Maigrir de 1 kg par période de 7 jours


Comment perdre 1 kilo par semaine

Vous souhaitez vous délester d’un kilo tous les 7 jours mais vous n’avez pas envie de vous restreindre avec des diètes trop strictes ? Lisez ce sujet et vous aurez tous les éléments pour parvenir à cet objectif minceur facile, pragmatique et efficace !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment perdre 1 kilo par semaine sans sport

Est-ce trop de s’amincir de 1 kg tous les 7 jours ?

Pas du tout, cet objectif est tout à fait raisonnable, possible et même facilement réalisable si vous êtes un petit peu motivé. Perdre 1 kilo par semaine n’est pas une diète rapide et ne nécessite pas forcément de faire un régime d’ailleurs.

Conseil 1 : éliminez tous les aliments trop caloriques

Out les boissons sucrées et alcoolisées, exit les matières trop grasses difficiles à digérer ! Videz vos placards de toutes ces tentations qui n’attendent que d’être dégustées et de se loger dans vos bourrelets !

Conseil 2 : simplifiez votre alimentation et perdez un kilo

Que manger pour y arriver ? C’est enfantin, concentrez-vous sur les aliments simples et naturels qui sont bons pour le corps comme les légumes, les fruits, le pain complet, le riz, les pâtes au blé complet, le poisson, la viande blanche etc… vous connaissez votre organisme mieux que quiconque donc écoutez votre corps, et faites en sorte de faciliter au mieux son transit intestinal.

Cuisinez vous même vos recettes et laissez tomber les menus Weight Watchers; sachez qu’un plat équilibré et savoureux peut se réaliser avec 3 ingrédients comme par exemple une assiette de riz avec du poisson et un légume.

Conseil 3 : pour perdre 1 kilo, calculez les calories que vous mangez

A chaque fois que vous vous préparez quelque chose, mesurez bien les doses et calculez méticuleusement les calories. A l’instar de l’article que j’ai écrit sur la diète 1200 calories par jour, évaluez le nombre de calories que vous allez ingurgiter tous les jours en fonction des aliments. C’est une méthode pragmatique !

Selon l’article, 1 kilo de graisse équivaut à environ 7000 calories. Le régime doit durer une semaine soit 7 jours donc la perte doit être de 1000 calories par jour. Une femme moyenne consomme 2000 calories par jour, donc on soustrait de ces 2000 les 1000 calories journalières à éliminer.

Pour perdre 1 kilo sur une semaine, une femme moyenne doit consommer 1000 calories par jour !

Conseil 4 : buvez que de l’eau !

Sous forme de thé, de tisane, ou simplement dans un grand verre, habituez vous à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. C’est un conseils que l’on vous a souvent rabâché sur ce site mais il est important. Répartissez bien son absorption tout au long des 24 heures.

Conseil 5 : restez active et vous perdrez ce petit kilo !

Que ce soit chez vous, au travail ou dans les transports, restez active le plus longtemps possible ! Ce que je veux dire c’est que vous devez éviter le plus possible de vous asseoir ou de vous affaler dans une chaise ou un fauteuil à la moindre occasion. Marchez plutôt que de prendre le métro pour 2 stations, forcez vous à regarder la TV quelques minutes debout, ne vous asseyez pas dans le train ! Le repos doit se mériter ! Rappelez-vous à chaque fois votre but !

Conseil 6 : pesez-vous une fois par semaine seulement !

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez déjà qu’il ne sert à rien de se peser tous les matins, faites le le jour où vous avez commencez. Si c’est un lundi, pesez vous tous les lundis et notez dans un calepin les résultats.

Oubliez les médicaments et autres produits pharmaceutiques !

Ne cédez pas aux produits miracles amaigrissants vendus en pharmacie, du moins pour cet objectif. Le seul remède est votre volonté.

Comment perdre 1 kilo par semaine en faisant du sport

Vous pouvez y arriver sans régime ni trop vous priver et naturellement en pratiquant un sport d’endurance cardiovasculaire 3 fois par semaine. Cela dit, surveillez tout de même votre alimentation en supprimant comme préconisé ci-dessus les aliments trop riches et gras ! Ce n’est pas parce que vous pratiquez une activité physique que vous pouvez vous permettre tous les écarts.

Conclusion

Maigrir à ce rythme est une sage décision plutôt que de tenter les régimes qui promettent de vous amincir (trop) rapidement. La période de stabilisation sera de ce fait plus courte. Le régime 1000 calories est d’ailleurs adapté pour y arriver !

Laisser un commentaire

Fermer