Perdrez-vous du poids avec le régime soupe aux choux ?


La soupe aux choux pour maigrir

La soupe aux choux n’est pas seulement un film, c’est aussi un mets dont les vertus amaigrissantes semblent porter leurs fruits. Si vous aimez ce légume jadis très populaire mais aujourd’hui un peu délaissé et que vous désirez perdre les quelques kilos en trop pris lors des fêtes, vous allez découvrir peut-être parmi la liste des régimes efficaces, celui qui fera de votre désir une réalité.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment fonctionne le régime soupe aux choux ?

Le chou est un aliment brûleur de graisses très peu calorique et constitue une excellente base pour une diète car votre organisme dépensera plus d’énergie à le mastiquer et à le digérer qu’il ne vous apportera de calories. C’est une soupe mange graisse, un aliment brûle graisse à calories négatives !

Le régime soupe au choux fait-il maigrir ?

Perdez du poids avec le chou blanc

Perdez du poids avec le chou blanc

A très court terme la plupart des gens perdent du poids très rapidement.Cependant, ce résultat viendra de la perte en eau et du tissu musculaire mais pas réellement des réserves de graisse. Utiliser la diète soupe aux choux pour maigrir est efficace certes, à partir du moment où l’on a prit connaissance de ce détail et que le but désiré est de maigrir quoiqu’il en coûte. Il faudra aussi éviter de le prolonger au delà de 10 jours, sinon de sérieuses carences alimentaires pourraient apparaître.

 

 

Mais alors, pourquoi suivre cette diète ?

Beaucoup de personnes veulent perdre des kilos très rapidement surtout avant l’été ou pour rentrer dans des vêtements le temps d’une soirée, donc ce régime pourrait leur convenir pour une perte de poids ponctuelle et non pérenne. Pour les gens souhaitant affiner leur silhouette de façon durable, il faudrait donc mieux tester un régime progressif mais durable.

Régime soupe aux choux : le programme type

Le régime est très stricte. L’idée est de manger autant de soupe aux choux que vous le désirez tous les jours (jusqu’à être repu si vous le souhaitez), ainsi que les aliments spécifiques supplémentaires définis par jour. Aucun alcool n’est permis et d’autres boissons sont limitées à l’eau et jus de fruits non sucré, les jours où fruit est admise.

  • Jour 1 : Soupe aux choux midi et soir, plus autant de fruits que vous le souhaitez, à l’exception des bananes
  • Jour 2 : Soupe, légumes, une pommes de terre avec un peu de beurre
  • Jour 3 : Soupe de choux ainsi que des fruits et légumes à l’exception des pommes de terre et des bananes
  • Jour 4 : Soupe, jusqu’à huit bananes ainsi que du lait écrémé à volonté
  • Jour 5 : Soupe aux choux, un steack de boeuf et jusqu’à six tomates
  • Jour 6 : Soupe, boeuf et légumes autant que vous le souhaitez
  • Jour 7 : Soupe de chou avec du riz brun, des légumes (pas de pommes de terre) et des jus de fruits non sucré

Les recettes varient, mais la plupart sont basés sur le chou bien sûr, mais aussi les oignons, les tomates, les poivrons verts, le céleri, les carottes, les champignons et et tout un tas d’autres légumes. Je vous présenterai très bientôt des recettes de soupe aux choux amaigrissantes dans un prochain sujet.

Conclusion : que penser de cette solution d’amaigrissement ?

Comme je vous l’avais spécifié plus haut, cette méthode est efficace pour un perte de poids à court terme, car perdre du poids rapidement n’est pas une solution viable pour le très long terme. Les pertes de poids observés sur la majorité des personnes l’ayant suivi ont été localisées au niveau des muscles, ce qui est un facteur à prendre en compte. Cette diète alimentaire exige aussi beaucoup d’organisation et une réserve en choux conséquente. Si vous voulez le suivre, il faudra cuisiner séparément vos soupes des aliments des autres membres de la famille. Attention à la phase de stabilisation qui sera forcément plus longue qu’un régime dit « classique » car une perte de poids rapide est plus difficile à maintenir ! Un régime à suivre uniquement  » en cas de force majeur ».

 

Tous les avantages à manger le chou bok choy pour maigrir

Le chou bok choy est l’un des légumes les plus cuisinés en Chine, mais très peu connu en occident. Très faible en calories mais riche en nutriments, ce légume vert possède de nombreux bienfaits pour la santé, notamment sur la perte de poids.

Laisser un commentaire

Fermer