Maigrissez vite avec un sport


Les sports efficaces pour vous amaigrir

Vous désirez vous amincir mais vous ne savez pas quel sport pour maigrir pratiquer afin que les kilos en trop situés dans votre ventre, vos cuisses, vos fesses ou vos bras ne soient qu’un lointain souvenir ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez les meilleurs exercices de sports pour maigrir compatibles avec votre physionomie afin que vous puissiez vous débarrasser à moyen voire court terme de votre embonpoint ventral !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Quel sport pour maigrir rapidement ?

Le sport c’est la santé ! C’est ce que nous rabâche quotidiennement les médias spécialisés ou non, mais il existe tellement de sports variés dont les effets sur l’organisme diffèrent que sélectionner un sport afin d’amaigrir son corps peut être un vrai casse tête. Malgré leurs efficacités, ne pensez pas tout de même que vous allez mincir rapidement en 1 semaine et sans efforts, car il faudra cravacher dur et persévérer quelques semaines voire quelques mois !

Voici donc une liste des principales activités sportives à pratiquer pour atteindre votre objectif minceur !

La course à pied : le sport pour maigrir et affiner son corps facilement !

Courir est une activité physique excellente pour vous amaigrir car le jogging est le sport pour maigrir de cardio par excellence le plus simple et le plus facile. En effet, quoi de moins compliqué que d’enfiler un jogging, de se glisser dans ses chaussures de sport running et d’aller courir autour d’un parc ensoleillé ? Rien, mais attention tout de même, il faut prendre quelques précautions avant de se lancer dans des foulées et sprints soutenus. Lisez l’article complet sur la pratique de la course à pied.

Calories brûlées pour 10 minutes de course à pied : environs 70 calories

Le vélo : un sport pour maigrir idéal

Que ce soit en plein air ou chez soi avec un vélo d’appartement, cet activité physique est bon pour perdre du ventre et de la taille. Il est cependant plus agréable de faire du vélo en ville ou à la campagne, surtout l’été.

Calories grillées pour 10 minutes de vélo : environs 65 calories

Le vélo elliptique est une alternative

Faire du vélo elliptique est plus efficace que du vélo classique car cet appareil fait travailler les bras, les jambes mais aussi les muscles du buste.

Calories dépensées pour une séance de vélo elliptique : approximativement 130 calories

Perdez et maigrissez de tout le corps en pratiquant le rameur

Un rameur compact facile à ranger

Un rameur compact facile à ranger

Si vous avez du poids à perdre, les matériels sont très nombreux dans une salle de fitness et l’une des machines de sport pour maigrir les plus efficaces est bien le rameur ! Observez tous les sportifs qui pratiquent l’aviron et vous comprendrez pourquoi. Si vous n’avez pas la possibilité d’en pratiquer en salle, pourquoi ne pas en acheter un ? Il existe des rameurs pliables à des prix abordables.

Calories perdues pour 10 minutes de rameur à vitesse modéré : à peu près 80 calories (ce chiffre peut doubler suivant l’intensité et la vitesses des mouvements)

La corde à sauter : le sport d’entraînement des boxeurs

Perdre du ventre avec la corde à sauter

Un corps fin grâce à la pratique de la corde à sauter

Facile et pas cher, la corde à sauter, en plus d’être amusante, est formidable pour faire travailler l’endurance. Si vous n’êtes pas très synchronisés par manque de pratique, en 1 semaine de pratique, à raison de 10 minutes par jour, vos mouvements (petits sauts et mouvements circulaires des poignets) commenceront à bien se coordonner et vous pourrez vraiment ressentir les premiers bénéfices de ce sport pour maigrir. Le seul inconvénient pour maigrir en utilisant une corde à sauter est que cela exige un minimum de place…

Calories consumées pour 10 minutes de corde à sauter : 107 calories (à vitesse modérée)

La boxe : le noble art au service de la minceur

La boxe est exceptionnelle pour s’affiner la taille, car elle exige des mouvements du buste rapide. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de vous prendre des coups ou frapper votre prochain pour la pratiquer. Des gants, un sac de frappe et vous pourrez vous y donner à coeur joie ! Ne croyez pas que taper dans un punching ball est facile, mais la bonne nouvelle c’est que quelques minutes par jour (10 à 20 minutes) suffisent pour brûler un nombre considérable de calories !

Calories brûlées lors d’un entraînement au sac de frappe : à peu près 96 calories

Les abdominaux : un exercice de musculation de renforcement du ventre

Les abdos sont efficaces mais vous n’allez pas vraiment fondre la graisse et perdre du bas ventre, mais plutôt vous raffermir la ceinture abdominale. Cela vous permettra d’arborer une meilleure posture et un bon maintien du dos.

Vous pouvez faire des abdominaux dans votre salle favorite avec un programme sportif spécifique élaboré par un spécialiste de la remise en forme, mais si vous ne pouvez bénéficier des conseils ou de cours d’un coach sportif, voici en vidéo une méthode de renforcement ventrale afin que vous puissiez bien comprendre et d’exécuter les bons mouvements pour des abdominaux solides :

 

Ces exercices de musculation que peu de personnes pratiquent régulièrement exigent une technique particulière, donc observez bien les mouvements, échauffez et étirez vous longuement avant de vous lancer, au risque de vous faire mal au dos.

Note importante : nous vous l’avons déjà dit dans un précédent article mais si vous êtes une femme et que vous avez accouché récemment sous césarienne, demandez conseil à votre médecin quant à la pratique d’exercices comme les abdos (et tous les autres d’ailleurs !). En effet, une récente grossesse peut bien évidemment vous avoir fait grossir, mais prenez vos précautions avec certains sports comme la musculation si la cicatrice de la césarienne est encore fraîche et récente !

Les sports de raquette pour maigrir : vitesse, accélération, endurance et technique

Le tennis est un sport pour maigrir technique

Jouez au tennis et maigrissez

Le tennis

Ce sport de raquette est excellent pour se dépenser. Il exigera de vous beaucoup de concentration (anticipation, lecture du jeu), d’efforts physiques (montées au filet, déplacements latéraux) et mais aussi de technique avant d’en maîtriser toutes les subtilités. Si vous n’avez pas de partenaires réguliers, jouez contre un mur, avec une machine à lancer les balles ou exercez vous à parfaire votre service seul sur un terrain.

Calories brûlées pour 10 minutes de tennis : 85 calories

Le squash

Encore plus physique que le tennis, les échanges lors d’une partie de squash sont tellement intenses que ce sport pour maigrir est considéré comme le plus dépensier en calories. Il se pratique sur un terrain fermé (entouré de 4 murs).

Calories dépensées pour 10 minutes de squash : 128 calories

Le badminton

Apparemment moins physique que le squash et le tennis (mais ce n’est qu’une impression), le badminton est le sport de raquette le plus rapide du monde ! Courir après le volant (le projectile que s’échangent les badistes, pratiquants de badminton) puisera au plus profond de vos ressources surtout si vous avez en face un adversaire coriace.

Calories dépensées lors d’une session de 10 minutes à vitesse modérée : 48 calories (lors d’échanges rapides, ce chiffre peut exploser)

Les inconvénients des sports de raquette

Ces sports exigeront de vous beaucoup de technique et une excellente forme physique pour être appréciés à sa juste valeur. A priori, le tennis ne serait pas recommandé si vous souffrez du dos, car le service ainsi que le smatch le solliciteront tout particulièrement.

Les efforts concédés lorsque l’on pratique le badmington ou le squash sont particulièrement violents et soutenus, donc à pratiquer si vous êtes particulièrement en forme physique !

La zumba : fitness et rythme soutenu pour une condition physique au top

La zumba est une activité physique dérivée du fitness et de la danse très intéressante car elle combine en elle plusieurs disciplines. En plus de perdre du poids, les mouvements très chorégraphiés et intenses de cet discipline de salle vous apprendront à :

  • coordonner les membres supérieurs et inférieurs de votre corps
  • travailler votre souffle et votre respiration
  • danser tout simplement

Calories dépensées pour 10 minutes de danse zumba : 70 calories

Comment choisir le sport pour maigrir adapté à mon physique ?

Parmi la liste ci-dessus se trouve probablement le sport qui vous permettra de vous amincir. Il faut le choisir en fonction de votre gabarit, de votre état de forme du moment et aussi de votre budget ! Ce sont les 3 critères les plus importants; que vous soyez un homme ou une femme importe peu, tous les sports pour maigrir présentés ici sont unisexes (d’ailleurs peu de sports sont réservés à la gente féminine ou masculine, mis à part quelques rares exceptions). Cependant, il est vrai que les femmes auront tendance à s’orienter vers le jogging bien sûr, mais aussi vers le fitness, tandis que les hommes seront plus tentés par la musculation.

Conclusion

Nous n’avons pas cité toutes les activités sportives efficaces mais il en existe beaucoup d’autres comme les sports collectifs (football, basket ball, handball). Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs sports, mais notez que dans ce cas, le facteur plaisir doit vraiment rentrer en jeu car sinon vous ne tiendrez pas longtemps. Nous sommes certains qu’avec cette liste, vous pourrez faire votre choix !

IMPORTANT : faire du sport tous les jours pour maigrir est une bonne chose, mais quelque soit le sport que vous désirez pratiquer, parlez en d’abord avec votre médecin !

Peut-on perdre du poids en pratiquant la musculation ?

Pour brûler la graisse et dépenser des calories, vous pourriez être tenté de lever des haltères en salle de sport. Mais la musculation fait-elle maigrir réellement ? Peut-on efficacement faire augmenter son métabolisme autant que les exercices cardiovasculaires ?

Comment taper dans un sac de frappe peut vous faire maigrir

Au vu de l’apparence des combattants professionnels comme les boxeurs ou les pratiquants d’arts martiaux, on pourrait penser qu’une séance d’entraînement sur un sac de frappe fait maigrir. En effet, c’est une séance sportive intense qui permet de brûler énormément de calories en peu de temps.

Laisser un commentaire

Fermer