Autre sujet : Liste des sports pour maigrir que vous pouvez pratiquer


Les meilleurs produits pour maigrir !


Taper dans un sac de frappe facilite la perte de poids car c’est un exercice très dépensier en calories. Cependant, un entraînement sur un punching ball ou autres doit être fait avec sérieux et motivation si vous souhaitez obtenir rapidement de bons résultats.

Des séances soutenues sont nécessaires pour maigrir efficacement

Si vous voulez perdre du poids en tapant dans un sac, vous devez le frapper avec détermination. Beaucoup de personnes n’ayant pas l’habitude de cet exercice le prennent un peu comme un jeu, mais ce n’est pas du tout productif. Le sac de frappe est votre partenaire, vous devez travailler avec lui intensément en respectant des séries et des temps de pause bien définis. En frappant le sac de cette façon, vous augmenterez suffisamment votre fréquence cardiaque, ce qui vous permettra de brûler des calories de manière efficace, et de maintenir une endurance constante.

Vous pouvez par exemple vous exercer pendant une minute, et vous reposez 45 secondes. A vous d’ajuster ces temps en fonction de votre forme physique.

Combien de kilos puis-je espérer perdre avec un sac de frappe ?

Une séance d’entraînement complète au punching-ball peut faire dépenser environ 450 calories par heure à une personne de corpulence moyenne. Si vous vous entraîner 3 heures par semaine, vous pourrez perdre jusqu’à 1 kilo par mois juste avec ces séances.

Frapper avec les jambes est encore plus efficace pour vous amincir

Le premier type d’exercice que l’on pratique sur un sac est la boxe anglaise, mais frapper avec les poings est moins efficace qu’avec les pieds ! Pour un résultat optimal, alternez les frappes avec les membres supérieurs et inférieurs soit par série, soit dans vos séries.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de taper trop haut, si votre souplesse ne vous le permet pas exécutez des coups de pied bas ou low kicks.

Les autres avantages à frapper dans un sac

C’est un exercice excellent qui vous permettra, en plus de maigrir :

  • de travailler votre tonicité
  • d’améliorer votre endurance et votre cardio
  • d’accroître vos réflexes et votre coordination
  • de ressentir mieux votre corps
  • d’acquérir plus de souplesse des membres inférieurs

A lire aussi :

Peut-on perdre du poids en pratiquant la musculation ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.