Autre sujet : Le régime pomme detoxifiant 3 jours : le programme


Les meilleurs produits pour maigrir !


Un régime à base de pomme est efficace pour perdre du poids et, parmi les nombreuses variétés de pomme, la Golden est la plus consommée en France. Cela dit une question se pose : est-ce la meilleure pomme pour maigrir ? N’y a-t-il pas, parmi la trentaine de variétés, une « marque » plus efficace pour lutter contre la graisse ? Il semblerait bien que OUI !

La Granny Smith, la pomme la plus efficace pour perdre du poids

Il existe bien une pomme se trouvant en haut de la liste : c’est la Granny Smith ! Cette pomme verte, constituée d’une peau et d’une chair ferme, serait plus riche en nutriments utiles pour l’élimination des graisses que les autres genres de pommes. En effet, une étude récente menée aux Etats-Unis a révélé que les Granny Smith contenaient plus de fibres non solubles (la pectine) que la Pink Lady, la Golden ou une des autres variétés.

La pectine, un élément important pour la digestion

Du fait de sa non solubilité, la pectine est une fibre pouvant résister au processus de digestion et d’assimilation des sucs gastriques. Cette action favorise le développement de la flore intestinale, un écosystème efficace dans la lutte contre les inflammations.

Les autres avantages de la Granny Smith sur la santé

En plus de sa chair, si vous consommez la peau d’une pomme, vous ferez le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, et la Granny Smith en est idéalement constituée.

Ses nutriments permettent de lutter contre le cancer. Selon certaines études, manger régulièrement des pommes peut réduire de 50% le risque de cancer du poumon, de 43% le cancer du côlon et de 57% le cancer du foie. Les niveaux de cholestérol ont tendance à être plus bas chez celles et ceux mangeant régulièrement des pommes, rendant ainsi les risques de développer des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux plus faibles.

De plus, son apport énergétique n’est que de 70 calories par unité en moyenne.

Mangez des pommes vertes pour maigrir !

Le constat est donc clair : consommer des pommes vertes comme la Granny vous aidera à vous amincir ! Personnellement, je pense que, intuitivement, cela paraissait évident du fait de son goût un peu acide et de sa couleur.

A lire aussi :

En quoi la pectine contenue dans la pomme peut-elle vous faire maigrir ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.