Maigrir de 5 kilos en 14 jours seulement


5 kilos à perdre en 2 semaines : les méthodes

« Je dois perdre 5 kilos en 2 semaines ! » Pour un homme ou une femme, maigrir de cinq kilos en quelques jours peut paraître simple, mais parfois, suivant les délais, atteindre l’objectif minceur souhaité semble irréalisable. Est-il possible de perdre 5 kilos rapidement en seulement 2 semaines ? Existe-t-il dans l’ensemble des régimes les plus efficaces une façon pour y parvenir ? Découvrez la réponse dans cet article !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Peut-on s’amincir de 5 kilos en 2 semaines sans régime ?

Personnellement, je pense qu’il est impossible de perdre autant de poids sans faire un certain effort nutritionnel et je vais vous le démontrer. Perdre 5 kilos en deux semaines signifie maigrir de :

5000 grammes / 14 jours = 350 grammes tous les jours

Comme 1 kilo de graisse (1000 grammes) correspond à 7000 calories, 350 grammes de masse grasse équivaut à :

350 grammes * 7000 calories / 1000 grammes = 2450 calories par jour

Le déficit calorifique journalier doit donc être de 2450 calories; il faudra donc, en plus des 2500 calories par jour que le corps d’un adulte consomme, dépenser autant d’énergie en plus. A moins de courir un semi marathon tous les jours, un régime est forcément nécessaire…

Certains sites affirment aussi que 5 kilos peuvent être perdus en 1 semaine seulement sans faire de régime avec des méthodes je cite « révolutionnaires »; vous savez maintenant à quoi vous en tenir…

Comment perdre 5 kilos en 2 semaines avec un régime

Je tiens à préciser déjà une chose : d’habitude je conseille, sur une période de 7 jours, de s’amincir au grand maximum de 2 kilos (1 kilo est l’idéal cependant). Donc, en théorie, l’objectif minceur limite d’une perte de poids programmée sur 2 semaines devrait être au maximum de 3/4 kilogrammes. Cela dit, 1 kilo d’écart ne vous sera pas néfaste.

Le régime Dukan : bannissez le pour préserver votre santé !

Le Dukan Diet : mauvais régime pour perdre 5 kilos

Evitez à tout prix le régime Dukan pour perdre juste 5 kilos

Je ne cesserai de vous le répéter : le plus important dans la vie est votre santé et certaines méthodes d’amaigrissement qui, certes, vous feront perdre des kilos très rapidement, mettront en danger votre organisme; c’est le cas du régime du docteur Pierre Dukan hautes protéines par exemple. qui certes va vous permettre de perdre facilement 5 kilos en 1 semaine seulement mais absorber autant de protéines d’une façon prolongée abîmera vos reins d’une façon irréversible. Les régimes protéinés ne sont pas dangereux s’ils ne durent que quelques semaines, alors que le Dukan Diet doit être suivi à vie.

Le régime Natman : la diète EXPRESS !

Le régime Natman promet un amaigrissement spectaculaire de 4 kilos en 4 jours seulement (dans la théorie); certaines personnes sur des forums affirment avoir perdu 5 à 8 kilos en 1 seule semaine ! C’est beaucoup trop rapide pour être durable dans le temps et utiliser cette méthode provoquera sans aucun doute un très grande fatigue si votre organisme est à la base un peu fragile.

Cette méthode minceur, bien que non nocive si elle est respectée, n’est pas vraiment à conseiller surtout si vous souhaitez maintenir votre poids.

Comment réussir à perdre 5 kilos en 15 jours alors ?

Rassurez vous, il existe des régimes sains qui vous permettront d’atteindre votre but sans mettre en danger votre santé, à la condition de bien sélectionner vos aliments peu caloriques afin de ne pas créer de carences trop importantes.

Les aliments à éviter pour perdre du poids

Pour maigrir de 5 kilos en 14 jours, vous devrez bannir de votre alimentation plusieurs aliments :

  • les graisses saturées
  • les sucres raffinés
  • les alcools

Ne mettez pas de côté toutes les graisses car elles sont importantes pour votre santé. Remplacez par exemple votre huile de base par l’huile d’olive, les huiles et beurres riches en Omega 3 et 6.

Achetez des produits simples, nourrissants et naturels comme les fruits, les légumes, le poisson et les fruits de mer en général, et les viandes telles que le blanc de dinde ou le blanc de poulet.

Une nourriture saine et équilibrée avec des légumes

Manger des légumes vous aidera à perdre vos kilos

Buvez aussi beaucoup d’eau sous forme de tisane et thé.

Préparez-vous des menus minceur allégés !

Vous trouverez sur des forums spécialisés des recettes minceur de plats en tout genre ou de dessert, ainsi que de petit-déjeuners faibles en calories.

L’excellent site Marmiton.org regorge de préparations culinaires du type salades légères, soupes minceurs ou entrées idéales : inspirez-vous en !

Le régime 1000 calories par jour sera efficace pour maigrir en 15 jours

Pour un amaigrissement de ce type, je peux vous conseiller le régime 1000 calories par jour. C’est une diète hypocalorique qui vous permettra de maigrir efficacement mais il ne sera pas probablement pas suffisant si vous ne pratiquez pas ou peu d’activités physiques et/ou sportives dépensières en calories.

Comment maigrir et perdre 5 kilos en 2 semaines en faisant du sport

Comme nous l’avons vu ensemble plus haut, vous devrez brûler  2450 calories par jour. Avec le sport, vous pourrez optimiser votre perte de poids afin d’y parvenir, mais je vous conseille de bien choisir l’activité sportive idéale. Vous trouverez ci-dessous une sélection de sports très efficaces brûleurs de calories.

La course à pied : le sport incontournable

La course à pied est un bon sport de cardio pour consommer des calories. Motivez-vous et faites 3 séances de jogging par semaine de 45 minutes minimum. L’énergie consommée pour 3/4 d’heure de running se situant aux environs de 350 calories à allure modérée, terminez vos séances par des sprints répétés.

La corde à sauter est efficace pour se dépenser

Maigrir avec une simple corde à sauter

Affinez-vous de 5 kilos facilement avec le saut à la corde !

Sauter  à la corde est une activité sportive extrêmement calorivore et a l’avantage de pouvoir se pratiquer avec ou sans matériel. Une séance de 20 minutes de saut à la corde par jour vous permettra de dépenser à peu près 200 calories à vitesse modérée, et à vive allure jusqu’à 400 calories ! Faites en sorte d’alterner les vitesses de saut afin de vous dépenser au mieux.

Exercices vidéos Youtube à faire pour s’amincir de cinq kilos

J’ai sélectionnez pour vous une vidéo Youtube de gym à pratiquer tous les jours, en plus des sports conseillés :

 

Vos kilos vont fondre rapidement avec ces exercices de fitness car vous pouvez brûler jusqu’à 80 calories en seulement 10 minutes d’effort !

Conclusion

L’idéal serait de maigrir de 5 kilos en 3 semaines voire 1 mois, ce qui équivaudrait à un peu plus de 1 kilo en 7 jours, donc si cela est possible revoyez un tout petit votre objectif à la baisse. S’il est urgent pour vous de maigrir, je vous conseille donc de vous limiter à 2 kgs par semaine grand max.

N’oubliez pas aussi de demander conseil à votre médecin avant d’envisager une perte de poids !

Laisser un commentaire

Fermer