Maigrir de 5 kilos en une semaine, risqué ?


Est-ce un danger si vous perdez 5 kilos en 1 semaine ?

« Tout, tout de suite !!! », voilà comment nous pouvons résumer un peu la société d’aujourd’hui, et le domaine de la perte de poids ne fait pas exception à la règle, hélas… perdre 5 kilos en 1 semaine est un souhait souvent évoqué lorsque l’on interroge les personnes souffrant d’embonpoint sur les forums et autres groupes de discussion minceur, mais est-un objectif trop risqué ? Voici mes réponses…



Les meilleurs produits pour maigrir !


Perdre 5 kilos en 1 semaine : dangereux pour la santé ?

Que ce soit pour une femme ou un homme, éliminer autant de poids via un régime en 7 jours seulement est clairement une entreprise à risques.

Cela correspond tout de même à maigrir de 20 kilos en 1 mois seulement si on extrapole ! Notre corps n’est pas du tout fait pour ce genre d’amaigrissement violent.

Vous allez priver votre organisme des nutriments essentiels pour son bon fonctionnement et la phase de stabilisation, qui est aussi importante que le régime en lui même sera très compliquée à effectuer, donc j’affirme que OUI, cela peut être improductif, voire dangereux dans certains cas !

Comment faire tout de même pour perdre 5 kilos en 1 semaine ?

Cela dit, pour certaines personnes qui voudraient tenter l’expérience, voici une liste de ce que leur organisme va endurer :

  • au vu du nombre de kilos à perdre vite, l’organisme restera sans manger véritablement plusieurs repas
  • un début d’anorexie pourrait apparaître
  • une perte en nutriments essentiels sera inévitable
  • vous serez très certainement sujet à une grande fatigue

Si vous voulez malgré mes recommandations mincir de cinq kilos en 7 jours, voici quelques pistes mais vous n’y arriverez pas non plus facilement.

Et en faisant du sport sans faire de régime ?

Même en pratiquant un sport de cardio (en courant par exemple) ou des exercices physiques (fitness et autres), et en mangeant normalement, vous ne parviendrez pas à vous amaigrir et ainsi perdre du poids sans risquer votre santé. Imaginez, il faudra créer un déficit calorifique de 5000 calories par jour, ce qui est presque impossible, à moins de faire du sport 10 heures par jour ! Et je parle d’une perte de graisse, car vous allez aussi (surtout) perdre beaucoup d’eau !

Et en jeûnant est-ce mieux ?

Jeûner pour s’amincir n’est pas une véritable solution; en fait le jeun ne devrait être utilisé qu’afin de se détoxifier le corps des toxines et autres substances néfastes pour votre organisme. Une précision aussi : un jeun ne devrait durer que quelques jours seulement…

Doit-on utiliser des pilules pour y parvenir sans régime ?

Vous avez très certainement reçu par mail, ou vu sur internet plusieurs publicités sur des pilules et médicaments « miracles » vous assurant que vous allez en un temps record, perdre un kilogramme, deux, trois kgs, 4, ou 5 kilos en seulement 2 ou 3 jours, mais s’il vous plaît, faites preuve de discernement ! Est ce-que votre corps pourra encaisser une perte de poids si brusque sans contrepartie ? De plus, ces produits pharmaceutiques « extraordinaires » n’ont fait preuve pour la plupart d’aucune étude poussée et reconnue, et qui sait les effets secondaires à long terme qu’ils peuvent engendrer ?

Les régimes pour maigrir de cinq kilos en une semaine

Le régime Natman est un programme minceur qui promet un amincissement de 4 kilos en 4 jours, mais cette diète est encore plus radicale.

Il y a aussi le régime soupe au choux, basé donc sur une absorption « massive » et unique de choux à chaque repas, mais manger quasiment que ce légume sur une période de 7 jours même si il existe des tas de recettes délicieuses peut être un peu contraignant et lassant pour le tube digestif.

Un régime très protéiné (basé sur une alimentation riche en protéine) peut marcher aussi, mais il faudra réduire très fortement votre alimentation et boire beaucoup d’eau afin d’éliminer rapidement les protéines absorbées.

Le régime detox citron peut être aussi très efficace pour y parvenir, mais ne soyez pas étonnés d’être sujet à une très grande fatigue si vous tentez pendant 7 jours ou plus d’utiliser ces types de régimes, je ne vous les conseille pas ! De plus, si vous pensez que vous allez maigrir de ces 5 kilos aussi vite sans les reprendre après, je pense que vous vous trompez…

Se priver de nourriture pour perdre ces cinq kilogrammes en 7 jours

Vous allez vous priver sévèrement pour perdre autant de poids si vite !

Cas particulier : certains sportifs comme les boxeurs

Beaucoup de boxeurs, pour honorer un combat, se doivent de perdre énormément de poids en peu de temps parfois en utilisant une méthode appelée cutting, mais ce n’est surtout pas un exemple à suivre ! En effet, très souvent, la plupart de ces mêmes sportifs s’arrangent ensuite, juste après le pesée (1 jour avant l’affrontement) pour reprendre tous les kilos concédés avant cette même pesée, donc ne suivez pas cet exemple, c’est débile !

Quel est le délai raisonnable pour perdre 5 kilos en 1 semaine alors ?

Personnellement, je pense que pour s’amincir de 5 kgs, un régime d’une durée de 1 mois est un choix tout à fait judicieux ! En répartissant ces kilos à faire fondre sur 4 semaines, votre corps devra éliminer à peine plus d’un kilo par semaine, ce qui est raisonnable. Vous pouvez aussi opter pour une durée un peu plus courte, comme 2 semaines. Relisez d’ailleurs l’article que j’ai écrit qui parle de cet objectif en cliquant sur ce lien : perdre 5 kilos en seulement 2 semaines.

Conclusion

Ma conclusion est très simple : ne cédez pas aux sirènes des régimes miracles qui vous promettront un amaigrissement spectaculaire en peu de temps (quelques internautes vous affirmeront sur les forums que cela marche) ! Tout ce que vous allez perdre, c’est au mieux beaucoup d’argent si ce sont des régimes payants comme le régime du Docteur Pierre Dukan ou Weight Watchers pour ne pas les citer et au pire votre santé, la chose la plus précieuse en votre possession !

Laisser un commentaire

Fermer