Comment perdre des cuisses : les exercices qui marchent


Perdez vos grosses cuisses avec des exercices

Avoir les jambes minces et toniques est un rêve pour beaucoup de femmes. Vous désirez perdre vos cuisses que vous jugez trop grosses ? Je vais vous faire découvrir dans cet article des exercices simples à pratiquer afin que vous vous amincissiez les cuisses efficacement et durablement. Attention, qui dit simple ne dit pas trop faciles, il faudra tout de même faire quelques efforts physiques, mais rien d’insurmontable, je vous le promets !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Pourquoi perdre des cuisses est-il si difficile ?

Mincir ses jambes en perdant les bourrelets des cuisses

Perdez vos cuisses pour avoir de belles jambes !

Si après plusieurs régimes sans résultats positifs, vous vous demandez encore « Comment faire pour perdre des cuisses rapidement ? » et « Pourquoi est-ce si compliqué de maigrir de l’intérieur des cuisses? », vous ne vous êtes peut-être pas pris de la bonne manière.

Sachez tout d’abord que si vous avez suivi une méthode vous promettant que vous y arriverez vite, sachez que le problème vient très certainement de là : il n’existe pas de techniques d’amaigrissement ni de méthodes miracles pour y parvenir. Oubliez les régimes soi-disant incroyables qui vous affirment que vous allez perdre des cuisses en 1 semaine, voire quelques jours parfois ! Le vrai « secret » est la combinaison de plusieurs méthodes comme le sport, l’élimination de certains aliments trop gras ou trop sucrés et surtout la pratique quasi quotidienne d’exercices physiques ciblés sur les muscles des jambes.

Sachez aussi que la difficulté est sensiblement la même que vous soyez une femme ou un homme.

Perdre des cuisses est-il facile en pratiquant du sport ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de faire de l’exercice en pratiquant un sport. Pour un affinement de vos cuisses rapide, privilégiez les activités physiques faisant travailler vos muscles jambiers. Mais il vous faudra être insistants, et ne surtout pas abandonner au bout de quelques jours ou en remettant systématiquement vos séances sportives à demain ! Fixez vous 2 ou 3 jours au minimum par semaine selon le sport choisi et tenez vous y quoiqu’il arrive.

En combien de temps puis-je perdre des cuisses ?

Déjà, si vous pensez y parvenir et perdre 2 kilos, 3, 4, 5 kilos, voire 10  des cuisses le plus vite possible, vous êtes voués à un échec certain, car s’amaigrir quelque soit la partie du corps demande un minimum de temps et d’engagement. Cela dit, si vous utilisez les bonnes méthodes combinées comme le sport, un régime hyper-protéiné par exemple et des exercices spécifiques vous faisant travailler de façon optimale les muscles des triceps et des ischio jambiers, vous pourrez avoir des débuts de résultat probants en 2 semaines, à 1 mois. Pour cela, il faudra être assidu et ne pas abandonner au bout de quelques jours !

Quel sport pour perdre des cuisses ?

Il existe tout un tas de sports pour maigrir de l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, par exemple le jogging, le vélo (d’appartement, de ville ou en campagne avec un VTT), mais faire de la natation est aussi une excellente idée ! Choisissez un sport cardiovasculaire en lisant l’article dédié.

Afin d’améliorer votre amaigrissement des cuisses, il serait bon aussi de faire quelques exercices de sport de fitness des jambes.

Quels sont les exercices physiques efficaces pour perdre des cuisses ?

En plus de pratiquer un sport de cardio comme le jogging, voici en vidéo Youtube quelques exercices de musculation fitness qui vous aideront à perdre des fesses, des hanches et aussi perdre la graisse de l’intérieur des cuisses efficacement. Vous pourrez les faire à la maison dans votre salon bien au chaud en vous munissant d’un tapis de sol.

 

 

N’oubliez pas les massages !

Dans un précédent article, je vous avais vanté les mérites de certaines techniques de massage comme le palper rouler. Cette technique de massage assez énergique permet de faire « bouger » en profondeur la masse graisseuse et les bourrelets des cuisses afin de « briser » les cellules de graisses dans le but de les éliminer plus facilement.

Vous pouvez masser vos cuisses avec cette méthode en utilisant des baumes et pommades aux huiles essentielles.

Il existe aussi une technique appelée le wrap minceur dont tous les forums et groupes de discussion parlent. L’idée est d’envelopper vos cuisses dans un film plastique spécial avec de la pommade, et de laisser agir. Renseignez vous sur cette technique avant de l’utiliser en discutant avec votre pharmacien par exemple !

Après une grossesse, puis-je faire ces exercices ?

Juste après un accouchement, vous pouvez bien entendu faire des exercices physiques d’amaigrissement, mais parlez en à votre médecin traitant avant, surtout si vous envisagez de faire un régime en plus. Attention tout de même si vous avez accouché sous césarienne, il se peut que la cicatrice ne soit pas tout à fait fermée, parlez en avec un spécialiste !

Conclusion

Un simple régime pour perdre des cuisses facilement et durablement n’est pas forcément efficace et optimal; si vous voulez atteindre votre objectif et supprimer les bourrelets de vos cuisses, faites les exercices présentés dans ce sujet plusieurs fois par semaine au moins pendant une vingtaine de minutes. N’oubliez pas les massages palper rouler pour éliminer votre cellulite si vous en avez !

Laisser un commentaire

Fermer