S'envelopper dans un film plastique (Wrap Minceur) cela fonctionne ou pas ?


Est ce que ça marche le Wrap Minceur ?

Parmi le listing de tous les produits pharmaceutiques amincissants, il en existe un un peu particulier. Vous avez probablement vu des vidéos vantant son efficacité, des émissions comme sur M6 Boutique vous incitant à en acheter,  des avis et témoignages en photos avant / après sur les réseaux sociaux tels Instagram ou Facebook, et certains ont également des amis l’ayant testé avec plus ou moins de succès. L’emballage en plastique dit Wrap Minceur est l’une des tendances du moment pour vaincre la cellulite et réduire le tour de taille ! Placé autour de votre abdomen ou vos cuisses avec une lotion ou crème amincissante, le Wrap permettra-t-il de faire maigrir une zone précise de votre corps comme votre ventre rond, vos cuisses et vos poignées d’amour ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce que le Wrap Minceur ?

Le Wrap Minceur est un film en plastique de type cellophane que l’on enroule autour de différentes parties du corps dans le but de traiter la zone ciblée. Il est parfois utilisé pour des bienfaits relaxants et hydratants, mais certains permettraient donc de s’amincir, de se débarrasser des toxines et aussi de réduire la cellulite.

Même si tout comme le patch minceur il s’appose directement sur la peau, la principale action de cet enveloppe corporelle, à la différence du patch, est la chauffe (voire surchauffe) de la zone du corps sur laquelle le Wrap est appliqué. Il provoque un effet de sudation intense, déclenchant de ce fait une perte de poids. Il agit un peu comme un hammam ou un sauna mais localement.

Pour un effet optimale, certains recommandent de pratiquer une exfoliation complète de la peau, puis, d’appliquer une mixture à base de produits naturelles bio et enfin d’enrouler autour de son corps un film plastique.

Quels sont les bénéfices prêtés aux Wrap Minceur ?

Voici une liste des actions positives que les enveloppements corporels prétendent réaliser sur l’organisme :

  • perdre du poids
  • réduire voire éradiquer la cellulite
  • détoxifier le corps
  • nourrir la peau
  • augmenter le taux métabolique
  • régénérer la peau
Réduction du ventre grâce au Wrap Minceur

Le Wrap Minceur pourrait réduire la circonférence de votre ventre

Tout cela paraît vraiment incroyable, mais il est tout de même bien de préciser que toute action non naturelle sur le corps peut comporter des risques ou effets secondaires !

Les dangers du Wrap Minceur

Beaucoup de femmes connaissent les dangers des corsets, et se sont ruées sur le Wrap Minceur, pensant que cette solution était sans risques, mais attention, s’envelopper le corps avec un film plastique cellophane peut provoquer des effets indésirables à prendre en compte !

Une déshydratation importante dû à la transpiration

La transpiration excessive peut conduire à une déshydratation dangereuse car la sueur ne sèche pas, mais reste sur la peau, ce qui augmente la température corporelle jusqu’à des niveaux excessifs. La transpiration profuse entraîne également des changements dans la chimie du sang, réduisant le volume sanguin empêchant donc l’oxygénation des cellules. La faiblesse, les étourdissements, la confusion, le coma et même la mort peuvent résulter de la perte excessive de liquide.

Des risques de brûlure liés aux produits chimiques

L’enveloppe utilisée peut contenir des substances chimiques et synthétiques qui, si elles sont en contact avec votre peau, pourraient provoquer des sensations de brûlure très désagréables, pouvant être accentuées par la transpiration et la crème, la lotion ou la mixture utilisée, qu’elle soit biologique ou non.

Des risques de développer un cancer, toujours à cause des produits chimiques toxiques

Les dangers du Wrap Minceur ne s’arrêtent pas là. La pellicule utilisée pour l’emballage est fabriquée à partir de chlorure de polyvinyle (PVC), décrit comme l’un des produits de consommation les plus dangereux. Elle peut libérer des substances nocives pour le derme, mais aussi les organes vitaux comme le foie, la rate, les reins, et la matière osseuse. Le PVC est également lié au cancer. Certains emballages plastique sont plongés dans des produits minéraux, dont certains peuvent contenir de l’aluminium, lié à la maladie d’Alzheimer.

De plus, vous pourriez être allergique à certains des ingrédients utilisés pour sa fabrication.

Un effet négatif sur la libido de l’homme

Il existerait aussi un risque accru de dysfonction érectile chez les hommes, dû à la trop grande surchauffe du bas ventre.

A interdire au femmes enceintes ou allaitant !

Si vous attendez un heureux événement ou êtes en période d’allaitement, s’il vous plaît, n’utilisez pas de Wrap Minceur !

Les témoignages positifs sur les Wrap Minceur

Camille Hugh, une blogueuse Fitness auteur de The Thigh Gap Hack , est une fervente défenderesse du Wrap : « Se l’appliquer soi même fonctionne tout aussi bien que de faire appel aux services d’un professionnel beauté dans un SPA qui ne fera rien de plus que vous envelopper dans un chiffon blanc préalablement imbibé d’une concoction mystérieuse ou d’une soi-disante crème détoxifiante, mais la différence c’est que vous n’allez payer qu’une petite fraction du coût« , dit-elle.

Wrap Minceur pour affiner ses cuisses

Appliquer un Wrap Minceur sur les cuisses semble moins efficace que sur le ventre

Elle pense qu’il fonctionne mieux sur les bras et l’abdomen, plutôt que sur les cuisses, bien que ce ne soit qu’un effet temporaire. « Pour quelqu’un qui veut juste un ventre légèrement plus plat ou une forme plus définie, le Wrap Minceur peut donner toute satisfaction« , continue-t-elle. Puis de finir : « Je recommande de l’appliquer la veille ou le jour d’un événement spécial, afin que la fermeture à glissière de votre robe ne vous pose pas de problèmes« .

Certaines personnes ont un avis mitigé voire négatif

Mais tout le monde n’est pas fan, d’autres femmes ont eu une très mauvaise expérience, comme Kath M., une américaine « J’ai ressenti une sensation d’étouffement comme si on me pressait la gorge« , dit-elle. « Après quelques secondes de panique, je ne pouvais plus respirer, j’ai enlevé le Wrap. J’avais toujours cette impression de suffocation, et des ecchymoses se sont formées !« .

Selon un spécialiste de la santé, certaines personnes ne devraient jamais testé cette méthode : « Si vous êtes sujettes à la déshydratation ou avez eu une dysfonction rénale, il existe un risque réel de blessures« , affirme-t-il.

Attention tout particulièrement aux Wrap Minceur fait-maison !

Je tiens tout particulièrement à vous mettre en garde sur les « petites recettes miracles » de Wrap fait-maison avec film alimentaire qui pullulent sur internet ou les médias sociaux, surtout vis-à-vis des ingrédients utilisés comme les crèmes à composition douteuse que l’on peut acheter sur des sites pharmaceutiques louches.

Si vous tenez à tester un Wrap à faire soi-même de votre propre concoction, utilisez des produits bio et un plastique cellophane à base de produits non toxiques.

Les ingrédients souvent utilisés sont :

  • le café noir (marc de café)
  • le thé vert
  • l’argile verte
  • le vicks
  • le gingembre
  • des fruits
  • des légumes
  • des plantes diverses comme la menthe
  • des huiles essentielles
  • l’huile de coco
  • le poivre de cayenne
  • et bien d’autres…

Combien de temps le laisser agir ?

Pour le temps de pose, pas plus de 20 à 30 minutes si vous voulez mon avis, ne le laissez pas toute la nuit !

De plus, même si vous utilisez des produits naturels bio, je vous conseille de tester la mixture sur une petite zone de votre peau, afin d’être sûre qu’elle ne provoque aucune irritation cutanée, et de demander aussi un avis médical à votre médecin traitant.

Si vous préférez essayer des produits dits sans risques relativement réputés, optez plutôt pour l’achat d’un kit Wrap Minceur comme « It Works ».

Le Wrap « It Works », la marque du moment !

La marque « It Works » est probablement le leader du marché dans ce domaine, vous pourrez en acheter sur le site de vente en ligne Amazon.fr pour un prix un peu… prohibitif je dirais.

Mincir avec le Wrap "It Works"

La marque « It Works » arrivera-t-elle à vous faire mincir ?

Il existe tout un tas d’autres marques vendues sur des pharmacies en ligne avec des kits comprenant des patchs, du gel et un film dit hypoallergénique, que vous pourrez appliquer sur le ventre bien sûr, mais aussi sur les cuisses, les fessiers et même les bras et le cou afin de réduire le double menton.

Voici la vidéo d’une jeune femme ayant testé le fameux Wrap Minceur « It Works », elle donne son avis sur les résultats :

Mon avis personnel sur l’enveloppe minceur

Je pense que tout ce que vous perdrez c’est de l’eau, que vous récupérerez dès lors que vous vous réhydraterez !

Si vous voulez tout de même tenter l’aventure, faites bien attention à la crème ou la mixture utilisée, elle risquerait de vous causer des irritations voire des brûlures. Si vous avez des antécédents médicaux comme des problèmes de circulation sanguine ou du diabète, consultez votre médecin traitant avant d’essayer cette méthode.

Par rapport à ces soi-disants bienfaits contre la cellulite, il est possible que visuellement, juste après enlèvement du Wrap, la peau ait l’aspect un peu plus lisse. Je pense que cela peut être dû à la pression du plastique, mais aussi à la transpiration, donc cette impression de derme uniforme ne sera au mieux que temporaire.

Pour conclure, vous pouvez tester cette méthode en toute sécurité à une ou deux occasions, mais en aucun cas vous ne devez répéter cette pratique plusieurs fois, n’en faites pas une habitude ! Non seulement le Wrap Minceur peut conduire à la déshydratation totale du corps, mais s’il est répété, les changements constants de pH dus aux produits chimiques voire biologiques utilisés peuvent nuire gravement à la qualité de votre peau à moyen et long terme.

Les bénéfices du Wrap minceur à l’argile

L’ingrédient de base de l’enveloppe pour mincir reste l’argile, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un produit naturel biologique qui, combiné à un liquide comme de l’eau pure ou du lait, permet de créer une mixture facile à étaler sur la peau, mais ce n’est pas son seul intérêt. Découvrez tous les bienfaits à utiliser de l’argile pour préparer vos futures enveloppes amincissantes.

Les meilleures recettes de Wrap minceur au café

La caféine est bien connue pour son action efficace contre la graisse, et appliquer sur son corps une de ces recettes de Wrap minceur au café anti-cellulite peut être une excellente solution pour affiner sa taille, ainsi que la circonférence de ses cuisses ou une autre partie de son corps.

La recette du Wrap minceur au thé vert

Le thé vert est une herbe très puissante qui contient de nombreux antioxydants favorisant une peau saine et une beauté naturelle, mais efficace aussi très efficace contre les graisses. En effet, cette herbe est souvent utilisée pour aider le corps à se débarrasser des toxines nocives. Voici donc une idée de recette pour préparer un Wrap minceur au thé vert.

Comment préparer un Wrap minceur maison avec des produits sains

Acheter une enveloppe minceur dans le commerce peut s’avérer très coûteux surtout si vous souhaitez en bénéficier régulièrement. Pourquoi ne pas alors se prendre un peu de temps afin de se concocter un Wrap aux vertus amincissantes maison ?

Comment concocter un Wrap minceur detox à domicile

Les soins détoxifiants sont souvent proposés en SPA sous forme d’enveloppe minceur, mais les réaliser dans l’intimité de votre propre maison peut être tout aussi efficace que dans un salon de beauté. Voici une recette de Wrap minceur detox à faire chez soi !

Laisser un commentaire

Fermer