Découvrez le régime dissocié Antoine


Comment réussir à maigrir avec le régime Antoine

Maigrir en dissociant les aliments est une méthode qui a déjà montré ses preuves, cependant, il existe un régime alimentaire qui propose d’aller beaucoup plus loin : c’est le régime Antoine ! En effet, son principe est des plus simples : ne manger qu’un seul type d’aliment sur une journée ! Efficace ou pas ? Je vais vous donner mon avis.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce que le régime Antoine ? Principe et détails

Le régime Antoine repose sur le principe que manger une seule famille d’aliments sur une journée, quelle que soit la quantité consommée, fait perdre du poids. Sur une période d’une semaine, vous devez manger qu’un seule type d’aliments par jour tels que les viande, les fruits, les féculents, les légumes, le poisson, les produits laitiers et les oeufs. A partir du 8ème jour, vous pouvez reprendre votre alimentation normale.

L’idée est de suivre ce régime une semaine par mois (à intervalles réguliers), jusqu’à ce que votre objectif minceur soit atteint.

En quoi le régime Antoine est-il efficace pour maigrir ?

Le régime d’Antoine provoquerait un effet «d’anti-effervescence» en raison du rejet provenant d’une nourriture non variée (fatigue alimentaire, saturation de l’appétit, dégoût des aliments surconsommés). Vous pouvez (en théorie) ingurgiter la quantité que vous désirez d’un aliment sur une journée, votre corps ne l’assimilera pas en intégralité, mais qu’une petite partie car il ne trouvera pas dans cette nourriture tous les éléments nutritifs dont il à besoin.

Les avantages du régime Antoine

C’est une méthode simple à suivre, pas la peine de vous prendre la tête à élaborer des menus compliqués, puisque vous choisissez la ou les aliments du jour dans un groupe de famille.

Vous pouvez aussi manger en grande quantité, sans vous soucier des calories ingérées.

Des inconvénients nutritionnels gênants

Hélas, son gros désavantage est la qualité nutritionnelle apportée par un seul groupe d’aliments sur une journée. De ce fait, vous pouvez éprouver des sensations de fatigue rapidement. On peut également observer des troubles digestifs de toutes sortes, comme des vomissements, des diarrhées et autres problèmes de digestion.

De plus, l’approvisionnement de tous les nutriments nécessaire à notre organisme se déroulant sur 7 jours au lieu d’un, vous risquez de souffrir de déficience et de carences, en particulier au niveau des protéines. Pourquoi ? Car la consommation d’une protéine n’est pas suffisante pour les besoins quotidiens. Vos apports en vitamine B12 et zinc risquent d’en pâtir aussi, ce qui peut causer des problèmes d’anémie et de peau. De même, le manque de produits laitiers peut rendre vos os fragiles.

Vous ne devriez, par contre, pas souffrir d’un manque en vitamines et minéraux, car le régime Antoine préconise 2 jours pendant lesquels une grande consommation en fruits et légumes est conseillé.

Le mode de consommation alimentaire de ce système vous causera des problèmes de vie en société, de par sa différence notable par rapport au mode traditionnel d’alimentation de votre entourage (entrée, plat principal et dessert).

Chez certaines personnes, le régime Antoine ne fonctionnera tout simplement pas. Pire encore, certaines personnes peuvent être sujettes à une prise de poids !

Par sa monotonie, il reste aussi difficile à suivre pendant une longue période.

Combien de kilos puis-je perdre avec ce régime ?

Difficile de répondre, car les régimes à aliments dissociés ont cette particularité d’être extrêmement variables suivant les personnes. Cela dit, selon certaines témoignages que j’ai pu lire sur internet, certaines femmes auraient réussi à perdre 2 kilos à 3 kilos par semaine, à savoir si c’est véridique, je ne peux vous répondre…

Régime Antoine : le programme sur 7 jours gratuit

Pour le suivre, c’est extrêmement simple :

  • Premier jour : de la viande comme de la dinde, du poulet ou du boeuf
  • Deuxième journée : des produits laitiers (lait, fromage, yaourt)
  • Troisième jour : tous les légumes que vous voulez
  • Quatrième jour : tous les poissons
  • Cinquième jour : tous les fruits que vous aimez (faites les varier afin de bénéficier d’un large panel de vitamines)
  • Sixième jour : des oeufs

Le septième et dernier jour est particulier car vous pourrez manger quasiment de tout à la condition qu’aucun aliment ne soit frit (je vous conseille d’ailleurs de ne rien frire, même pendant les 6 premiers jours).

Privilégiez la cuisson à la vapeur, faites braiser ou griller vos viandes et poissons (même vos légumes) sans les brûler.

Votre consommation d’eau devrait être légèrement augmentée : buvez 1,5 litres d’eau par jour si ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Un point important : ne buvez pas d’alcool ni de boissons sucrées !

Mon avis sur le régime Antoine

C’est une méthode minceur très particulière car le régime Antoine pousse le concept des aliments dissociés à son paroxysme. Manger un seul aliment sur une journée peut nous arriver lorsque notre frigo est vide, mais maintenir cette nutrition 7 voire 14 jours n’est pas très équilibré.

Pire encore, l’effet yo-yo vous menace lorsque vous arrêterez ce régime, car votre corps tentera à ce moment de rattraper le temps perdu. Pensez que les apports en nutriments peuvent s’équilibrer sur 2 ou 3 jours est vrai dans certains cas, mais pas sur une période d’une semaine.

Je pense malgré cela que l’on pourrait adapter ce concept de régime dissocié, en imaginant un principe différent comme 3 jours de régime, 2 jours d’alimentation normale afin de rééquilibrer un peu sa nutrition, puis encore 3 jours de régime. Si vous voulez suivre une autre méthode minceur dissociée, testez le régime Montignac !

Laisser un commentaire

Fermer