S'amincir vite sans faire de régimes ni de diètes


Perdre du poids sans diète

Vous avez un peu d’embonpoint et vous voulez maigrir sans régime ? Bonne nouvelle, j’ai compilé pour vous dans cet article plusieurs astuces minceur qui vous aideront à réduire votre surpoids sans suivre de régimes contraignants et frustrants. Même si vous n’avez pas de poids à perdre, ces astuces vous permettront de ne pas en prendre et ainsi de conserver votre silhouette.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Maigrir sans régime en mangeant lentement

Munissez vous d’une minuterie et réglez la sur 20 minutes afin de contrôler le temps de vos repas. C’est une des meilleures habitudes que vous devrez prendre pour maigrir sans régime alimentaire compliqué. Savourez chaque petite bouchée et faite les durer le plus longtemps possible. Un repas lent procure beaucoup de plaisir car il permet de déclencher facilement les hormones de satiété du corps. Lorsque vous vous alimentez trop vite, votre estomac n’a pas le temps de dire à votre cerveau qu’il est plein. Cette attitude conduit inexorablement à la suralimentation.

Maigrissez sans faire de régime en dormant

Dormir une heure de plus par nuit pourrait aider une personne à perdre jusqu’à 5 kilos par an, selon certaines études américaines. Cette heure de sommeil supplémentaire permet au métabolisme de réduire les calories de 6%. Les résultats varient pour chaque personne, mais le sommeil est efficace pour perdre de la graisse d’une manière générale. De plus, une personne bien reposée aura besoin de moins de calories qu’une personne plus fatiguée.

Perdre du poids sans diète en mangeant plus de légumes

Cela paraît évident, mais peu de personnes voulant vraiment maigrir appliquent cette règle : manger plus de légumes à chaque repas permet de mincir beaucoup plus facilement !

La fibre et l’eau à haute teneur contenues dans les légumes rempliront votre estomac, et ces nutriments remplaceront donc mécaniquement la mauvaise graisse : vous absorberez donc moins de calories tout en ayant l’estomac plein. Faites cuire vos légumes sans matière grasse ajoutée, et assaisonnez les avec du jus de citron et des herbes. Les fruits ont les même bienfaits que les légumes, donc en consommer vous aidera aussi.

Boire du thé vert est une astuce simple pour maigrir

Remplacer les boissons sucrées par du thé vert peut aussi être une bonne stratégie de perte de poids. Certaines études révèlent que le thé vert permettrait au corps de brûler plus facilement des calories, probablement grâce à l’action de composés phytochimiques appelés catéchines. De plus, le thé vert contient 0 calories, le choix est facile à faire en comparaison des boissons bourrées de sucres.

Perdez votre poids sans régime en détoxifiant votre corps

Un corps bourré de toxines aura tendance à mal fonctionner, pas la peine d’être médecin, nutritionniste ou diététicien pour s’en douter, mais savez-vous que le corps humain peut utiliser la graisse pour stocker certaines toxines ? Faire de temps en temps une cure detox à base de citron ou de thé vert peut vous permettre d’éliminer une partie de la masse adipeuse de votre organisme.

De plus, un corps plus sain sera moins susceptible de développer des maladies.

Et pourquoi pas utiliser des gages en cas de boulimie temporaire ?

Parfois, il est très difficile de résister à une gourmandise comme une glace, des bonbons ou une boisson sucrée lorsque l’on se surveille, mais il existe une astuce simple pour contrecarrer ses pulsions alimentaires : créer des gages ! Par exemple, si vous avez une envie subite de sucres ou de graisse et que vous craquiez pour un repas très calorique, comblez cet écart par une heure de jogging ou plusieurs séries de pompes. Cette méthode fonctionne à merveille si vous faites un pacte écrit et signé avec vous même. Accrochez ce contrat à côté de votre frigo, comme cela plus d’excuses !

Conclusion

Suivez ces quelques astuces simples, elles vous aideront très facilement à maintenir votre poids actuel ou même à perdre du poids sans suivre de régimes difficiles. Je compléterai cette liste au fur et à mesure car elle n’est pas exhaustive.

Bon courage !

Laisser un commentaire

Fermer