Comment maigrir en mangeant des pommes variées


Un régime à base de pommes vous fera perdre vos kilos !

Suivre une monodiète fruitarienne matin midi et soir n’est pas vraiment une chose simple, à part si elle ne dure que 3 jours, et c’est exactement ce que propose le régime pomme que je vais vous présenter ici. Ce fruit présente pléthore d’avantages pour la santé comme une amélioration du métabolisme, mais aussi une action détoxifiante. Sera-t-il efficace pour faire disparaître votre bedaine et enfin avoir un ventre plat ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Les bienfaits de la pomme sur l’organisme

Beaucoup estiment qu’une alimentation constituée de pommes est l’un des meilleurs remèdes à beaucoup de maux physiques.

En effet, ce fruit est riche en nutriments comme :

  • les vitamines A, C, E et K, et ceux du groupe complexe B
  • le fer
  • le potassium
  • le phosphore
  • le calcium
  • la biotine
  • l’acide folique
3 pommes par jour est excellent pour l'organisme

Manger plusieurs pommes par jour est bon pour la santé !

Les pommes sont aussi une grande source de polyphénols (de puissants antioxydants aidant à nettoyer les vaisseaux sanguins, empêchant l’accumulation de graisses dans les artères) et de fibres solubles et insolubles dont la pectine, l’élément clé qui vous permettra de perdre du poids.

Qu’est ce que la pectine de pomme ?

La pectine est une fibre soluble qui absorbe l’eau, formant ainsi une masse visqueuse, un gel collant qui se déplace dans tout le tube digestif. Votre estomac et vos intestins se retrouvent alors tapissés par cette substance, ce qui a pour effet de réduire l’assimilation de certains aliments (les graisses et certains glucides notamment).

De plus, des études auraient d’ailleurs montré que cette fibre soluble pouvait empêcher le corps d’absorber le sucre trop rapidement.

La pectine de pomme est également connue pour aider à réduire le cholestérol. Une autre étude aurait prouvé que manger trois pommes par jour pouvait diminuer le taux de cholestérol de 7%.

Les autres bienfaits de la pomme

Les propriétés antioxydantes de certains nutriments ont aussi d’autres vertus, comme combattre les effets du vieillissement sur le corps (peau plus jeune).

Un régime detox à base de fruits comme la pommes sur 3 jours alcalinise et purifie le corps, tout en réduisant les inflammations subies par la surconsommation et la malbouffe.

Comment faire pour suivre un régime à base de pomme ?

C’est très simple, il vous suffira simplement de manger autant de pommes que vous le désirez durant 3 jours ! Vous pouvez les manger crues, mais vous pouvez très bien les cuire à l’eau ou au four, les boire en jus ou en smoothie (avec du citron et un peu de cannelle), à la condition de ne pas rajouter de sucres de quelque nature que ce soir.

Le régime pomme peut être suivi en buvant des smoothies

Variez la façon dont vous la consommez, avec des smoothies sans sucres ajoutés par exemple !

La pomme est un des aliments les plus sains, mais vous devrez aussi les consommer non pelées, car la peau contient environ 75% de la fibre alimentaire du fruit entier.

Évitez à tout prix l’alcool, buvez au moins 2 litres d’eau par jour, des tisanes (surtout le soir), et pas plus d’une tasse de café ou de thé par jour le matin.

Astuces :

  • préférez les pommes biologiques cultivés localement
  • achetez différentes variétés (verte, pink lady, granny smith, rouge, gala etc…)
  • coupez chacune d’elles en tranches et mangez les lentement
  • vous pouvez consommer par jour une salade de crudités avec de l’ huile d’ olive

Attention aux excès ! Les pommes sont riches en fibres (c’est un laxatif naturel) et soulagera tous celles et ceux souffrant de constipation, cependant, ne dépassez pas cinq pommes par jour !

Ce régime pomme est-il recommandé à tout le monde ?

Il n’est pas du tout conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il est également contre-indiqué aux personnes un peu faibles physiquement et psychologiquement, à ceux souffrant de problèmes cardiaques, hépatiques ou rénaux.

Je vous conseille d’ailleurs de toujours consulter un médecin avant de faire une cure detox ou un régime, que vous ayez des problèmes de santé ou non.

Combien de kilos puis-je espérer perdre durant ces 3 jours avec le régime pomme ?

Le mieux pour vous répondre est le témoignage d’une jeune femme l’ayant suivi. Elle conseille de ne pas suivre cette monodiète juste pour perdre du poids :

Les avantages du régime pomme

  • la pomme est un produit bon marché et facile à trouver
  • vous pouvez en consommer à volonté (attention si vous avez l’estomac fragile)
  • il permettra à votre système digestif de se reposer afin qu’il puisse se régénérer
  • c’est une monodiète très courte et rapide (3 jours)
  • c’est un fruit détoxifiant
  • il peut réduire les ballonnements (les faire cuire le plus souvent possible pour accentuer cet effet)
  • il permet de lutter efficacement contre la constipation (une pomme contient 4 à 5 grammes de fibres)
  • en manger régulièrement permet de réduire de 20% les risques d’accident cardiovasculaires
  • c’est un coupe faim efficace

Des inconvénients à ne pas négliger

En terme d’apport calorique, manger des pommes toute la journée même à volonté est très restrictif. De ce fait, les personnes suivant cette monodiète s’exposent à des risques de faiblesses, entraînant dans certains cas des maux de tête, des vertiges, l’irritabilité et de la nervosité.

Il peut aussi causer une hyperacidité gastrique, donc c’est un régime à déconseiller aux personnes trop fragiles.

Enfin, l’arrêter brusquement et reprendre une alimentation normale vous expose à une reprise de poids très rapide, c’est pour cela qu’il faudra absolument vous stabiliser avant.

Respectez une phase de stabilisation après les 3 jours de diète !

Si vous avez perdu du poids après ces 3 jours, ne reprenez pas vos mauvaises habitudes alimentaires tout de suite sinon c’est retour à la case départ ! Pendant les 2 jours suivants, continuez à manger des fruits, et composez vos repas et menus types avec les aliments sains suivants :

  • du blanc de poulet (riche en protéines)
  • du thon sec
  • de la dinde
  • des légumes cuits à la vapeur ou en soupe
  • les autres fruits comme la banane, les agrumes (oranges, pamplemousses), le kiwi
  • des pâtes à base de blé complet
  • du riz brun
  • des oeufs
  • du pain complet
  • du yaourt nature ou fromage blanc 0%
  • quelques noisettes, noix
Régime pomme 3 jours : une phase de stabilisation est importante

Attention à ne pas faire d’excès après votre diète !

Tenez vous à l’écart des sucreries, boissons gazeuses et gâteaux hypercaloriques.

Le troisième jour, faites vous un peu plaisir avec un dessert, et reprenez le sport une fois que vous vous sentez vraiment en forme.

Mon avis

Personnellement, je trouve que le régime pomme est plus une énième méthode de star si vous souhaitez maigrir avec. Par contre, il donne d’excellents résultats en tant que plan détoxifiant pour nettoyer le tube digestif des toxines, mais il ne doit pas être suivi plus de 4 jours d’affilés.

Il existe d’autres méthodes moins drastiques pour avoir un ventre plat beaucoup plus saines et durables.

Quel type de pomme est le meilleur pour maigrir ?

Sachez qu’il existe une trentaine de variété de ce fruit onctueux et juteux, et chacun a sa préférence individuelle pour le goût et la texture, mais existe-il une variété de pomme meilleure que les autres pour maigrir ? La Golden, la Granny Smith ou bien la Pink Lady ? Laquelle choisir ?

En quoi la pectine contenue dans la pomme peut-elle vous faire maigrir ?

Comme le dit le vieil adage, «une pomme par jour éloigne le médecin». Et la raison en est peut-être la pectine contenue dans ce fruit. Mais que dit la médecine à ce sujet ? Existe-t-il des études prouvant que la pectine de pomme aiderait réellement à maigrir ?

Laisser un commentaire

Fermer