Maigrir avec le régime citron detox


Maigrir avec régime detox citron

La chanteuse Beyonce affirme avoir perdu 10 kg grâce à lui, Mariah Carey ne jure que par cette solution minceur et la star de Bollywood Tania Zaetta dit affirmer l’avoir testé avec succès ! Oui, le régime citron detox semble être apprécié par les plus grandes stars du monde; nous allons vous en dire plus sur cette diète au jus de citron qui paraît être miraculeuse…



Principes du régime citron detox

Détoxication du corps et perte de poids avec l'agrume citron

Purifiez votre corps avec une cure citronnée !

Beaucoup de personnes pensent de façon erronée que cette méthode a été mise au point dans un but de perte de poids et de graisse. Il est important de préciser que, si vous pensez suivre cette « diète » en vue perdre de la masse graisseuse, sachez que ce ne sera qu’un effet secondaire positif, car cette méthode est surtout une cure de détoxification.

Il faut bien le préciser, le régime detox à base de jus de citron est un programme de nettoyage visant à débarrasser le corps des toxines et des radicaux libres qui détruisent les cellules saines et sont responsables d’une large gamme de maladies dégénératives.

Un des buts les plus importants de ce « régime » mis à part qu’il apporte des vitamines C est de réduire, sinon d’éliminer complètement l’accumulation de déchets dans le tube digestif. Les gens n’ont aucune idée du nombre de substances toxiques qui s’accumulent dans le côlon ainsi que l’intestin à la suite d’une mauvaise alimentation et un mode de vie généralement malsain. Le citron agit comme une brosse liquide qui racle les déchets des parois du tube digestif afin de permettre au système digestif de fonctionner de façon optimale.

Combien de temps puis-je suivre cette cure détoxifiante ?

Bien que beaucoup de personnes désirant maigrir suivent ce régime detox citron jusqu’à 3 jours voire plus, nous vous conseillons de tester cette cure détoxifiante avec cette boisson une journée pour commencer, car il s’agit plus d’un jeun de notre ressenti qu’un régime ! Parlez en à votre médecin surtout avant de débuter même un seul jour ! Nous déconseillons aussi cette méthode aux personnes un peu faibles physiquement et aussi aux femmes enceintes pour des raisons faciles à comprendre !

Le régime citron detox fait-il vraiment maigrir ?

Perte de poids de 10 kilos pour Beyonce

Des stars comme Beyonce ont perdu des kilos !

Oui forcément, ne pas manger pendant plusieurs jours en ingurgitant qu’une boisson à base de jus de citron frais va vous faire maigrir, au même titre que boire que de l’eau durant une certaine période. Cela dit, nous insistons sur le fait que ce n’est pas un régime, car en testant cette méthode amaigrissante et détoxifiante à base de boissons au citron, vous n’avalez aucun aliment nutritif solide comme lors du carême… on appelle ça le jeun !

Remarque : si vous voulez bénéficier des bienfaits du citron sans pour autant vous priver de manger, buvez de l’eau chaude avec du citron vert ou jaune frais pressé chaque matin dès le réveil au saut du lit, cela fera un grand bien à votre métabolisme !

Quelques recettes de cette cure détox au jus de citron

Pour préparer votre dose de boisson, vous aurez besoin de 4 ingrédients :

  • du jus de citron fraîchement pressé
  • du sirop d’érable biologique ou du miel bio
  • un peu de poivre de Cayenne
  • de l’eau pure (chaude ou froide mais de préférence chaude)

L’agrume doit être fraîchement pressé pour de meilleurs résultats. Il serait également bon d’utiliser des citrons bio cultivés naturellement et donc dépourvus de tout engrais chimique.

Le sirop d’érable, en plus d’être édulcorant, contribuera également à éliminer les toxines du corps; à défaut, vous pouvez utiliser du miel bio.

Le poivre de Cayenne contient des substances qui permettent au corps de brûler plus de calories provenant des lipides. C’est un stimulant puissant pour les intestins.

Voici le dosage pour un verre :

  • 20 ml de sirop d’érable ou de miel bio
  • 20-30 ml de jus de citron (fraîchement pressé)
  • 1/10 cuillère à café de poivre de Cayenne (ou plus si le goût ne vous dérange pas)
  • 250 ml d’eau pure ou distillée

Buvez jusqu’à 10 verres par jour.

Conclusion

Le régime citron detox est une méthode d’amaigrissement si on puis dire efficace, car s’alimenter en ne buvant qu’une boisson à base d’agrumes pendant quelques jours vous fera de toute façon perdre du poids. En fait, ce qu’il y a de bien avec cette solution minceur, c’est qu’elle utilise à 100% les vertus purifiantes du citron et des autres ingrédients comme le poivre de Cayenne ou le sirop d’érable. Faire un régime ne veut pas dire jeûner forcément, mais réduire les calories absorbées, c’est pour cela que d’après nous ce n’est pas vraiment un régime mais plutôt une cure detox. Même si certains conseillent de suivre le régime detox citron 14 jours, ne le suivez que 3 jours grand maximum, sous peine de grosses carences alimentaires !

 

Les bénéfices du zeste de citron sur notre santé et la perte de poids

Les gens ont tendance à consommer uniquement son jus, mais manger le zeste de citron peut être tout aussi efficace lors d’un régime ou pour entretenir sa santé, car cette pelure contient plus de vitamines que le jus. Cependant, avant de le consommer, des précautions sont tout de même à prendre…

Entre le citron jaune et vert, quel est le plus efficace pour une cure detox ?

Ils proviennent de la même famille d’agrumes, sont riches en vitamine C mais leurs couleurs, leurs tailles et leurs goûts sont différents. Ces fruits ont-ils les mêmes avantages nutritionnels ? Entre le citron jaune ou vert (la lime) pour une cure detox, lequel choisir ?

Quels sont les effets secondaires à boire trop de jus de citron ?

Riche en vitamine C et autres nutriments, cet agrume jaune est excellent pour purifier le corps et se débarrasser des déchets et autres toxines. Cependant, boire trop de jus de citron peut-il être néfaste pour la santé ? Risque-t-on des effets secondaires graves ?

Les bénéfices à boire de l’eau chaude citronnée tous les matins

Savez-vous que le meilleur moment pour boire du jus de citron est le matin ? En effet, au saut du lit, notre corps est à jeun, donc très réceptif aux premiers aliments consommés, et l’eau chaude citronnée est probablement le meilleur choix que vous pourriez faire avant de boire votre café ou thé.

2 commentaires pour “Le régime citron detox est-il une méthode efficace pour perdre des kilos ?”

  1. Christine Degad dit :

    Très bon article ! Personnellement, avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j’ai
    trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Nous avons perdu plus
    de 14 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez
    perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos
    perdus et nous nous faisons plaisir).

    • Laurence dit :

      Bonjour, votre réponse attise ma curiosité.
      J aimerai perdre entre 10 et 14kg également, j aurai aime connaître votre méthode trouvée sur internet.
      Je vous remercie par avance.
      Laurence

Laisser un commentaire

Fermer