Comment s'amincir avec le thé vert brûleur de graisse


Efficacité du thé vert sur l'amaigrissement

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, et certains thés posséderaient des vertus non négligeables pour la perte de poids comme thé vert pour maigrir. Mais est-ce que cette boisson est un remède miracle contre l’obésité ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce que le thé vert pour maigrir ?

Il existe différentes types de thé, et c’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de les discerner et ainsi pouvoir choisir le plus adapté pour maigrir. En effet, bien que chaque thé ait ses bienfaits, ce qui nous intéresse ici est la découverte d’une boisson amaigrissante et détoxifiante. Le thé vert, tout comme le thé noir, est cueillit sur un arbuste à feuilles vertes provenant de la même famille que les plantes de Camélia (Camellia sinensis).

Cependant, et contrairement au thé vert, la réalisation d’un thé noir implique la fermentation et le durcissement des nouvelles feuilles. Cela a pour conséquence de rompre la plupart de ses composés actifs. Le thé vert, quant à lui, s’obtient grâce à une légère cuisson vapeur après la cueillette. Cela permet non seulement de conserver ses composés actifs mais aussi de détruire les enzymes qui pourraient les décomposer elles-mêmes rapidement.

Extraits de thé vert minceur

Feuilles de thé vert naturelles

L’utilisation du thé vert ne date pas d’aujourd’hui. Depuis des siècles déjà, dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, le thé vert est assimilé à une boisson facilitant la digestion, aidant à guérir les blessures, favorisant une bonne santé cardiaque, stabilisant la glycémie et stimulant les fonctions mentales.

Si vous n’êtes pas un passionné de médecine traditionnelle chinoise, sachez que de nombreuses études viennent appuyer ses croyances. Le thé vert contient des antioxydants (à savoir 8 fois plus puissants que la vitamine C) appelés catéchines, ainsi que d’autres substances qui aident à réduire le cholestérol et protègent contre le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies des gencives et les infections bactériennes et virales. Il contribue également à calmer le système nerveux en réduisant les niveaux des hormones de stress (Cortisol et Adrénaline) tout en luttant contre les effets toxiques du tabagisme.

Pourquoi le thé vert minceur est-il efficace ?

Si toutes ces vertus ne vous ont pas encore convaincues, attendez d’en savoir un peu plus : boire une tasse de thé revient à emmagasiner une grande quantité de substances bénéfiques avec des effets biologiques puissants. Le plus connu de ses effets est celui produit par la caféine, une molécule présente aussi dans le café. Car bien qu’une tasse de thé vert contienne beaucoup moins de caféine (24-40 mg) qu’une tasse de café noir minceur (100-200 mg) elle en contient assez pour avoir un effet positif sur le corps. En soit, c’est une véritable boisson détoxifiante qui nettoiera votre organisme des déchets et toxines, favorisant ainsi la perte de poids.

La caféine est un stimulant bien connu qui a démontré sa capacité à brûler les graisses et améliorer cette performance durant l’exercice dans de nombreuses études. La plus important de ses substances est l’EGCG (Epigallocatechin gallate), capable de booster le métabolisme. Vous l’aurez comprit : pour perdre du ventre, des cuisses ou simplement quelques petits kilos en trop, oubliez les gélules et médicaments « miracles » du marché : avec le thé vert, pas d’effets secondaires, seulement de la relaxation et des bienfaits pour votre corps !

Apprendre à choisir correctement son thé vert ou « green tea »

La marque ou la variété de thé vert que vous choisirez est très important. Il peut exister une réelle différence en termes de qualité des feuilles de thé et du nombre d’ingrédients ajoutés non nécessaires, qui pourrait détériorer les pouvoirs et actions de votre thé vert. De toute évidence, il vaut mieux opter pour des produits bio, à base d’ingrédients entièrement naturels et sans conservateurs artificiels.

Deux sortes de thé asiatiques sont particulièrement recommandés :

Le thé Matcha

Ses feuilles de thé vert sont broyées en une poudre fine, que vous pouvez fouetter dans l’eau pour le thé. Vous consommez ainsi des feuilles entières, et obtiendrez plus d’antioxydants que les autres thés verts.

Le thé Hojicha

Fabriqué à partir de feuilles de thé vert qui sont grillées jusqu’à ce qu’elles soient de couleur brun foncé. Il contient un niveau inférieur de caféine, car il est fait à la fin de la saison et rôti à une chaleur plus élevée que les autres thés.

Il est aussi possible de choisir des thés verts aromatisés. Par exemple, l’ajout de saveur comme la grenade, la pomme, la canneberge, la menthe, le jasmin, le citron ou autres ne réduit pas les bienfaits du thé vert. Cependant, si l’arôme inclut du sucre, les calories supplémentaires sont susceptibles d’annuler le potentiel de perte de poids du thé vert.

De même, vous pouvez boire votre thé chaud ou froid. Chimiquement parlant, cela importe peu bien qu’il faille garder en tête que les thés glacés sont habituellement dilués avec de l’eau, ce qui affecte leur efficacité.

Le thé vert pour maigrir, l’exercice et la réalité des faits

Le thé vert est connu et répandu comme étant un accélérateur de brûleur de graisses, spécialement pendant un effort physique. Une étude a été réalisé montrant que des hommes ayant bu du thé vert avant de s’entraîner avaient brûlé 17% de plus de graisses que ceux qui n’en avaient pas bu. De nombreuses études sont venus appuyer cette idée.

Le corps brûle naturellement des calories. Même lorsque nous dormons ou lorsque nous ne faisons pas d’efforts physique, nos cellules s’attellent à des millions d’activités qui demandent de l’énergie. Ici encore, de nombreuses études suggèrent que le thé vert aiderait à brûler plus de calories, même au repos (d’environ 3 à 4%, allant jusqu’à 8% dans certaines études). Pourtant, il faut bien garder à l’esprit que les résultats varient intensément d’un individu à l’autre, ainsi ce qui peut avoir des effets prometteur chez une personne peut n’en avoir presque aucun chez une autre.

Perdez du poids en combinant thé vert et exercice

Brûler les graisses avec le thé vert et le sport

Pour l’instant, aucune preuve ne démontre que le thé vert serait capable de couper ou réduire l’appétit. Certaines études chez les animaux suggèrent qu’il peut néanmoins réduire l’absorption des graisses provenant de l’alimentation mais cela n’a pas été confirmé chez l’être humain. Dans la réalité des faits, le thé vert n’aide pas à perdre de nombreux kilos. Il faut garder à l’esprit qu’il existe différentes formes de graisses et même si certaines études démontrent que de nombreuses personnes ont pu perdre un poids significatif, d’autres affirment le contraire. En moyenne, une personne pourrait perdre environ entre 1,3 et 1,4 kg.

Notre corps contient de la graisse sous-cutanée (logée sous la peau), mais nous avons aussi de la graisse viscérale (graisse du ventre qui s’accumule autour des organes). Cette graisse viscérale est profonde et nocive. Elle provoque des inflammations et une résistance à l’insuline, tous deux fortement liés à toutes sortes de maladies graves, y compris le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Or, un pourcentage important de la graisse perdue grâce au thé vert est la graisse viscérale.

Ainsi, même si plusieurs études sur le thé vert montre que les effets de perte de poids sont modestes, celui-ci apporte tout de même une libération de graisses nocives et contribue significativement à améliorer la perte de poids lors d’exercices. Cela se traduit ainsi par une réduction du risque de nombreuses maladies mortelles, ce qui conduit naturellement à une vie plus longue et plus saine.

Quelques précisions sur le thé vert pour maigrir !

Notons qu’il est recommandé par les scientifiques de boire entre trois à cinq tasses de thé vert par jour pour suivre une vraie cure de detox. Ce qui prouve son efficacité aussi bien en tant qu’amincissant qu’en tant qu’allier quotidien pendant une diète détoxifiante.

Si vous souhaitez des conseils sur la préparation de votre thé vert, de nombreuses recettes existent sur internet et sur des forums, accompagnées de nombreux avis : notamment sur les aliments à consommer pendant une cure de thé vert, les possibilités qui s’offrent à vous pendant la grossesse… pour toutes autres précisions, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie et à demander conseils sur la façon dont suivre ce régime.

D’une façon générale, il est préférable d’opter pour des feuilles fraîches plutôt que pour des feuilles en sachet. Ainsi, vous verserez de l’eau chaude directement sur les feuilles pour en extraire leur essence. Le sachet de thé à tendance à réduire le potentiel de réaction chimique du thé vert. Si vous ne parvenez pas à trouver autre chose qu’un sachet, il est toujours possible de l’ouvrir et de verser l’eau chaude sur le contenu. Concernant l’infusion elle-même, l’idéal est de ne pas laisser l’eau atteindre une pleine ébullition. Vous pouvez verser l’eau par-dessus le thé juste avant qu’elle ne bouille et ensuite laisser infuser pendant 3 à 4 minutes.

Si toutefois vous ne souhaitez pas boire de thé, vous pouvez toujours opter pour un extrait de thé vert. En fonction de la concentration de la formule, 1 ml d’extrait peut égaler les avantages de l’équivalent de 8 à 10 tasses de thé vert riche en antioxydants ! À vos boissons !

Laisser un commentaire

Fermer