Autre sujet : Voici comment le régime pomme de terre à l’eau peut vous amincir


Les meilleurs produits pour maigrir !


Que vous vouliez préparer un plat à base de patate ou les manger car vous suivez un diète, grâce au micro-ondes, il est plus facile et plus rapide de faire cuire des pommes de terre minceur. Fini les longues minutes d’attente devant une casserole d’eau qui prend du temps à bouillir ! De plus, du fait qu’aucune source de matière grasse n’est nécessaire, votre régime est assuré !

Nettoyage des pommes de terre minceur

Grattez les pommes de terre sous un filet d’eau froide puis faites les sécher avec une serviette en papier. Coupez les en cubes d’une dimension de 1 à 2 centimètres. Si vous préférez les manger sans la peau, vous pouvez les éplucher.

Préparation avant le passage au four micro-ondes

Placez les pommes de terre dans un récipient compatible avec la cuisson au micro-ondes ou disposez les sur une assiette. Je vous conseille d’ajoutez les herbes et épices de votre choix, afin de leur donner du goût, mais n’ajoutez pas trop de sel. Couvrez ensuite le plat avec une fine pellicule de plastique (elle servira à piéger la vapeur et empêcher le séchage des cubes de pomme de terre).

Cuisson des pommes de terre minceur au micro-ondes

Faite cuire les pommes de terre light au four à micro-ondes à la température la plus élevée possible. Si le nombre de pommes de terre à cuisiner est de 1 ou 2 unités de volume moyen, le temps de cuisson total n’excédera pas 3 minutes, si vous désirez en cuire une plus grande quantité, le temps de cuisson nécessaire peut atteindre 5 minutes (sachez qu’un grand bol de six pommes de terre peut prendre 10 minutes de cuisson ou plus).

Par intervalle d’une minute, retirez le plat du micro-ondes et tournez les pommes de terre. Répétez cette action, jusqu’à ce qu’elles soient tendres au centre et que vous puissiez facilement les percer avec une fourchette.

Cette technique est aussi avantageuse pour préparer des pommes de terre frites maison sans ajouter beaucoup d’huile dans la casserole car il est difficile de faire cuire le centre de ces tubercules avant de les dorer à l’extérieur.

A lire aussi :

La patate douce peut-elle être consommée lors d’un régime ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.