LEAD_BOX_GLOBAL/poids//poids/
Retrouvez la ligne rapidement dès maintenant !

Faites votre bilan minceur totalement GRATUIT personnalisé en 2 minutes afin que d'établir une méthode adaptée à vos habitudes et vos besoins. Comme 88% des personnes faisant confiance à RegimeMinceur, débarassez-vous de votre surpoids en quelques clics sans reprendre un seul kilo !

  • 100% Gratuit et Immédiat

  • Méthode Efficace et Rapide

  • Bilan Minceur en 2 minutes

  • Guide Minceur Offert !


kg
kg
cm


Pourquoi gérer son poids est-il important lors d’un régime ?

Tout simplement parce que démarrer une perte de poids n’est pas un acte anodin, et une surveillance de l’évolution de sa masse corporelle que ce soit par vous même ou un médecin est important car :

  • vous pourrez savoir si l’amaigrissement est effectif ou pas
  • vous serez encourager si vous maigrissez
  • vous pourrez faire des changements sur votre alimentation si les résultats ne sont pas au rendez-vous
  • vous pourrez freiner voire arrêter votre régime si vous perdez beaucoup trop de poids en un cours laps de temps

Connaître son poids exact d’avant régime

Avant de commencer un régime, tout le monde conçoit qu’il faut se peser afin d’estimer son surpoids. Cela dit, j’irai plus loin : je vous conseille de vous peser tous les jours sur une semaine (à jeun le matin). En effet, la masse corporelle pouvant varier grandement d’un jour à l’autre, faire une moyenne peut être une bonne astuce pour estimer plus précisément son poids de départ.

Evaluer son poids idéal, celui que vous voulez atteindre

Décider de maigrir sans pour autant se fixer un objectif minceur clair est une erreur. Ne vous dites pas « J’aimerai perdre entre 10 et 15 kilos à peu près… » ou « Je voudrais maigrir d’à peu près 2 ou 6 kilos…« , dites vous plutôt « Je pèse 75 kilos aujourd’hui, je veux maigrir de 10 kilos, point barre, et je le note clairement dans mon calepin !« .

Avec un but minceur clair, vous éviterez l’indécision voire l’abandon pendant votre régime, il sera plus facile pour vous de progresser.

Mais comment évaluer mon poids idéal ?

Grâce à l’indice de masse corporelle ainsi que le tableau associé, vous pourrez évaluer votre fourchette de poids de santé. Après, libre à vous de décider du nombre de kilos que vous allez perdre, ainsi que la bonne méthode minceur pour y parvenir.

Note : le régime choisi devra être en adéquation avec votre objectif. En effet, choisir un régime drastique pouvant vous faire perdre 4 kilos en 4 jours comme le régime Natman est une très mauvaise idée si vous voulez perdre 16 kilos, car cette méthode est faite pour être suivie 4 jours, pas 16…

Se peser régulièrement afin de noter l’évolution de sa perte de poids

Lors de votre régime, il faudra que vous notiez votre progression, et qui dit connaître son poids à un moment précis, dit forcément se peser régulièrement. Mais attention, il est inutile de monter sur la balance tous les jours (contrairement à la pesée d’avant régime) même si cela pourrait être tentant.

Que vous fassiez un régime sur une semaine, 1 mois ou 6 mois voire plus, je vous conseille de vous peser un jour précis de la semaine (le matin à jeun après avoir été aux toilettes est idéal), donc par période de 7 jours.

Pourquoi ne pas se peser tous les jours ?

Pour la simple et bonne raison que votre poids peut fluctuer d’un jour à l’autre de plusieurs centaines de grammes, sans pour cela que ce soit dû à un effet positif ou négatif de votre régime sur votre organisme. Vous pouvez prendre ou perdre un demi kilo du jour à lendemain juste en eau.

Une autre raison est que si vous notez que vous avez regrossi ou que votre poids n’a pas évolué les 7 derniers jours, vous aurez une semaine pour redresser la barre.

Choisir une bon pèse-personne est important

Afin de surveiller constamment les kilos perdus, le choix d’un pèse-personne est important. Il faut que cette balance soit :

  • précise
  • facilement réglable
  • doté d’un affichage clair
  • toujours disponible (pas de problème de piles ou de batteries)

Mécanique ou électronique, connectée ou non, peu importe, à partir du moment où votre pèse-personne fonctionne correctement et de façon précise, c’est l’essentiel.

Vous pouvez aussi choisir d’être pesé par votre médecin si vous êtes suivi par celui ci.

Il est important aussi de noter sur un calepin votre progression, vous culpabiliserez plus si vous sentez qu’à cause d’un écart sur la nourriture, vous avez repris un peu de ventre !

Stopper son régime lorsque l’objectif minceur est atteint

Le jour où vous aurez (enfin) atteint le poids souhaité, vous pourrez arrêter de suivre votre régime. Cependant, ne reprenez pas vous anciennes habitudes qui vous ont conduit à la prise de poids ! Faites en sorte de vous alimenter normalement progressivement, orientez-vous vers une alimentation saine de façon graduelle, afin de stabiliser votre poids.

Surveiller son poids pendant la période de stabilisation

La période de stabilisation est primordiale pour la réussite d’un régime, et ne pas la respecter engendrerait une reprise de poids (effet yoyo). Lors de cette étape, surveiller votre poids toutes les semaines à jour et heure régulière, afin de rectifier le tir si c’est nécessaire.

Un ventre plat de femme qui a perdu du poids

Prendre du poids : les éléments déclencheurs

Les diverses raisons qui nous font prendre du poids

La prise de poids est un des gros problèmes de notre société. Qui ne s’est jamais plaint un jour d’avoir pris 2 ou 3 kilos ? Le problème, c’est que les causes ne sont pas nécessairement la malbouffe ou la suralimentation, mais diverses facteurs plus ou moins connus que je vais vous énumérer dans cet article.