Autre sujet : Le régime pomme detoxifiant 3 jours : le programme


Les meilleurs produits pour maigrir !


La pomme est un fruit hautement nutritif contenant une gamme de vitamines et de minéraux essentiels comme des glucides, de la vitamine C, du potassium et 9% de vos besoins quotidiens en fibres comme la pectine. Les diététiciens estiment que ce nutriment permettrait de lutter efficacement contre l’obésité, mais que disent les études à ce sujet ?

Qu’est ce que la pectine ?

La pectine est un type de fibre soluble aidant à capter le cholestérol au niveau de l’intestin, réduisant ainsi la quantité absorbée de graisse dans la circulation sanguine. Une substance semblable à un gel se forme alors, qui ralentit le temps de digestion, permettant de plus une absorption optimisée des bons nutriments.

Les bienfaits de la pectine sur la santé

Des études ont montré qu’absorber 15 grammes par jour de fibres permettrait de réduire la digestion des lipides, limitant ainsi le taux de cholestérol.

La pectine peut également réduire le risque de cancer du côlon et prévenir les tumeurs intestinales. Une étude aurait montré que la pectine tuerait certaines cellules cancéreuses via un processus appelé apoptose.

La pectine de pomme peut également être bénéfique aux patients souffrants de diabète. Une alimentation riche en fibres solubles peut aider à stabiliser la glycémie.

Une autre étude aurait révélé qu’un régime alimentaire quotidien contenant 20 grammes de pectine de pomme provoquerait une meilleure tolérance au glucose et un ralentissement de 43% de la vidange gastrique.

La pectine est bénéfique à la perte de poids

Du fait de sa capacité à gérer la glycémie et retarder la vidange gastrique, la pectine de pomme pourrait aider à perdre du poids.

Voici une liste de ses autres bienfaits sur la minceur :

  • réduction de la faim
  • diminution de l’apport énergétique quotidien
  • augmentation du sentiment de satiété

Des études affirmeraient son action amaigrissante

Des tests cliniques réalisés à petite échelle (29 participants) a analysé les effets de 10 grammes de diverses boissons à base de pectine sur leurs organismes. les 29 sujets de cette étude ont constaté une baisse de leur appétit. Cela affirmerait-il que la pectine de pomme est un coupe faim efficace ? Oui selon certains spécialistes.

Une autre étude, menée cette fois sur 32 personnes, aurait « prouvé » l’action positive de la pectine de pomme sur la satiété.

Les sujets ont été invités à manger principalement des repas riches en pectine une fois par jour durant 15 jours. Chaque repas contenait la même quantité de calories et 10 g de cette fibre soluble.

L’ensemble des participants du groupe aurait déclaré se sentir souvent rassasié après chaque repas.

A noter que cette étude n’a été mené que sur des sujets au poids normal (IMC autour de 20/25), les effets pourraient être différents sur des individus en surpoids.

Personnellement, je vous conseille d’intégrer dans votre alimentation une à 2 pommes par jour, que vous soyez au régime ou non !

A lire aussi :

Quel type de pomme est le meilleur pour maigrir ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.