Autre sujet : L’acupuncture pour maigrir en contrôlant sa faim est-elle efficace?


Les meilleurs produits pour maigrir !


L’acupression peut permettre de maigrir par pression de certains points vitaux corporels en stimulant le flux d’énergie traversant les méridiens de notre corps. En suivant les techniques d’acupression ci-dessous, l’énergie dite de la vie circulera dans tous les organes de votre corps, principalement les méridiens spléniques et l’estomac, améliorera votre digestion, votre humeur, ce qui pourra faciliter une perte de poids. Découvrez les meilleurs points de digitopuncture et comment les stimuler vous même pour maigrir.

Le point d’acupression de l’oreille

Ce point particulier (utilisé souvent lors de séances d’acupuncture pour maigrir) aide à contrôler votre appétit. Placez simplement votre pouce contre la mâchoire de votre oreille et déplacez-le de haut en bas. Vous devriez sentir un petit creux.. Une fois que vous l’avez trouvé, stoppez votre mouvement et appuyez fermement pendant au moins une minute.

Un des points d’acupression efficace : le point ventral

Vous le trouverez dans la région de l’abdomen, exactement à 3 cm en bas du nombril. Tout ce que vous devez faire est de placer deux de vos doigts dessus et masser la zone de haut en bas pendant au moins une minute, puis appuyez sur ce point pendant 2 minutes. Pour de meilleurs résultats, faites cette manipulation deux fois par jour.

Ce point spécial améliore le fonctionnement de votre système digestif, permettant par exemple de lutter efficacement contre la constipation, c’est pour cette raison que c’est l’un des meilleurs points d’acupression pour perdre du poids.

Les points de chagrin abdominaux

Situés sous la dernière côte de chaque côté de votre buste, ces points aident à soulager les ulcères, les indigestions et les douleurs aux côtes. Ils régulent également votre appétit afin que vous soyez moins sujette au fringales.

Vous aurez besoin d’appuyer sur les points de chagrin abdominaux pendant au moins 5 minutes tous les jours afin que cela fonctionne bien.

Le point du coude

Placé sur le côté intérieur de votre pli de coude, cette zone d’acupression aide à stimuler l’action de vos intestins, facilitant ainsi le transit. A presser 5 minutes par jour.

Le point de digitopuncture du genou

Si vous l’activez, il améliorera votre digestion et aidera au bon fonctionnement de votre estomac. Vous pouvez trouver ce point sur le côté extérieur de votre jambe (gauche ou droite) à seulement 5 cm en dessous du genou.

Position assise, en utilisant votre pouce, pressez ce point pendant au moins 1 minute, maintenez la pression, et levez votre pied. En restant dans cette position, appuyez sur le point pendant 2 minutes supplémentaires.

Le point au niveau de la cheville

Agissant principalement sur la rate, il permet également de renforcer votre système digestif. Il se situe à seulement à 5 cm au-dessus de votre cheville, à l’intérieur de vos jambes. En le manipulant régulièrement environs une minute, vous améliorerez votre digestion.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.