Autre sujet : Quoi manger comme aliments au dîner pour perdre du poids


Les meilleurs produits pour maigrir !


Si vous vous êtes déjà pesé le soir avant d’aller vous coucher, puis de nouveau le lendemain matin, vous avez peut-être remarquer que votre poids a légèrement fluctué de quelques centaines de grammes. Pourtant, il ne semble pas que vous ayez dépenser beaucoup d’énergie durant votre sommeil mais les faits sont pourtant là, on peut maigrir en dormant.

Combien de calories peut-on brûler la nuit pendant notre sommeil ?

Bien que le nombre de calories brûlées lorsque l’on dort varie d’une personne à l’autre, une personne moyenne dépense environ 77 calories par heure la nuit, cela équivaut à un peu plus de 600 calories pour un sommeil de huit heures. Le nombre réel de calories brûlées dépend aussi du métabolisme basal ou MB (taux minimum auquel le métabolisme consomme des calories durant une phase de repos).

Cette énergie permet de nous maintenir en vie, elle est utilisée pour maintenir le bon fonctionnement :

  • de la respiration
  • de la fréquence cardiaque
  • du système nerveux
  • de la température corporelle

Les personnes grandes et minces tendent à avoir un MB plus élevé que les personnes plus petites et plus rondes, et ceux des hommes sont généralement plus importants aussi.

Une perte de poids favorisée par la perte de fluides corporels

Lorsque vous dormez, votre corps évacue l’excès de liquide qui s’est accumulé dans l’organisme durant la journée, quittant vos cellules, passant dans la circulation sanguine, puis se dirigeant vers vos reins. Lorsque vous vous réveillez le matin, ce liquide est évacué naturellement dans les urines.

Il faut aussi préciser que lorsque vous dormez, vous pouvez avoir tendance à transpirer beaucoup.

Le sommeil facilite aussi indirectement l’amincissement

Il a été prouvé qu’une bonne quantité de sommeil permet de diminuer des niveaux de stress et d’anxiété, facteurs pouvant influer positivement sur un amaigrissement. Les personnes privées de sommeil ont aussi tendance à consommer en moyenne 300 calories de plus par jour, principalement en graisses saturées et sucres raffinés.

Si vous désirez maigrir en dormant et optimiser au mieux les résultats, je vous conseille :

  • de dormir dans une chambre fraîche
  • de boire un verre d’eau avant d’aller vous coucher
  • de manger léger le soir (poissons, légumes, fruits)
  • de ne pas vous coucher trop tard
  • de respecter 8 heures de sommeil
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.