Comment peut-on s'amaigrir avec le vinaigre de cidre ?


Les bienfaits du vinaigre de cidre pour perdre du poids

Bien que de nombreux régimes à la mode provoquant à priori une perte de poids rapide aient disparus au fil des années, il est intéressant de noter que la rumeur racontant que les régimes à base de vinaigre de cidre de pomme conduiraient à la perte de poids progressive selon de nombreuses personnes. Apprenez dans cette articles tous les bienfaits du vinaigre de cidre pour vous amaigrir !



Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir

Les pommes sont une bonne source de pectine et la pectine y compris dans votre alimentation a certaines propriétés comme celle de provoquer rapidement une sensation de satiété. De plus, une dose de vinaigre de cidre contient la même quantité de pectine que une pomme (une pomme contient environ 1,5 grammes de pectine), ce qui pourrait expliquer en partie ces effets sur la faim.

Des études scientifiques auraient prouvé que boire du vinaigre de cidre serait plus efficace que manger des pommes crues. En général, les acides aidant à la digestion des protéines sont des hormones comme l’hormone de croissance car cette hormone joue un rôle prépondérant dans la dégradation des cellules graisseuses. En augmentant l’acide présent dans l’estomac juste avant un repas, vous facilitez la digestion complète et augmenter la création de protéines pour la synthèse des hormones. Comme le vinaigre de cidre aiderait à créer certaines protéines provoquant la sécrétion d’hormones de croissance, il serait donc bon pour la perte de poids.

Parce que le vinaigre de cidre stimule la digestion, il réduit également le temps de présence des graisses dans le tube digestif. Il est important que votre corps digère les éléments nutritifs clés de votre alimentation, et il y contribue aussi. Voici donc en résumé les effets et bienfaits du vinaigre de cidre dans votre organisme.

De plus, en vertu de ses capacités de boisson détoxifiante, le vinaigre de cidre est un breuvage qui permettrait aussi de nettoyer le tube digestif des toxines néfastes.

Le vinaigre de cidre et le fer : duo gagnant !

Les vertus du vinaigre de cidre pour mincir

Le vinaigre de cidre utile pour maigrir ?

Le vinaigre de cidre peut aider le métabolisme à optimiser les bienfaits du fer, un nutriment qui agit comme une étincelle à la génération du carburant pour le corps humain. Le fer est un élément clé pour les substances qui transportent l’oxygène vers les cellules et qui les maintiennent. Certains acides (comme l’acide acétique que l’on trouve dans le vinaigre de cidre) aide à libérer le fer dans la nourriture que vous mangez, ce qui permet de le rendre plus disponible à la construction d’hémoglobine transportant l’oxygène ainsi que la myoglobine. L’oxygène est essentiel pour brûler l’énergie dans le corps et ce sont les vertus du vinaigre de cidre à optimiser l’utilisation du fer et la consommation d’énergie dans le corps qui le rendent efficace pour perdre du poids.

Le vinaigre de cidre et les aliments

Les pommes sont une excellente source de potassium, et le vinaigre de cidre, pris en dose régulière, contribuera donc à apporter la dose en potassium dont vous avez besoin pour permettre d’équilibrer le sodium dans votre alimentation. En fait, il semblerait que remplacer le sel de votre alimentation avec du vinaigre de cidre serait bénéfique. Utilisez-le sinon lorsque vous êtes tenté de rajouter un peu trop de sel dans certains aliments, comme les légumes ou les aliments riches en protéines. Le sel est souvent utilisé dans les aliments que vous mangez comme exhausteur de goût pour les matières grasses. Donc, en plus d’augmenter la rétention d’eau dans votre organisme, le sel peut vous inciter à manger plus de ces aliments riches en graisse.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir ?

Une cuillère à café de vinaigre de cidre

Une dose de vinaigre de cidre pour maigrir

Selon notre expérience, si vous voulez utiliser au mieux les vertus du vinaigre de cidre, il faudrait s’en procurer en bouteille comme du vinaigre de vin classique. L’idéal serait de boire du vinaigre de cidre juste avant les repas (1 à 2 cuillères à café), 3 fois par jour, suivi d’un grand verre d’eau.

Essayez de vous procurer du vinaigre de cidre bio non pasteurisé. Vous pourrez aussi le trouver en gélules mais nous vous recommandons sous la forme la plus simple possible; en bouteille, car vous pourrez l’utiliser en vinaigrette pour vos salades !

Le vinaigre de cidre fait il maigrir finalement ?

Nous pensons intimement que les bienfaits du vinaigre de cidre favoriseraient clairement la perte de poids, mais serait aussi une véritable de source de bienfaits pour l’organisme entier. Boire du vinaigre de cidre tous les jours en petite quantité comme on pourrait boire du vinaigre de vin pourrait à terme, même améliorer notre santé.

Laisser un commentaire

Fermer