Comment arriver à perdre 20 kilos facilement


Perdez vos 20 kilos en trop sans les reprendre

Contrairement à ce que l’on croit, l’obésité sévère ne commence pas à plus de trente kilos; elle se manifeste bien avant ! Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez vraiment décider de vous prendre en main afin de perdre la vingtaine de poids ankylosante qui vous empêche de vous épanouir dans votre vie sociale et privée. Voici donc quelques conseils afin d’y parvenir plus facilement.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Pourquoi est-il primordial de perdre 20 kilos si vous êtes en surpoids ?

Le surpoids est l’un des maux du siècle, c’est un fait indéniable que l’on soit un homme ou une femme de 20 ans, 30 ans, 50 ans et plus. Cette maladie, car c’en est une n’ayons pas peur des mots, a la particularité de se développer insidieusement sans crier gare. En effet, beaucoup de personnes se mettent à grossir alors qu’elles ne s’en rendent même pas compte et se réveillent un jour en constatant les dégâts. Ce fut mon cas : il y a quelques années, je pesais 84 kilos pour 1m70 (je suis un homme); j’avais pris 20 kilos en l’espace de quelques mois.

Le surpoids m’a surpris alors que j’étais assez sportif à la base pourtant, mais l’abandon du sport durant quelques mois et une alimentation déséquilibrée a eu raison de mon tour de taille. Encore, si le souci n’était que physique, ce ne serait pas si grave, mais des problèmes de souffle et articulaires au niveau du genou qui sont apparus par la suite m’ont handicapé durant de nombreuses années. Et je vous passe certains autres soucis résultants de cette prise de poids un peu plus compliqués à expliquer et surtout personnels…

Si vous estimez que vous avez vraiment 20 kilos à perdre (voire 30 kilos ou plus), il est très important de vous ressaisir dès maintenant afin d’anticiper les graves problèmes de santé physique (et mentale comme la dépression) qui pourraient survenir du jour au lendemain !

Comment perdre 20 kilos en 2 semaine est-il risqué ?

Cela étant dit, ne vous jetez pas dans la bataille en vous disant « Je veux perdre 20 kilos en 2 semaine, le plus vite possible ! ». S’amincir d’autant de poids en faisant un régime en si peu de temps entraînera d’autres problèmes peut être plus graves encore, car vous allez affaiblir votre organisme, générer énormément de fatigue, et pire encore, affaiblir certains organes vitaux comme le coeur par exemple.

Donc à la question « Est-il dangereux de perdre 20 kilos en 14 jours ? », je réponds sans hésiter « OUI !!! ».

Perdre 20 kilos en 1 mois est-il facile et plus adapté ?

Non, ce délai est encore beaucoup trop court, et vous mènera aussi à la catastrophe. En effet, cela signifie que vous devrez éliminer près de 1 kilo par jour. Comme 1 kilo de graisse correspond à 7000 calories, à ce rythme, même pratiquer du sport tous les jours pendant 3 heures ne suffirait pas…

Perdre 20 kilos en 3 ou 4 mois minimum est un bon objectif !

Perdre de la graisse lentement pour ne pas reprendre de poids

Une perte de poids lente est plus conseillée

Changez votre alimentation sera nécessaire !

Il n’existe pas de formule miracle pour un amaigrissement aussi important, contrairement à ce que vous pouvez lire sur les forums et autres sites vantant les bienfaits de produits de régime miraculeux. Vous devrez impérativement changer votre alimentation pour des produits simples et sains comme les légumes, les fruits, certaines céréales, et les bonnes graisses comme l’huile d’olive et/ou les Omega 3 et 6.

Suivez par exemple les conseils que je donne pour s’amincir de 10 kilos, et appliquez ces conseils sur une durée au moins 2 fois plus longue.

Marchez dès que vous le pouvez !

La marche à pied est l’exercice physique le plus pratiqué au monde probablement, et ses bénéfices sont souvent sous-estimés, hélas. Marchez le plus possible si vous le pouvez, évitez au maximum les transports en commun, montez les escaliers plutôt que les escalators, prolongez vos trajets aller/retour du travail à la maison, votre coeur et votre silhouette vous en seront reconnaissants !

Perdez vos 20 kgs en courant

En pratiquant le jogging à raison de 3 séances de 30 minutes minium par semaine, vous vous donnerez toutes les chances de maigrir. Cela dit, courir n’est pas si facile lorsque l’on est vraiment en état d’obésité, donc si vous avez un peu de mal, faites des séances de running de 15 minutes au début, puis au fur et à mesure que vous vous sentez mieux et que votre organisme gagne en endurance et en souffle, augmentez les sessions de course de 5 minutes, jusqu’à arriver idéalement à plus de 40 minutes.

 Pourquoi ne pas essayer la piscine et l’aquagym pour perdre du poids ?

Maigrissez avec la gym en piscine

L’aquagym : un sport fitness efficace pour maigrir

Si vous n’arrivez pas à courir suffisamment longtemps du fait de votre surpoids, prendre un abonnement à la piscine municipale peut être une très bonne alternative pour pratiquer une activité physique. Bouger et faire des mouvements dans l’eau possède plusieurs avantages :

  • c’est moins traumatisant pour les articulations que les autres sports
  • la résistance de l’eau sur le corps permet de faire plus d’efforts en douceur
  • les activités sont diverses (nage, fitness aquatique etc…)
  • c’est très ludique

L’aquagym est un sport vraiment adapté pour s’amincir le corps lorsque l’on est obèse, il existe probablement des cours avec des coachs professionnels proches de chez vous, renseignez-vous !

Cependant, aller à la piscine lorsqu’on est en surpoids peut être gênant…

Certaines personnes n’ayant pas l’habitude d’aller à la piscine du fait d’un complexe par rapport à leur corps jugé trop gros doivent se dire une chose : c’est un effort à consentir pendant à peine 3 mois, et lorsque tous ces kilos seront perdus, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir; le jeu en vaut la chandelle si la seule contrepartie est d’affronter les regards des gens ! Dites vous bien que c’est parfois dans votre tête que cela se passe, la majorité des personnes ne sont pas des gravures de mode. De plus, chacun a ses complexes, je vous l’assure !

Conclusion

Maigrir de 20 kilos est un véritable projet, et comme tout objectif important, il est impératif de prendre son temps, élaborer un vrai plan d’attaque afin de vous débarrasser de votre graisse en surplus. Faites le le plus lentement possible, afin que votre organisme s’habitue progressivement à votre nouvelle corpulence. Si j’ai réussit à le faire, pourquoi pas vous ?

Un commentaire pour “Comment perdre 20 kilos en quelques semaines”

  1. Mélissa dit :

    Bonjour à vous ! Je tiens à vous dire que votre cite est vraiment très motivant! J’ai compris maintenant que je n’avais pas 20kg à perdre et que j’étais pas trop loin du bonheur. J’ai été tentée de payer mon programme personnalisé mais j’ai compris que c’était pas possible. Mais merci quand même vous m’avez remotivé!

Laisser un commentaire

Fermer