Des exercices pour perdre son ventre vite


Comment perdre du ventre rapidement

« Je veux perdre du ventre ! », voici la phrase que vous vous êtes posé peut-être plusieurs fois. Vous y êtes peut-être même parvenu mais hélas, parfois les bonnes choses ont une fin et vous avez repris du poids exclusivement au niveau de l’abdomen. Ne vous inquiétez pas, rien n’est irréversible en matière de régime, je vais vous donner quelques conseils afin de maigrir du ventre pour des abdos visibles.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Pourquoi est-il nécessaire de perdre du ventre ?

Pour plusieurs raisons il est nécessaire de se débarrasser de la graisse accumulée dans son abdomen depuis des mois voire des années de négligence alimentaire. Au delà du souci esthétique, les désagréments de l’embonpoint dont souffrent les personnes obèses ou un peu grosses peuvent générer plusieurs problèmes :

  • problèmes cardiovasculaires
  • apparition du diabète
  • problèmes artériels
  • douleurs articulaires
  • mal de dos chroniques

Si vous vous sentez essoufflé au moindre effort un peu soutenu, que vous ressentiez une fatigue anormale, des douleurs chroniques à cause de mauvaises postures dues à un ventre trop encombrant, il est temps de passer à l’action !

Comment perdre du ventre rapidement et facilement sans effort ?

On dit que la problématique de perdre du ventre se pose très souvent pour les hommes, mais les femmes ont aussi ce souci.

Perdez votre gros ventre avec des conseils simples

Des abdos en béton avec des astuces simples

Pour répondre à une question si souvent posée, à savoir comment perdre du ventre vite pour un homme ou une femme, la réponse est qu’il n’y a pas de réponses, tout est relatif. Le terme « vite » dépend de vous en fait, plus vous serez motivés, plus vous y arriverez rapidement. Après, il faudra aussi tenir compte de votre métabolisme, et nous ne sommes pas égaux en matière de perte de graisse.

Donc il ne sera pas objectivement facile de perdre un gros ventre qui pend rapidement en 1 semaine ou en 2 semaines (sauf régime drastique et extrêmement contraignant, ce que l’on ne vous conseille pas vraiment) mais perdre du ventre efficacement et durablement en 1 mois est bien entendu envisageable voire tout à fait possible mais pas sans efforts ! Et je vais vous donner des pistes intéressantes…

Quel régime pour perdre du ventre rapidement ?

Plusieurs régimes sont viables pour faire disparaître le gras du ventre, comme les méthodes hypocaloriques, mais vous n’êtes pas forcément obligé d’en faire un, à la condition de sélectionner vos aliments, d’y supprimer tous les corps trop gras et de combiner vos petits sacrifices alimentaires avec de l’exercice physique, mais nous reviendrons sur ce point plus bas.

Que manger comme aliments pour diminuer son ventre rapidement si on ne fait pas de régimes ?

La réponse est : les aliments SIMPLES ! Laissez tomber les plats tout prêts car vous ne pourrez pas contrôler ce que vous ingurgitez. Pire encore, les soit disant menus light style Weight Watchers ou Slim Fast : ce sont des menus attrape nigauds qui ont pour seul but de vous rendre accroc à un certain type de nourriture dont la qualité nutritive laisse à désirer. La règle d’or : la simplicité !

Vous pouvez aussi compléter votre nouvelle alimentation avec quelques aliments brûleur de graisse, afin d’optimiser l’efficacité de votre amincissement.

Comment perdre son ventre de grossesse rapidement et naturellement

Après une grossesse, donc une longue période d’activité physique au ralenti, d’excès parfois, les femmes ayant accouché souhaitent pour la plupart retrouver la taille qu’elles avaient avant d’être enceinte, et c’est peut-être votre cas.

Pour parvenir à le dégonfler pour avoir un votre ventre plat et ainsi perdre efficacement votre poids, surveillez votre alimentation en la simplifiant. Maintenant que votre enfant vient de naître, pourquoi ne pas cuisiner vos propres plats allégés ? Je vous proposerai dans un autre sujet des recettes light d’après grossesse ainsi qu’un programme adapté.

Attention : si vous étiez enceinte et avez accouché sous césarienne, parlez en à votre médecin si vous souhaitez suivre tous les conseils sportifs de cet article, car certains exercices de musculation présentés ci après comme les abdos sont très physiques ! Une disparition des douleurs liées à cette césarienne et une longue période de convalescence sont nécessaires, et dans le doute parlez en à un spécialiste de la santé.

Comment perdre son ventre rapidement après 50 ans à la ménopause ?

Passé l’âge de 50 ans (en pré-ménopause ou ménopause), faire disparaître son ventre peut s’avérer plus compliqué que lorsque l’on est plus jeune. En effet, sauf exception, vous n’avez peut-être plus le même niveau de forme qu’une jeune fille ou qu’un jeune garçon (hélas vous n’êtes plus ados). L’activité physique la plus adaptée est la course à pied, j’en parle un peu plus bas dans cet article.

Que faire comme sport pour perdre du ventre rapidement ?

A savoir quel sport ou quels exercices pour maigrir de l’abdomen, je vous répondai que les réponses sont variées et c’est une bonne chose.

Les femmes s’adonneront à la gym tandis que les hommes se mettront à faire du sport en salle plus puissants comme de la musculation, des exercices de gainage, mais c’est un cliché ! Les femmes aussi bien que les hommes peuvent pratiquer tous types d’exercices pour faire fondre et perdre la graisse du ventre !

Perdre du ventre rapidement et naturellement en courant

En matière d’amaigrissement, à tout âge, le jogging est l’une des premières recommandations en matière de sport, mais je vous conseille de bien vous équiper avant d’entamer une session de running. En effet, ne négligez pas la qualité des chaussures qui vous permettront d’avaler les kilomètres de bitume ou de forêt car sinon vous serez à la merci de troubles articulaires au niveau des genoux et du dos surtout si vous êtes en surpoids. Commencez par courir une quinzaine de minutes si vous n’avez pas l’habitude de la course à pied, puis, avec l’entraînement, augmentez vos temps de course.

Terminez vous séances en faisant quelques efforts d’accélération sur de courtes distances; par exemple en fin de parcours, lorsqu’il vous reste 1 kilomètre à parcourir, accélérez vos foulées pendant 10 secondes, puis ralentissez sur 100 mètres, puis accélérez encore quelques secondes etc… ces petits sprint optimiseront votre consommation en calories et vous feront travailler un peu plus votre souffle !

Comment faire des abdos pour perdre du ventre rapidement ?

Exercices d'abdos pour hommes et femmes

Les abdos sont efficaces pour raffermir votre ventre

Lorsque vous aurez commencé à perdre du poids après quelques jours de jogging, il existe une bonne astuce qui consiste à alterner (par exemple un jour sur 2) avec des exercices d’abdos avec vos séances de course à pied. Les abdominaux sont un excellent exercice pour perdre du ventre efficacement. Pour être un peu plus précis, vous n’allez pas réellement vous amaigrir avec les abdos, mais vous allez renforcer votre ceinture abdominale au point qu’elle va soutenir de façon optimale votre ventre au point de le rentrer ce qui limitera les risques de douleurs au dos.

Ces exercices musculaires seront parfaits aussi pour certaines personnes minces étant juste un petit peu ventrues.

Voici une excellente vidéo Youtube d’exercices d’abdominaux qui tonifieront vos muscles :

Les appareil pour perdre du ventre rapidement

Il existe tout un tas d’appareils de musculation en salle de sport pour faire travailler les muscles de son abdomen efficacement dans l’optique d’une perte de poids ventrale. Si vous avez un abonnement fitness, demandez conseil au coach de la salle et il vous élaborera un vrai programme complet pour atteindre votre objectif minceur. Demandez lui un programme sur 2 semaines par exemple se basant sur le rameur (un appareil explosif qui grillera littéralement vos graisses), le tapis de course, le vélo d’appartement classique et le vélo elliptique. Avant de commencer, pesez vous un matin à jeun, commencez le programme, puis pesez vous 1 semaine puis 2 semaines après : si vous observez une diminution de votre poids, continuez, vous êtes sur la bonne voie !

Si vous n’êtes pas abonné en salle, il existe des ceinture de musculation amincissantes par électro-stimulation électriques très efficaces pour perdre le bas du ventre et vous forger des abdos en acier. Ces appareils provoquent des contractions musculaires par impulsion électrique efficaces au niveau du bas de votre buste. Ce qui est très pratique avec ces appareils, c’est qu’avec un peu d’organisation, vous pouvez les utiliser au bureau, à la maison devant votre télévision affalé sur votre sofa, en voyage…

Attention : ce sont des exercices de renforcement que ces appareils vous font travailler, ce n’est pas vraiment du sport à proprement parlé, donc utilisez les en complément d’un exercice de cardio comme le jogging, le vélo, le rameur ou autres !

Conclusion

La motivation, voici la clé pour arriver à bout de ce bide qui vous handicape depuis si longtemps. Surveillez bien votre alimentation, faites des séances de jogging et renforcez votre ceinture abdominale, et vous y arriverez plus vite que vous ne le pensez !

Accumulez trop de graisse viscérale est-ce dangereux pour la santé ?

Dans les temps anciens, la graisse corporelle était considérée comme un mécanisme de stockage de notre métabolisme lors de disettes alimentaires ou de périodes d’activité prolongées. Cependant, il existe différents types de graisse comme :

  • la graisse sous-cutanée (présente entre la peau et les parois abdominales)
  • la graisse viscérale ou abdominale (entourant les organes vitaux)

Les considérations esthétiques mises à part, plusieurs études montrent que des taux élevés de cette graisse abdominale présentent un danger pour la santé.

Laisser un commentaire

Fermer