Mincir des cuisses rapidement avec du sport


Amincissez-vous les cuisses avec des exercices

« Je veux mincir des cuisses rapidement mais je n’y arrive pas ! Que faire ? »; si c’est une question que vous n’arrêtez pas de prononcer car vous n’avez pas de solutions à votre problème de surcharge pondérale des jambes, sachez qu’il existe des méthodes pour amincir vos cuisses durablement. Vous n’y arriverez pas en quelques jours certes, mais en quelques semaines oui, avec de la motivation et de la ténacité, tout est possible !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Pourquoi mincir des cuisses est-il si difficile ?

Pour un homme ou une femme, perdre du poids sur une zone précise du corps peut être un problème, pour la simple raison que lorsque l’on fait un régime ou que l’on surveille son alimentation, on maigrit, c’est sûr, mais pas forcément à l’endroit désiré. Un changement alimentaire pour une nutrition saine et équilibrée fait perdre du poids, mais comment juste amaigrir des cuisses jugées trop grosses précisément ?

Sachez déjà que le corps est une machine complexe à tous les niveaux. Pour garder un certain équilibre, lors d’un régime basse calories par exemple, vous ne pourrez perdre exclusivement d’une partie de votre corps car votre organisme répartira la perte de graisse sur tout le corps. Observez autour de vous, vous ne verrez jamais (sauf exception très rare) une personne avec un gros ventre et des jambes très fines.

La liposuccion : la solution de facilité

Faire appel à un chirurgien pour une liposuccion est la solution « miracle » mais n’est pas sans risques. Votre organisme sait où est située la masse graisseuse et l’enlever de façon artificielle peut provoquer un grand déséquilibre. Je connais personnellement une personne pour qui le pire a faillit arriver, donc je ne vous le conseille pas du tout !

Comment optimiser la perte des graisses sur les cuisses ?

Cela dit, il est tout de même possible de canaliser votre perte de poids un minimum sur vos jambes, mais un peu d’effort physique sera nécessaire, donc n’espérez pas mincir des cuisses sans sport, du moins un minimum 😉 !

Mincir des cuisses rapidement est-il facile en pratiquant du sport ?

Facile, oui et non, tout dépend en fait de votre motivation et des exercices physiques que vous pratiquerez. Un conseil tout de même : privilégiez les exercices lents, souples, appliqués et l’endurance type cardio plutôt que les efforts puissants si vous souhaitez un simple amincissement des jambes. Travailler la force vous musclera à outrance, ce qui n’est pas le but recherché.

Mincissez vos cuisses naturellement avec le jogging

Je vous en ai parlé maintes et maintes fois et vous avez probablement lu ce conseils des centaines de fois sur d’autres blogs ou forum et groupes de discussion, mais la course à pied est excellent pour faire fondre la graisse. C’est toujours bien de le rappeler : faites des séances de running 2 à 3 fois par semaine à raison de 30 minutes à chaque session.

Comment mincir des cuisses rapidement avec le vélo

Une des astuces que je vous avais aussi déjà préconisé afin que vous vous affiniez les cuisses est d’enfourcher votre bicyclette ou votre vélo d’appartement. Pédalez de manière douce afin de ne pas trop vous muscler les jambes si vous ne le souhaitez pas.

Avec le vélo elliptique, vous pourrez vous affiner aussi les bras ainsi que le reste du corps.

Le Yoga pour mincir des cuisses

Le Yoga est une pratique physique favorisant les étirement et l’allongement des bras et des jambes car il préconise les mouvements lents et souples.

Le Pilates : efficace pour mincir des jambes

Mincissez vos jambes avec le Pilates

Le Pilates propose de bons exercices pour mincir les cuisses

Proche du Yoga sous certains aspects, le Pilates, sport basé sur la concentration et l’équilibre, est idéal pour avoir les jambes fines. Il propose de nombreux exercices à faire au sol, debout et même en équilibre sur des cordes suspendues.

Amincissez-vous les cuisses avec la natation

Nager est une excellent pratique sportive pour s’amincir les cuisses sans les muscler. Un des bienfaits de la natation est même l’allongement des muscles ! En nageant à la piscine, concentrez votre attention et vos efforts physiques sur les battements de vos jambes uniquement, en prenant comme support une bouée afin de ne pas vous aider de vos bras.

Faites plusieurs longueurs à vitesse lente et des pauses de 2 à 3 minutes. Une séance d’une heure à raison de 3 fois par semaine vous donnera des résultats probants en quelques semaines voire en 2 ou 3 mois.

En combien de temps puis-je espérer un amincissement des cuisses ?

En matière d’amaigrissement, il n’existe aucune méthode ou cure miracle produisant des résultats immédiats. Cela dit, si vous pratiquez l’un de ces sports très régulièrement, vous pourrez apprécier les premiers résultats en 3 à 4 semaines. Je vous conseille de pratiquer 2 sports : par exemple un peu de course à pied ou de vélo et la natation. Le jogging vous permettra de faire du cardio et la natation assouplira vos jambes. Vous pouvez vous axer sur le vélo et le yoga, pour respectivement les mêmes raisons.

Les exercices physiques efficaces pour mincir des cuisses

Faire des exercices au quotidien tout du moins régulièrement seront salvateurs pour perdre rapidement la graisse de vos cuisses. Certains sports en association avec un régie ou une alimentation équilibrée basse calorie sont particulièrement recommandés.

Perdez de la graisse des jambes avec le Wii Fit !

Faire du fitness avec la Wii Fit de Nintendo pour amincir ses cuisses

La Wii Fit de Nintendo : un matériel de fitness génial

Peu de personnes y pensent mais investir dans une console de jeux tel que la Nintendo Wii ou la Wii U vous permettra de faire monter votre métabolisme et brûler la masse graisseuse des cuisses tout en vous amusant ! L’avantage avec les jeux vidéos de sport proposés par Nintendo est la motivation via un coach sportif virtuel, mais aussi le suivi en temps réel de vos efforts et de vos progrès séances après séances !

Les jeux de sport Wii Fit de fitness sont :

  • Mon Coach Personnel
  • Zumba Fitness

Quelques exercices de fitness pour maigrir des jambes

J’ai sélectionné pour vous quelques exercices en vidéo sur Youtube vous expliquant comment faire travailler l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses pour les affiner facilement. Attention tout de même, ce sont des mouvements de jambes simples mais très physiques, donc ne les prenez pas à la légère !

Mincir des cuisses pendant la grossesse

Il ne sera pas aisé ni conseillé de faire tous les exercices physiques des vidéos si vous êtes une femme enceinte, mais ce que je peux vous conseiller est de rester toujours active pendant cette période. par exemple dans les transports ou même chez vous, essayez de rester le plus souvent possible debout. Lorsque vous allez faire vos courses, marchez le plus longtemps possible et faites souvent des promenades, cela maintiendra votre corps en action et vous ferez travailler les muscles de vos jambes.

Lorsque vous aurez accouché, vous pourrez pratiquer à ce moment des exercices de musculation plus intenses.

Conclusion

Affiner vite et bien de l’intérieur et l’extérieur des cuisses est un objectif que vous pourrez aboutir un temps soit peu que vous sachiez quels exercices sont efficaces. Oubliez les affirmations que vous pourrez lire expliquant que vous pourrez mincir des cuisses en 5 jours ou 1 semaine grâce à des méthodes miracles : seul le sport, un petit régime ou un petit effort diététique, et la persévérance vont venir à bout de vos cuisses un peu rondes, donc courage !

Laisser un commentaire

Fermer