Maigrir de 3 kilos en plusieurs semaines ou 1 mois


Perdre 3 kgs : mes conseils

Si vous lisez ce sujet, c’est que vous avez besoin de perdre ces 3 kilos de graisse désagréables et inesthétiques situés soit au niveau de votre ventre, soit au niveau de vos hanches ou d’une autre partie de votre anatomie. Nous allons vous expliquer comment y parvenir facilement et rapidement !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Que ce soit pour une femme ou un homme jeune, âgé de 50 ans en période de ménopause, 60 ans ou plus, se débarrasser de 3 kilos est souvent l’un des objectifs le plus courant en matière de minceur. Ce qui est bien, c’est que défi est très facilement atteignable, car cela ne correspond qu’à quelques kilos.

Alors si pour vous il est impossible de perdre 3 kilos facilement, j’ai plusieurs solutions pour vous !

Comment perdre 3 kilos rapidement ?

Déjà une chose TRES IMPORTANTE : si vous cherchez une méthode miracle qui vous permettra de maigrir très (trop ?) vite, je ne vous la conseillerai pas. Appliquer des méthodes rapides pour perdre 3 kilos avant l’été en 2, 3 jours, en 4 jours ou en 5 jours parce que l’on part à la plage (influencé par les couvertures de magazines dont les slogans minceur sont trompeurs) est improductif voire risqué pour votre bien-être car cela correspond à s’amincir beaucoup trop rapidement à mon avis, sauf pour des cas très particuliers. En effet, à ce rythme, on ne parle plus de régime sain et équilibré mais carrément de diète comme la méthode d’amincissement au citron des stars; laissons donc ces méthodes aux célébrités décérébrées !

Note : jeûner 2 ou 3 jours va très certainement vous faire perdre vos 3 kilos rapidement, mais le but du jeun n’est pas vraiment de maigrir, mais plutôt de détoxifier son corps, donc idem, ne le pratiquer QUE dans ce but précis !

Comment perdre 3 kilos facilement avec un régime ?

Vous pouvez bien sûr faire un régime puissant pour perdre 3 kilos comme par exemple le régime Natman 4 kilos en 4 jours qui vous permettra « presque facilement » de vous amincir, mais cette diète est un peu drastique. Il existe plusieurs méthodes beaucoup plus adaptées et plus équilibrées mais tout d’abord, il faudra déterminer le délai que vous souhaitez octroyer à votre perte de poids. Je vais tenter de détailler pour vous cette étape importante et souvent négligée.

Mincir de 3 kilos en 1 semaine : objectif un peu trop limite

Perdre 3 kilos en 7 jours ou par semaine est pour moi un objectif un peu trop juste voire presque inconsidéré. Vous allez vous priver sévèrement pendant une semaine, ce qui va engendrer fatigue, troubles du sommeil, et autres inconvénients physiques surtout si vous êtes un peu fragile à la base. Par exemple, le régime à base de soupe aux choux propose des menus uniquement à base de ce légume qui seront efficaces pour cet objectif, mais une grande carence en nutriments essentiels risque d’apparaître.

Maigrir de 3 kilos en 2 semaines est facile mais…

Mangez des fruits comme des pommes !

Des fruits seront salutaires pour votre perte de poids

Deux semaines est bien pour perdre vos trois kilogrammes, mais cependant il faudra très certainement que vous fassiez du sport pour y parvenir comme du footing, pas mal de marche à pied soutenue ou alors du vélo et compléter avec un régime. Vous allez pouvoir ainsi cibler le bas en plus de maigrir du ventre ou d’une autre partie de votre corps avec la course à pied.

Voici une rapide évaluation des calories à perdre :

Comme 1 kilo de graisse correspond à 7 000 calories, vous devrez créer en 14 jours un déficit de 3 kgs * 7000 calories, donc 21 000 calories, ce qui signifie qu’il faudra vous amincir de 21 000 / 14 jours, soit 1 500 calories par jour : vous comprenez mieux pourquoi le sport est souhaitable voire impératif !

Perdez 3 kgs en 2 semaines avec le footing

Si vous vous demandez quel sport pratiquer pour maigrir de trois kilos, le jogging est ma première réponse ! Courir vous permettra de générer un déficit calorifique suffisant pour y parvenir. Prévoyez 3 séances de sport par semaine à raison de 30 minutes minimum par session. Vous pouvez aussi courir sur un tapis de course en salle de gym !

Maigrissez de 3 kilogrammes en 14 jours avec le vélo

Si vous avez plus d’affinité avec le vélo, vous pouvez pédaler une demi heure 3 fois par semaine et vous ferez fondre la graisse de votre corps. Si vous avez un vélo d’appartement, il vous sera plus facile de régler la résistance de pédalage. Ne le réglez pas avec trop de résistance sinon vous ne pourrez pas travailler le cardio ! Sachez qu’en hiver, un vélo d’appartement est très appréciable !

Perdre vos 3 kilos en 1 mois est l’idéal !

Un amincissement lent permettra de répartir vos efforts en évitant de céder trop souvent aux tentations

Perdre trois kgs lentement évitera les craquages !

Perdre 3 kilos par mois de graisse doucement sans régime drastique et sans sport régulier est extrêmement facile mais aussi beaucoup plus sage ! Il suffira juste d’adapter votre alimentation raisonnablement de façon à manger moins d’aliments gras ou riches en graisses et sucres que ce que vous ingurgitez habituellement. je vous ai déjà donné ce conseil à maintes et maintes reprises dans plusieurs sujets, mais c’est la première chose à faire lorsque vous débutez un amaigrissement.

Reprenez l’exemple du régime 1200 calories par jour (d’ailleurs ce n’est pas vraiment un régime mais plutôt une surveillance alimentaire) et vous aurez tout les clés de la réussite !

Que manger pour perdre 3 kilos en 30 jours ?

Faites la liste des aliments que vous consommez régulièrement mais qui ne sont pas compatibles avec une alimentation saine et équilibrée (beurre, charcuterie, bonbons, gâteaux) et complétez la avec des produits meilleurs pour la santé comme les légumes, les fruits pas trop sucrés, les boissons neutres comme l’eau, le café, le thé et les tisanes sans sucre.

Vous pouvez conserver quelques aliments sucrés ou gras tout de même que l’on pourrait appeler « aliments plaisir », mais pas plus de deux que vous pourrez consommer à très petite dose. Planifiez une fois par semaine un repas un peu calorique afin de ne pas vous sentir trop frustrés, votre perte de poids corporelle ne sera pas mise en danger. Une phrase importante : manger équilibré ne veut pas dire manger que des aliments à faible taux de calories.

Après une grossesse, je trouve aussi que 30 jours est un bon choix. Votre nouveau né aura besoin d’un apport nutritionnel conséquent en période d’allaitement, et maigrir en se privant trop le privera également de certains nutriments nécessaires à sa croissance.

Conclusion

Ce qui est bien avec cet objectif des 3 kilos, c’est qu’il n’est pas difficile à atteindre que vous soyez jeune ou âgé de plus de 45 ans. Vous n’aurez pas besoin de vous priver de façon trop inconsidéré, qui sera inévitablement synonyme de frustration et d’échec parfois ! Pour cela, je vous conseille la période de 30 jours en maigrissant lentement et naturellement mais 14 jours est tout de même une bonne solution en pratiquant du sport !

Laisser un commentaire

Fermer