Perte de graisse au niveau des bras : les astuces


Perdre des avant bras et sous les biceps

C’est un sujet récurrent chez beaucoup de personnes. De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) doivent faire face à ce problème, par exemple, les femmes enceintes après la grossesse et l’accouchement à qui il paraît impossible de se défaire de leurs tours de bras trop volumineux ou de la cellulite. S’affiner et perdre des bras rapidement, ou plus précisément se débarrasser de l’accumulation de graisse dans les membres supérieurs sans gagner en muscle n’est pas une tâche si difficile. Ce sujet vous expliquera comment y parvenir.



Les meilleurs produits pour maigrir !


La recette miracle pour perdre des bras

En fait, la véritable astuce pour régler ce problème gênant n’est pas de concentrer ses efforts sur une seule partie du corps mais sur toute la masse adipeuse de votre organisme. En effet, si vous présentez un excès de gras dans les bras il est fort probable que vous soyez aussi concerné par un surplus de graisse dans le ventre. Rien de bien mystérieux là-dedans : le corps fonctionne ainsi.

Si vous avez un excès de graisse dans une partie de votre corps, vous aurez très certainement ce même problème à un autre endroit. Donc si vous voulez perdre des bras, c’est qu’il vous faudra aussi bien s’amincir ailleurs. Voilà pourquoi il s’agit avant tout d’exercices visant l’ensemble du corps, incluant vos bras. De toute évidence, cette technique pour s’affiner les membres supérieurs voire maigrir des bras est conçue dans le but de ne pas se retrouver avec des biceps trop musclés mais pour trouver un juste équilibre.

Comment la graisse arrive-t-elle à se localiser sur et sous les bras ?

La réponse n’est pas bien étonnante : à chaque fois que vous offrez à votre corps une nourriture sucrée ou grasse, celle ci vient s’ajouter à la graisse déjà présente dans votre corps si vous ne compensez pas en faisant des exercices sportifs quotidiens. Ne vous détrompez pas : ses substances hautement calorifiques ne sont pas présentes forcément là où vous les attendez. Elles se cachent parfois parmi des aliments et des boissons insoupçonnables : prenez le temps de vérifier ce que vous achetez et ce que vous mangez ! La meilleure méthode pour perdre des bras n’est pas forcement celle à laquelle vous pensez : il faut trouver une juste combinaison entre un mélange approprié et fréquent d’exercices physiques et une alimentation saine et équilibrée. Il est important d’abaisser le pourcentage global de graisse corporelle pour finalement voir des résultats et dire au revoir à ses bras « chauve-souris ».

La première étape consiste à réduire l’apport en viandes, qui contiennent beaucoup de graisses et d’ajouter progressivement plus de légumes à votre régime. Les légumes ont la vertu d’accélérer votre métabolisme, puisque très nutritifs. De cette façon, même lorsque vous ne ferez pas d’exercice, votre corps s’attellera naturellement à brûler les graisses. Évidement, pour perdre des bras, il est tout aussi nécessaire d’éviter certains aliments tels que : les pâtisseries, les bonbons, la nourriture de restauration rapide, les plats préparés, les sodas en général, les boissons énergétiques, la nourriture style snack, le sucre blanc, le pain blanc et la farine blanche.

Si vous suivez scrupuleusement ce début de régime et que vous prenez le temps d’aller marcher chaque jour, vous aurez l’agréable surprise de voir disparaître graduellement l’excès de graisse dans votre corps. C’est la partie la plus importante du processus : l’exercice quotidien ! C’est sur la durée que les résultats apparaîtront pour votre plus grand plaisir.

Le régime à suivre pour perdre des bras rapidement

Comme nous le mettions en avant précédemment, la première étape consiste à redéfinir votre alimentation. Manger sainement est primordial, mais encore faut-il savoir définir ce qui est sain pour votre corps.

Mettre de côté tous les glucides raffinés

Assimilés rapidement, les glucides raffinés n’apportent que des surcharges en sucre à votre corps et plus spécifiquement dans votre sang. Après une hausse de glycémie, votre énergie diminue. Il est donc préférable de les rayer de votre liste si vous voulez perdre des bras. On les trouve en général dans tout ce qui est conservé dans une boîte ou un sachet (comme les bretzels) ou dans le pain blanc et les pâtes, ainsi que dans les sodas, boissons énergisantes, thé glacé sucré et de nombreux jus de fruits. Dans le doute, il est toujours préférable de manger un fruit entier que de boire du jus de fruit. Vous pouvez ajouter à la liste tout ce qui est fait avec de la farine blanche ainsi que les édulcorants. Vous pouvez substituer la plupart de ces aliments avec ceux faits à base de blé entier et céréales à grains entiers.

Ne pas manger juste avant d’aller se coucher

Une bonne habitude à prendre est celle de stopper tout repas 2 heures avant d’aller se coucher. Votre corps brûlera ainsi plus de graisse durant la nuit.

Boire suffisamment et surtout de l’eau !

Il est primordial de boire assez chaque jour et de préférence avant chaque repas. C’est la clé de la réussite

Prendre soin de son corps

La perte de poids passe aussi par le psychologique, il est très important de penser à son bien être. Dès que vous en avez le temps, prenez une pause pour vous bichonner ou faire une activité réjouissante. Le bien-être psychologique amène au bien-être physique ! Si vous voulez perdre des bras, commencez par vous relaxer.

Résister à la restauration rapide et tentante des Fast Food !

Soda, sandwich, hamburger, poulet frit sont vos pires ennemis pour s’amincir au niveau des bras. C’est l’une des étapes les plus difficiles pour la plupart des gens. Il s’agit d’une addiction à part entière, et comme toute addiction, elle est dure à arrêter. Vous pouvez le faire progressivement ou de façon immédiate, selon la façon qui vous convient le mieux.

Pour vous aider, vous pouvez tenir une fiche de calculs vous informant de ce que vous avez mangé chaque jour et du nombre total de calories ingérées. Il ne s’agit pas d’en faire une obsession mais simplement de vous aider à tenir un rythme constant et à suivre votre régime sur le long terme. Vous pourrez aussi noter vos écarts, s’il y en a, et les réduire petit à petit. Perdre des bras est à la portée de tous !

Un programme sportif efficace et des exercices pour perdre des bras

Il existe de nombreux exercices à réaliser ne prenant pas plus de quelques minutes par jour. Fini les manches trop courtes dans les magasins : vous n’aurez plus honte d’afficher vos bras au grand jour ! Combien de temps cela vous prendra ? Si vous suivez scrupuleusement ce programme, vous pourrez voir une évolution en seulement quelques jours ou quelques semaines (selon votre rythme) et cela ne fera que s’améliorer au fil des mois. Il est important par contre de muscler un minimum vos bras (biceps et triceps) s’il ne le sont pas. En effet, les muscles aident à brûler plus de calories. Ci-dessous, une liste de quelques exercices réalisables à la maison pour perdre des bras : plus besoin d’aller à la salle de sport pour maigrir et faire disparaître les bourrelets des avant-bras, du ventre ou des cuisses ou encore la cellulite !

Tonification des bras avec haltères

Se muscler sous les bras avec des poids

Vous  pouvez aussi faire des recherches sur internet : de nombreux forums et sites tels que Doctissimo ou Wikihow vous permettront d’en apprendre davantage tandis que des vidéos sur Youtube sur la musculation des bras, du dos, des épaules et des jambes vous montreront plus précisément les mouvements à réaliser. Vous y trouverez aussi de nombreux avis, trucs et conseils gym et fitness, valables aussi pour les hommes.

Exercices de fitness et de gym pour s’affiner les membres supérieurs


Exercices d’élévations latérales avec haltères pour une minceur garantie

Idéal pour perdre des bras, il s’agit d’un exercice physique amincissant tonique mais très simple qui nécessite deux haltères. Vous devrez commencer avec des poids légers et augmenter progressivement.

Placez vos bras droits légèrement surélevés, devant vous, en face de votre taille, tout en tenant les poids dans vos mains. Éloignez vos mains l’une de l’autre et rapprochez-les à nouveau, comme des aimants s’attirant et se repoussant. Le mouvement doit être lent. Faites trois ou quatre mouvements. Relevez ensuite vos bras, bien droit devant vous, vos mains à hauteur de vos épaules, et refaites les mêmes mouvements, les mains s’attirant et se repoussant. Faites trois ou quatre mouvements. Passez maintenant vos bras bien droits au-dessus de votre tête, et recommencez les mêmes mouvements. Recommencez depuis le début plusieurs fois. L’exercice peut durer plusieurs minutes. Augmentez la cadence de jour en jour.

Répulsion des triceps pour la fermeté en dessous des membres supérieurs

Exercice réalisable avec une chaise ou un petit bureau. Le support doit être parfaitement stable. Posez vos bras droits sur le support et étendez vos jambes, cela signifie que tout votre poids sera supporté par vos bras. Vous pouvez commencer à faire des pompes contre le support, cela va considérablement vous aider à perdre des bras. Vous pouvez aussi garder la même position mais en changeant votre direction : au lieu d’être face au support, retournez-vous et faites des pompes à l’envers. Vous pouvez lever une jambe en même temps, faisant ainsi travailler le reste de votre corps aussi bien que vos bras.

Se muscler un peu les membres supérieurs avec le sport

Exercices de traction des bras à l’aide d’une chaise (excellent pour les triceps)

 

Saut à la corde

Des exercices de cordes à sauter peuvent vous aider à vite perdre du volume et de la peau dans l’intérieur des bras mais aussi à muscler le bas de votre corps. Plus vous irez vite et plus vous obtiendrez des résultats.

Le gainage des membres supérieurs avec les pompes

Il existe d’excellents exercices de gainage permettant aux muscles des bras de s’affiner et de se tonifier sans pour autant prendre beaucoup de masse musculaire comme les tractions au sol.

Mettez vos en position de pompe jambes et bras tendus, descendez comme pour faire une pompe, puis remontez en maintenant les bras tendus pendant plusieurs secondes. Répétez cet exercice physique plusieurs fois par jour.

Gainage avec les pompes

Les exercices de pompes au sol avec bras maintenus tendus vous gaineront les membres supérieurs

Dernières recommandations pour des résultats avant/après spectaculaires

Perdre des bras nécessite de suivre un régime et de procéder à un changement de rythme de vie, ce qui n’est pas chose aisée. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Pour commencer, éviter de rester devant la télévision : de nombreuses publicités vous inciteront à faire l’impasse sur vos bonnes résolutions. Il faut commencer à remplacer vos habitudes : au lieu de vous asseoir devant la télévision, aller faire une balade à pied, inscrivez-vous à un cours de natation, faites du yoga, prenez soin de vous, portez-vous volontaire pour une œuvre de charité, restez toujours occupé. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau avant de manger, cela vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. Vous pouvez aussi opter pour des soupes.

Un transformation physique réussie

Des résultats spectaculaires grâce à quelques astuces minceur

Pensez à ajouter des protéines aux repas les plus importants de la journée. Par exemple, le petit-déjeuner étant primordial, vous devriez faire en sorte qu’il contienne au moins 45% des protéines de la journée. Vous pouvez trouver ces protéines dans : les œufs, le poulet, le poisson, les lentilles, le bacon, le jambon, la crème et le beurre, entre autres. Enfin, n’oubliez pas de manger l’apport conseillé en fruits et légumes par jour ainsi que favoriser les aliments riches en fibres.

Laisser un commentaire

Fermer