Tout savoir sur le régime SlimFast


SlimFast : des substituts de repas pour maigrir

Les produits SlimFast d’aujourd’hui sont différents de ceux d’avant : finie l’époque durant laquelle on devait se contenter de boire des shakes (boissons aromatisées riches en nutriments). Les fabricants du nouveau plan SlimFast affirment que leur efficacité a été prouvée scientifiquement, et que vous pouvez perdre du poids en consommant des collations savoureuses à taux de sucres faible, des substituts de repas goûteux mais hypocaloriques, et un repas raisonnable par jour de votre composition. Un régime pour maigrir sain basé sur les produits Slimfast vous permettra-t-il d’avoir le ventre plat que vous désirez tant ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Le régime SlimFast pour maigrir, comment ça marche ?

Perdre du poids est dans le fond simple si on se base sur une restriction en calories. SlimFast dans sa nouvelle formule proposent aujourd’hui des produits minceur tels que des shakes et des barres de céréales permettant de remplacer votre classique petit-déjeuner calorique, votre repas du midi riche en graisses ainsi que vos séances de grignotage hyper sucrés, de sorte que vos apports calorifiques journaliers soient diminués.

Clémentine Célarié aurait perdu beaucoup de kilos avec les substituts de repas SlimFast

Clémentine Célarié dans la pub SlimFast

SlimFast propose également des produits appelés Slimfast Advanced Nutrition plus riches en protéines et beaucoup moins caloriques, des shakes substituts de repas ou des smoothies avec moins de sucre que de nombreuses autres marques. Ils contiennent tous plus de protéines que leurs produits originaux. Le 3 2 1 Plan offre également des collations à 100 calories sous forme de barres d’énergie.

Avec le régime Slimfast, vous mangez donc deux substituts de repas par jour, et trois collations de 100 calories.

Le seul repas classique autorisé est le repas du dîner de 500 calories que vous pourrez consommer (à vous de choisir vos recettes). Il pourra être composé de vos aliments préférés à la condition de ne pas dépasser les 500 calories. Vous vous nourrissez 6 fois par jour et vous maigrissez.

Combien de kilos puis-je espérer perdre avec Slim Fast et en combien de temps ?

S’appuyant sur des études cliniques sérieuses, SlimFast affirme que vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine avec cette méthode.

On va faire un calcul simple en évaluant déjà le nombre de calories journalier :

  • le shaker substitut du petit-déjeuner : 200 calories
  • le shaker pris lors du repas du midi : 200 calories
  • les 3 collations à 100 calories chacune pour contrôler sa faim : 300 calories
  • le menu du soir : 500 calories

Votre apport calorifique quotidien est donc égale à : 200 + 200 + 300 + 500 = 1200 calories

Les besoins calorifiques d’une femme normale dont l’activité physique est dans la moyenne sont d’environs 2500 calories journaliers, ce qui veut dire que ce régime crée un déficit en calories de 1300 calories par jour.

Comme 7000 calories équivaut à 1 kilo, le nombre de kilos par jour s’élevera donc à : 1300 * 1 / 7000 = 0.185 kilos

Donc sur une semaine, vous perdrez : 0.185 * 7 = 1.3 kilos

Si vous faites du sport en plus, (ce que recommande SlimFast), vous pourrez perdre 2 kilos ou 3 kilos par semaine si vous êtes motivée, ce qui équivaut à 8 à 12 kilos pour 1 mois.

La gamme de produits minceur est-elle conséquente ?

Les produits SlimFast presque au complet

Une partie de la gamme de produits Slim-Fast

Les substituts de repas comprennent une variété de saveurs variée pour les barres d’énergie et les boissons protéinées (poudre de protéines à mélanger avec du lait écrémé) comme les arômes de chocolat, de vanille, de cerise, de caramel, de fraise et autres parfums.

De quels aliments doit être composé mon repas du soir ?

Pour le dîner, Slimfast recommande de composer votre assiette de moitié en légumes (comme des haricots verts, des carottes, des aubergines, des épinards, de brocolis, tomates ou autres légumes), d’un quart en protéines maigres (bœuf, volaille, porc, tofu, ou poisson), et d’un quart restant de féculents (pâtes au blé complet, pain, riz brun, pommes de terre ou maïs).

Régime SlimFast : menu léger de 500 calories

Un repas du soir de 500 kcal est nécessaire pour suivre le régime Slim-Fast

Si je suis végétarien ou végétalien, puis-je suivre un régime SlimFast ?

Les végétariens peuvent trouver une alternative à la viande comme le quinoa, le tofu, les lentilles ou les haricots noirs, afin de composer leur repas quotidien de protéines. Les végétaliens, par contre, disposent de beaucoup moins d’options, puisque la plupart des substituts de repas sont fabriqués avec des produits laitiers ou des œufs, incompatible avec un régime alimentaire végétalien.

J’ai une allergie au gluten, SlimFast est-il compatible avec mon problème ?

Les substituts de repas SlimFast ainsi que les smoothies sont étiquetés sans gluten. Cela dit, d’autres produits ne sont pas certifiés sans gluten, afin de vérifier la liste des ingrédients de certains produits, rendez-vous sur le site officiel ou sur leur page Facebook, une diététicienne en ligne pourra répondre rapidement à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi vous référer à l’article que j’ai écrit qui explique comment suivre un régime sans gluten.

Je ne digère pas le lactose, comment puis-je composer mes shakers ?

Si vous avez des problèmes à digérer le lactose, vous pouvez composer vos shakers Slimfast avec du lait sans lactose ou du lait de soja à faible teneur en matières grasses. Les barres de repas Slimfast ne contiennent que 2 grammes de lactose voire moins. Les shakes substituts de repas de la gamme Slimfast Advanced Nutrition sont sans lactose.

Ou acheter les produits de la gamme SlimFast ?

Vous pourrez les acheter sur le site de vente en ligne Amazon à pas cher, malgré le fait qu’ils ne soient plus vendus en France en grande surface, ni en pharmacie. Il existe aussi des équivalents à ces produits minceur en vente un peu partout.

Alors SlimFast, ça marche ou pas ?

Personnellement, je pense que oui, Slimfast peut vous aider à perdre du poids. C’est une méthode minceur idéale pour celles et ceux ne voulant pas trop compter les calories. Il suffit tout simplement de prendre les substituts le matin et le midi pour des résultats rapides (environs 1 kilo par semaine), le soir vous êtes libre de composer le menu de 500 calories que vous voulez.

Contrairement à certains compléments alimentaires et comprimés sources d’effets secondaires, leurs compositions s’approchent des produits alimentaires, ce qui limite les effets indésirables.

Laisser un commentaire

Fermer