conséquent, il est préférable d’opter pour des citrons biologiques.

A lire aussi :

Entre le citron jaune et vert, quel est le plus efficace pour une cure detox ?

Quels sont les effets secondaires à boire trop de jus de citron ?

Les bénéfices à boire de l’eau chaude citronnée tous les matins

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.