Comment maigrir avec un régime draconien


Les principes d'un régime draconien

Perdre du poids peut être un vrai calvaire voire une mission impossible pour certaines personnes, hommes ou femmes. En effet, après plusieurs échecs minceur, qui ne serait pas découragé ? Cependant, parmi tous les types de régimes connus, il existerait une méthode drastique voire radicale pour être sûr de maigrir très vite : le régime draconien efficace ! Mais est-ce une solution pour maigrir dangereuse ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce qu’un régime draconien ?

Un régime draconien est une méthode drastique stricte à très très basse calorie. On pourrait même dire que c’est une solution extrême pour perdre du poids. C’est une stratégie souvent utilisée par les stars cherchant une méthode minceur express efficace et rapide. Les personnes cherchant une aide pour maigrir à tout prix l’utilisent aussi assez régulièrement, faute de résultats avec les autres régimes.

Il ne faut pas confondre régime hypocalorique, intensif et draconien car ce sont des techniques fondamentalement différents :

  • Un régime hypocalorique se base bien sûr sur un abaissement des apports calorifiques mais de façon modérée
  • Un régime intensif peut être proche d’un régime hypocalorique à la différence qu’il est plus « suivi »

Un régime draconien peut être considéré comme la dernière chance de perdre du poids et de la graisse avant la chirurgie, car aucune autre méthode minceur n’a fonctionné.

Certaines femmes et hommes en détresse de poids sont capables de suivre longtemps un régime drastique

Les personnes suivant un régime drastique draconien sont souvent en détresse !

Comment faire pour suivre un régime draconien efficace ?

Je tiens à vous prévenir : suivre ce type de méthode vous forcera à changer radicalement votre alimentation du jour au lendemain de manière drastique.

Pour suivre un régime draconien, plusieurs aliments peuvent être consommés comme à titre d’exemple :

  • les salades hypocaloriques
  • les légumes bouillis
  • le poisson en petite quantité
  • la viande blanche
  • les boissons sans sucres

On peut trouver facilement sur des blogs ou des forums des recettes de mixtures ou boissons minceur pour maigrir.

Mais quelle est la différence entre un régime draconien et une diète ?

La différence est simple : une diète est une diète, un régime est un régime ! Je m’explique : une diète est une très courte période pendant laquelle on ne mange strictement rien en théorie. Le but d’une diète est de purger le corps de toutes les toxines qu’il a pu accumulé pendant plusieurs semaines. La période d’une purge peut durer d’une journée à une semaine maximum.

Une diète est une pause pour le tube digestif, et non un régime comme certaines personnes le pensent à tord. Le but d’une diète est de reposer le système digestif durant quelques jours afin de le nettoyer et le détoxifier.

Lors d’une diète, la seule boisson que l’on peut absorber est l’eau plate.

Pendant un régime drastique ou draconien, on peut manger certains aliments très faibles en calories. La durée d’un régime draconien peut aller jusqu’à plusieurs semaines, mais je vous déconseille de le prolonger plus de 7 jours.

Le régime draconien n’est pas une cure minceur classique mais un véritable régime sec.

Il existe des méthode minceur située entre la diète et le draconien, je vous écrirai un dossier traitant le sujet.

Combien de kilos puis-je espérer perdre avec un régime draconien efficace ?

En fait, tout dépend du nombre de calories que vous avez décidé d’ingurgiter en moyenne sur une journée, mais la perte en graisse peut être vraiment spectaculaire ! Certaines personnes se sont amaigries de plus de 10 kilos voire 20 en seulement quelques semaines !

Certaines stars sont prêtes à tout pour maigrir vite comme 50Cent !

Le rappeur 50Cent avant/après un régime draconien !

Est-ce une méthode minceur dangereuse pour la santé ?

Un régime draconien n’est pas une bonne méthode pour perdre du poids durablement, mais suivi que quelques jours, il n’est pas néfaste pour l’organisme (2 ou 3 jours maximum). Le seul problème, ce sont les risques pour la santé s’il est prolongé au delà de quelques jours (plus de 7), tout comme le régime Natman qui doit être suivi durant 4 jours (il promettrait une perte de 4 kilos).

Si le seul inconvénient était le fait de se priver radicalement des aliments que l’on aime, ce ne serait pas si grave en soit mais disons clairement les choses; en prolongeant trop longtemps le régime draconien vous risquerez de :

  • déséquilibrer votre organisme
  • provoquer une grande fatigue physique et même mentale
  • perdre du muscle
  • affaiblir votre système immunitaire
  • mettre en péril votre santé qui est le bien le plus important en votre possession

Les effets secondaires sur votre vie professionnelle seront difficiles à supporter; que vous occupiez un métier physique ou plutôt intellectuel dans un bureau, votre niveau de concentration sera au plus bas et les effets néfastes se feront ressentir très rapidement que vous soyez une femme ou un homme.

Bien évidemment, si vous êtes une femme enceinte, je vous interdis formellement cette méthode, donc ne suivez pas les conseils farfelus que vous lirez sur certaines forums .

Le seul avantage de ce procédé minceur est que c’est un régime totalement gratuit qui vous fera même faire des économies. Pour le suivre, il n’est vraiment pas obligatoire de se faire des menus ou des recettes par semaine : il suffit juste de ne rien manger ou presque ! Vous comprendrez que c’est de l’ironie car ce sont des avantages bien faibles…

Conclusion

Pour bien maigrir, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les calories. Il faut certes les réduire, mais pas à 90% ! Si vous souhaitez perdre de la graisse durablement, préférez plutôt un régime diététique et équilibré qui vous fera maigrir plus lentement certes, mais mieux.

Laisser un commentaire

Fermer