Découvrir le régime Scardale en détail


Le régime Scarsdale hyperprotéiné

Le régime Scarsdale est un régime apparu dans les années 70. Il est basé autour de l’idée que manger des protéines, des glucides et des graisses dans les proportions respectives de 43%, 22,5% et 34,5% fait perdre inéluctablement du poids. Cependant, est-ce la méthode minceur idéale pour les hommes et les femmes souhaitant maigrir rapidement ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Les principes de base du régime Scarsdale en détail

  • Mangez exactement ce qui est recommandé.
  • Ne buvez pas de boissons alcoolisées.
  • Entre les repas, ne mangez que des carottes et des céleris, à volonté
  • Les seules boissons autorisés sont le café classique ou décaféiné noir, le thé, les canettes de soda (avec citron, si possible) et bien évidemment l’eau. Vous pouvez en boire aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Préparer toutes les salades sans huile, sans mayonnaise, sauces et autres accompagnements trop riches en graisses. Utilisez uniquement du citron, du vinaigre, ou la vinaigrette légère à la moutarde par exemple
  • Mangez des légumes (évitez cependant le maïs, les pois, les pommes de terre, les lentilles et les haricots autres que les haricots verts) Sans beurre, margarine, ou d’autres graisses; citron peut être utilisé. (Je ne peux pas croire son pas de beurre peut être utilisé avec modération. Aérosol de cuisson antiadhésif peut être utilisé avec modération.)
  • Toute la viande consommée doit être très faible en graisses donc maigre; enlevez tout le gras visible avant de manger vos parts de viandes. Enlevez aussi la peau du poulet et de la dinde.
  • Votre apport journalier en calories ne doit pas excéder 1200 calories
  • Vous ne devez jamais surcharger votre estomac. Lorsque vous vous sentez plein et rassasié, arrêtez tout simplement  de manger.
  • Vous ne devez pas suivre ce régime plus de quatorze jours.

Les condiments comme la moutarde, les épices, et même le ketchup sont autorisés, mais sont à consommer avec modération.

Combien de kilos puis-je perdre avec cette diète ?

Ce régime minceur promet une perte de poids incroyable de 500 grammes par jour ! Cela dit, je vous conseille de bien faire attention : un régime réussi est un régime vous faisant perdre du poids lentement mais durablement et perdre 1 kilo en seulement 2 jours est limite. La phase de stabilisation de votre poids n’en sera que plus simple si votre amaigrissement est progressif…

Un régime à ne pas suivre plus de 2 semaines

Initialement, lorsque le régime Scarsdale a été créé, les risques de santé irréversibles d’une alimentation riche en protéines n’étaient pas encore bien connues, mais depuis lors, une diète trop riche en protéines n’est généralement pas recommandée en raison notamment des effets néfastes qu’elle peut engendrer sur les reins et le risque qu’elle peut entraîner dans le développement de l’ostéoporose, une maladie grave.

Une journée type du régime Scarsdale

Voici un exemple de menus complet à imprimer pour une journée standard d’une personne suivant cette diète :

Petit déjeuner

  • 1/2 pamplemousse (si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer le pamplemousse par 1/2 tasse d’ananas frais en dés ou 1/2 tasse de mangues)
  • 1 tranche de pain complet ou une tranche de de pain aux céréales (pas de beurre)
  • Du café (sans sucre ni lait)

Déjeuner

  • du thon en conserve (miettes de thon au naturel)
  • de la salade composée de laitue, tomate, concombre et céleri avec vinaigrette sans huile
  • du thé, du café et même du soda en canette

Dîner

  • de l’agneau rôti (sans gras) ou du poisson, des fruits de mer, du poulet, de la dinde, ou des protéines végétales (au choix)
  • de la salade de citron et vinaigre
  • de l’eau
  • du thé ou du café

Curieusement, il est recommandé de boire du café ou de thé à chaque repas; il est possible que la caféine contribue à une augmentation temporaire du métabolisme, source de consommation de calories, donc perte de poids. Par contre, boire trop de café ou de thé peut avoir des effets indésirables sur le comportement.

Le régime Scarsdale recommande de boire au moins 4 verres d’eau par jour (c’est le minimum d’eau que toute personne devrait absorber). L’eau servira notamment à évacuer le fort taux en protéines que ce régime recommande d’avaler.

Notez que ce régime dit efficace peut être adapté aux végétariens, car vous pouvez remplacer les poissons et les viandes par des protéines végétales; le plus important est de respecter les proportions des aliment

Conclusion : le régime Scarsdale est-il efficace ?

Les résultats sont une réussite pour certaines personnes ayant testé cette diète, au vu des avis que l’on peut lire sur les forums, mais avec le recul, tous les régimes donnent des résultats positifs et négatifs. Doit-on se fier aux témoignages sur le régime Scarsdale afin de maigrir rapidement ? Je vais vous donner mon avis intime :

L’approche originale du régime Scarsdale à l’époque de sa création était vraiment révolutionnaire, mais il existe des régimes plus modernes plus efficaces à long terme, et surtout moins dangereux que celui-ci. En effet, manger des protéines à forte dose, peut, à terme, abîmer votre organisme et notamment vos reins, donc je vous recommande, si vous désirez vraiment le suivre, de ne pas le prolonger plus de 2 semaines.

Laisser un commentaire

Fermer