Perdez 5 kilos en trente jours en mangeant normalement


Maigrir de 5 kilos en 1 mois

Vous venez de monter sur la balance et une chose terrible vient perturber une journée qui avait bien commencée : « 68 kilos au lieu de 63 ??? Qu’ai-je fais pour peser autant ??? ». Pas de panique, ces 5 kilos en trop ne seront qu’un lointain souvenir d’ici quelques semaines, et ce, sans les contraintes d’un régime alimentaire drastique.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment perdre 5 kilos en 1 mois en faisant du sport

Si vous ne savez pas quel activité pratiquer, une astuce pour perdre 5 kilos en 1 mois sans se priver est le jogging. En courant, vous allez faire du cardio qui vous permettra de brûler des calories en consommant la graisse en surplus dans votre organisme. Tout le monde le sait, mais c’est bien de le rappeler.

Elaborez le programme sportif de course à pied qui vous semble le mieux, mais si vous n’avez pas d’idée, courez 3 fois par semaine au moins 30 minutes par séance.

Tous les sports cardiovasculaires sont efficaces, donc pensez aussi au vélo !

Perdre 5 kilos en 1 mois sans faire de sport, c’est possible en mangeant normalement ?

Mincir de cinq kilogrammes en trente jours est réalisable

Maigrir de 5 kilos en 1 mois peut être facile

A la différence de la méthode pour mincir de 5 kilos en 2 semaines, vous pouvez aussi, sans pratiquer d’activités sportives, vous amincir naturellement sans régime. Il faudra pour cela connaître précisément le nombre de calories que vous livrez à votre corps sur une certaine période.

Evaluez votre apport journalier moyen calorifique en faisant l’inventaire des aliments qui composent votre alimentation sur une semaine par exemple. Pour cela, dès que vous aurez décidez de perdre ces 5 kilos en un mois, notez tous les aliments ainsi que leurs quantités que vous mangez par jour et  calculez l’apport calorifique.

 

 

Par exemple :

Lundi matin

  • un verre d’eau
  • un bol de lait
  • 70 g de céréales
  • un croissant
  • un jus d’orange

Lundi midi

  • 100 g de pâtes en sauce
  • un steack haché
  • du fromage râpé
  • un morceau de pain
  • plateau de fromages
  • une canette de coca
  • un mille feuille

Lundi 16h00

  • un mars ou un snickers
  • une canette de jus

Lundi soir

  • une petite salade
  • des pommes de terres sautés
  • une cuisse de poulet
  • du fromage
  • une tranche de pain
  • un yaourt aux fruits

Pour perdre 5 kilos en 30 jours, faites le pour chaque jour de la semaine et analysez bien chaque journée, cela vous permettra d’apprendre au fur et à mesure la valeur nutritionnelle de chaque aliment qui compose votre habitude alimentaire, ce qui fera de vous une experte en la matière !

Lorsque vous passez en revue ce menu, vous vous rendez compte qu’avant de réduire les portions de vos aliments, il faudra éliminer ou alors remplacer certains produits trop riches en sucres ou calories par d’autres.

Pour perdre 5 kilos en 1 mois, modifiez vos repas !

Le matin par exemple, faites un effort et éliminez le croissant ou remplacez le par un apport de 30 g de céréales en plus. Buvez du jus d’orange light !

Pour le repas du midi, on peut observer que vous mangez du fromage et avec vos pâtes, mais aussi avec le plateau, donc faites un choix. Essayez de supprimer la sauce et remplacez la par une petite cuillère d’huile d’olive. Préférez des pâtes au blé complet ! A la place de la canette de coca, buvez de l’eau, ou alors buvez de coca zéro. Sinon vous connaissez la célèbre phrase « Fromage ou dessert ? », inutile de vous dire la suite, vous avez compris…

16 heures… l’heure de la soit disante collation ou du goûter pour les plus jeunes. Une bonne idée serait de remplacer la barre de chocolat hypercalorique par une barre de céréales au blé complet bien plus nourrissante. La canette de jus peut être conservée, mais buvez en plus un verre d’eau.

Au repas du dîner, vous pouvez manger des pommes de terres mais faites les plutôt à l’eau accompagnées de légumes verts que sautées. Vous avez déjà mangé du fromage à midi, mais si vous en avez tout de même envie, prenez une toute petite tranche à 0% de matière grasse sans pain. Remplacez le yaourt aux fruits par du yaourt à zéro % de matière grasse.

De manière générale, l’apport en eau de cette journée est trop faible, donc buvez au moins un verre d’eau par repas !

Avec cette astuce, vous pourrez perdre 5 kilos en 1 mois sans faire de sport mais je vous conseille tout de même d’en faire, car l’activité physique coupe un peu la faim.

Conclusion

Alors à votre avis, cinq kgs en 1 mois est-ce possible sans faire de régime ? Contrairement à ce que vont vous promettre les méthodes des magazines people vous affirmant que s’amincir de 5 kilos en seulement 7 jours est bien, vous avez bien vu que oui ! Envisager de perdre 5-6 kilos voire beaucoup plus est même envisageable à la condition de ne pas perdre plus de 2 kilos sur une semaine, à vous de faire les bons calculs et les bons choix. Inutile donc de faire appel à des méthodes d’amaigrissement comme Weight Watchers ou autre, hors de prix et sans réelle efficacité. De plus, s’amincir en 30 jours donc lentement facilitera la phase de stabilisation de votre poids, donc vous serez moins susceptible de reprendre ces horribles kilos perdus !

Laisser un commentaire

Fermer