Les astuces pour maigrir vite sans risque


Méthodes pour maigrir vite et bien

Si vous voulez savoir comment faire pour maigrir vite (un joli ventre plat ou des cuisses fines) et en avez marre des régimes chocs, des méthodes minceur à la mode, et des sports tendances qui font soit disant perdre du poids rapidement, suivez ces conseils santé. Ce sont des options saines et sûres, que vous pouvez suivre dès aujourd’hui !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment maigrir vite et bien en brûlant des calories

Tout d’abord, ne confondez pas vitesse et précipitation, envie et urgence. Si vous voulez perdre du poids plus rapidement, que vous soyez un homme ou une femme, vous devrez manger moins et pratiquer plus d’exercices. En effet, lors d’une activité physique (sportive ou non) quotidienne, si vous brûlez plus de 500 calories, sur une semaine, vous devriez perdre environ 0,5 à 1 kilo si votre apport calorique journalier est normal.

Par exemple, si vous consommez entre 1 050 et 1 200 calories par jour en suivant ce régime hypocalorique, et que vous pratiquez de l’exercice pendant une heure, par jour, vous pourrez perdre 1 à 3 kilos la première semaine.

Cela dit, il est très important de ne pas réduire les calories trop vite car cela pourrait s’avérer dangereux pour votre santé. En effet, si votre organisme est habitué à recevoir 2000 calories par jour, ne passez pas brutalement à 1200 d’une journée à l’autre. Procédez par pallier : diminuez de 100 calories par jour vos apports.

Vous pourrez perdre de :

  • 0,5 kilos en 3 jours
  • jusqu’à 1 kilo en 7 jours
  • 2 kilos en 2 semaines à 15 jours
  • 4 kilos en 1 mois
  • 20 kilos en 6 mois

J’ai trouvé sur Youtube le témoignage ainsi que l’avis très intéressant d’une jeune femme qui pourra vous aider. Elle livre ses trucs pour maigrir vite sans se priver (enfin pas trop) :

Il faut savoir aussi que limiter les glucides et surtout le sel peut déclencher une perte de poids plus rapide, dans un premier temps, mais c’est surtout de l’eau (fluides corporels) et pas de la graisse à proprement parler que vous éliminerez. La rétention d’eau sera donc freinée, ce qui peut entraîner plusieurs kilos de perte en eau les premiers jours.

Ne réduisez pas vos apports journaliers en calories en sautant les repas ou en ne mangeant qu’un repas par jour.

Maigrissez vite en mangeant sainement et naturellement

La plupart des diététiciens et nutritionnistes recommandent pour maigrir vite un régime minceur composé d’aliments protéinés minimisant les glucides, les sucres ajoutés, les graisses animales, la viande et les produits laitiers et, quand on est gourmande, ce n’est pas facile de changer son alimentation.

Afin de maigrir vite et pas cher sans avoir faim, ils recommandent en général de consommer des aliments comme :

  • des fruits
  • des légumes (facile si vous êtes végétarien ou végétalien)
  • du blanc d’œuf
  • des produits à base de soja
  • du blanc de volaille sans peau (poulet, dinde)
  • du poisson
  • des crustacés
  • des produits laitiers sans gras (yaourt et fromage blanc)
  • de viande maigre
Maigrissez vite avec des fruits et légumes

Un amaigrissement rapide avec les fruits et légumes

Il vous faudra aussi :

  • manger un maximum de légumes afin de se sentir rassasié rapidement
  • supprimer les boissons sucrées
  • éviter l’alcool
  • boire beaucoup d’eau (1 à 1,5 litre par jour suffit)
  • boire des tisanes
  • ne pas se laisser tenter par la nourriture en dehors des repas
  • occupé son esprit le plus possible (l’ennui peut entraîner la boulimie)
  • ne manger qu’une assiette par repas
  • manger correctement assis à une table
  • éviter le grignotage
  • éviter de passer devant le réfrigérateur
  • ne pas sauter de repas

Je vous conseille de vous faire un programme minceur à l’aide de ces aliments; si vous ne savez pas quoi manger comme menu, je vous proposerai dans de prochains articles quelques recettes diététiques.

Pour vous aider aussi, vous pouvez suivre un calendrier alimentaire afin d’y écrire tout ce que vous mangez. C’est une astuce qui peut vous aider à rester sur la bonne voie, celle de la minceur. Le fait de faire un écart et de le noter, vous fera culpabiliser.

On a souvent tendance à se concentrer sur les aliments et les calories, mais nos émotions sont en grande partie responsables de nos habitudes alimentaires. Si vous constatez un trouble alimentaire persistant , parlez en parler à un spécialiste qui vous sera d’une grande aide afin de trouver une solution sur la gestion de vos émotions.

Le sport ou comment maigrir vite et durablement

Maintenant il est temps de bouger plus en pratiquant du sport ! Une étude montre que pour amaigrissement rapide et sain, il est nécessaire de pratiquer une demie heure à une heure d’exercice modéré par jour. Grâce au sport, vous allez atteindre votre objectif minceur, je vous le garantis. Prévoyez de faire du cardio (course à pied) et un peu de musculation (pompes, haltères) de façon journalière, que vous vouliez maigrir vite de partout comme du ventre, des jambes, des cuisses, des bras ou de la culotte de cheval. Les exercices cardiovasculaires permettent de brûler la majorité des graisses situées dans tout le corps, mais il est aussi judicieux d’inclure quelques heures de musculation par semaine.

Une femme fait un jogging pour maigrir vite

Le cardio-training de la course à pied vous aidera à perdre de la graisse

Cependant, si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, je vous conseille de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé, dans un premier temps. Ils s’assureront que votre état de santé est compatible avec le sport.

Ménagez-vous et n’en faites pas trop d’un coup si vous n’êtes pas sportive dans l’âme, cela vous permettra de prévenir les risques de blessures. Une bonne façon d’augmenter l’intensité de l’effort physique est de faire un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) : des poussées à très haute intensité puis des pauses à très basse intensité en répétant ce rythme tout au long de votre séance d’entraînement. C’est une méthode qui permet de travailler plus intensément des exercices sportifs sans avoir à forcer constamment, et, au fil du temps, plus vous le pratiquez, plus il devient facile de brûler les calories rapidement.

Le muscle permet de brûler plus de graisse

La musculation optimisera votre régime

Par exemple, lors d’un jogging, faites quelques petites accélérations d’une dizaine de seconde, puis ralentissez votre course. A l’instar de votre footing, pendant vos séances de fitness, accélérez un peu vos mouvements puis ralentissez doucement. Sachez aussi que le vélo d’appartement,  le vélo elliptique, la corde à sauter sont excellents pour le cardio !

Attention aussi à votre âge et la pratique du sport intensif : lorsque l’on est jeune (moins de 40, 45 ans), les efforts physiques très soutenus sont plus supportables qu’à la ménopause ou même à 60 ans !

Comment maigrir vite et facilement sans faire de sport ?

Nous avons vu au dessus que les solutions clés pour s’amincir rapidement sont la réduction de l’apport en calories mais aussi le sport. Il existe d’autres méthodes pour y parvenir que je survolerai dans ce chapitre.

Ce sont les médicaments, pilules, cachets et compléments alimentaires comme :

  • Les brûleurs de graisse (XLS Medical, Rasperry Ketone, Xenical)
  • les compléments alimentaires capteurs de graisses
  • les coupe faim ou réducteurs d’appétit
  • les laxatifs

Attention, l’usage de ces produits actifs peut provoquer des effets secondaires non négligeables, même si la composition de certains d’entre eux sont d’origine 100% naturelle.

Mes derniers conseils pour vous amaigrir vite sans danger

Personnellement, je vous conseillerai de maigrir lentement, car à long terme, les bienfaits d’une perte de poids sont réels : vous maintiendrez votre poids sans l’effet yoyo.

Cela dit, si votre objectif est à court terme, surtout, ne vous sous-alimentez pas comme les stars et les mannequins qui ne jurent que sur la privation, les coupe faim, le régime citron (qui n’est pas réellement un régime mais une cure detox) et autres méthodes ! Ces personnes vont jusqu’à sauter plusieurs repas par jour, ne pas ou ne plus manger le soir, le midi et même le matin, alors que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée !

La vérité est que si vous mangez moins de 1000 calories par jour (diète drastique), le danger sera réel pour votre santé. De plus, cela risque d’être contre-productif, car vous avez besoin de force pour être en mesure de pratiquer efficacement des exercices.

Aussi, lorsque vous mangez trop peu de calories, vous perdez certes de la graisse mais aussi le précieux muscle, ce qui est l’une des pires choses qui pourrait vous arriver car votre métabolisme ralentira et rendra plus difficile la durée ou l’intensité de l’exercice.

Laisser un commentaire

Fermer