Autre sujet : Les conseils pratiques pour maigrir à la ménopause


Les meilleurs produits pour maigrir !


Arrivé à un certain âge (40 à 50 ans), des changements hormonaux importants s’opèrent sur les femmes, modifiant considérablement leur corps. Pratiquer le sport en période de ménopause particulièrement peut bien évidemment aider à perdre du poids, mais comporte aussi d’autres bienfaits intéressants sur la santé.

Des bienfaits sur la masse osseuse

Bien que l’on devrait être soucieux de maintenir ses os solides en vieillissant, les femmes courent un plus grand risque d’ostéoporose. Pratiquer du sport à la ménopause (et même avant) peut aider à reconstruire et/ou à maintenir la densité osseuse. Les exercices de musculation et de renforcement musculaire pour les personnes à risque ou diagnostiquées d’ostéoporose est recommandé afin de prévenir/ralentir ce problème de santé.

Les exercices peuvent préserver la santé cardiaque

Une baisse des taux d’œstrogènes est fréquente au début de la ménopause, ce qui peut provoquer une augmentation du mauvais cholestérol et une diminution des niveaux du bon cholestérol. On peut aussi parfois observer une dégradation de la santé cardiaque chez certaines femmes à risque. Les crises cardiaques étant la principale cause de décès chez les femmes, pratiquer du sport à la ménopause pourrait être l’une des clés pour rester en forme et s’assurer une meilleure longévité.

Le sport peut soulager les symptômes de la ménopause

Il s’avère que l’exercice peut réellement provoquer un soulagement des bouffées de chaleur. Une étude a montré que les femmes vivant de façon sédentaire subissaient beaucoup plus les symptômes de la ménopause que les femmes actives.

Une autre étude a révélé que l’exercice pratiquer régulièrement pouvait prévenir aussi les symptômes postménopausiques de manière significative. Le sport peut-il être considéré comme un substitut, une alternative naturelle des médicaments de thérapie hormonale ? Possible…

Pratiquer le sport à la ménopause provoque un regain d’énergie évident

Chaque femme vit différemment la ménopause, et la majorité d’entre elles ne se sentent pas bien dans leur peau lors de cette période. L’exercice peut être le meilleur moyen de booster son énergie. Une étude a révélé une corrélation entre l’activité physique régulière et la santé mentale : les femmes sportives et/ou actives ménopausées débordent d’énergie, contrairement aux autres.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : enfiler un survêtement et vous bouger !

A lire aussi :

L’insuffisance pondérale peut-elle déclencher une ménopause précoce ?

Pourquoi les femmes prennent-elle du poids à la ménopause ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.