Fini les bourrelets et les poignées d'amour grâce à ces astuces minceur


Maigrissez de vos poignées d'amour avec le sport et la nutrition

Si vous avez atterrit sur ce sujet, c’est que vous souffrez d’un problème physique disgracieux compliqué à résoudre : maigrir des poignées d’amour (graisse située en bas du dos et au dessus des hanches) ! Au delà même de déformer votre silhouette pourtant harmonieuse, l’amas de tissus adipeux logée à cet endroit (juste au dessus des hanches et des fesses) peut, à terme, vous causer des problèmes de santé, surtout si une graisse abondante entoure aussi votre abdomen. Il est difficile voire parfois impossible de cibler et perdre précisément d’une zone du corps comme les poignées d’amour, mais vous pouvez changez votre alimentation et pratiquer quelques exercices qui optimiseront les résultats.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment maigrir des poignées d’amour en changeant son alimentation

Sélectionnez tout d’abord vos aliments !

Le pourcentage élevé de graisse corporelle est le principal responsable de l’accumulation de graisses dans les poignées d’amour, donc l’une des meilleures façons de s’en débarrasser est de modifier son alimentation. En effet, la nutrition est le premier levier à actionner pour maigrir, de quelque partie du corps que ce soit.

Le sucre est le premier responsable du surpoids

Une des premières choses que vous devez limiter voire éliminer de votre alimentation est le sucre. La manière la plus simple pour suivre ce conseil est de ne remplir son caddie que de légumes, de fruits, céréales complètes ainsi que de protéines maigres.

L’avantage si vous consommez ces aliments à la vapeur pour les légumes, grillés ou pochés pour le poisson et les viandes riches en protéines, c’est que vous pourrez en manger presque à volonté.

Par contre, mis à part le sucre, les nutriments à surveiller sont les lipides !

L’apport en graisse doit être contrôlé

Faites la chasse à tous les produits trop gras et remplacer ces graisses saturées par des mono-insaturées comme l’huile d’olive, les beurres riches en Oméga 3.

Si vous aimez les quiches, les tartes salées ou sucrées ou les gâteaux, cuisinez les vous même, c’est extrêmement simple ! Pourquoi ne pas investir dans un robot pâtissier, ou une shaker pour vous concocter de bons smoothies ?

Boire des smoothies frais et de l’eau vous sera salvateur

Plutôt que d’étancher sa soif avec des boissons sucrées, préférez les smoothies maison sans sucres ajoutés, mais, la meilleure boisson est l’eau plate tiède (ou légèrement chaude).

Buvez en le matin à jeun juste après un petit café noir ou un thé vert, 30 minutes avant une petite séance sportive, car la caféine augmentera un peu plus votre métabolisme.

Les exercices cardiovasculaires vont vous permettre de maigrir des poignées d’amour plus vite

La marche

C’est l’activité la plus simple que l’on peut faire tous les jours. Une balade, une promenade en forêt ou une sortie shopping, en marchant au moins 30 minutes chaque jour, votre graisse abdominale ainsi que vos poignées d’amour ne seront bientôt qu’un lointain souvenir, surtout si :

  • vous évitez les ascenseurs en choisissant les escaliers (même si vous habitez au 5ème étage)
  • vous fuyez les escalators
  • vous laissez passer le bus

L’incontournable course à pied !

Courir est le sport de cardio par excellence. Il va vous permettre de faire travailler votre endurance musculaire, votre coeur, mais aussi vous faire maigrir du ventre, à fortiori diminuer vos poignées d’amour, à la condition de courir au moins 2 fois par semaine (3 serait plus satisfaisant) durant 30 minutes par session en travaillant les accélérations.

Si vous n’aimez pas courir, faites du vélo !

Lé vélo (d’appartement ou classique) peut remplacer avantageusement le jogging, pensez y si vous détestez lasser vos chaussures de running !

Le meilleur est le vélo elliptique (accessible facilement en salle de sport), car il permet de travailler la plupart des groupes musculaires du corps, comme les abdominaux, les cuisses, les fesses, et même les bras.

Le rameur fera brûler la graisse de vos poignées d’amour

Si vous avez un abonnement à une salle de fitness, ruez vous sur le rameur, le meilleur sport de cardio selon moi. Il suffit d’une séance soutenue de 20 minutes tous les 2/3 jours sur une période de 1 mois pour que les premiers résultats apparaissent !

La natation donne de bons résultats

La nage est un sport aquatique permettant de travailler l’endurance musculaire mais il a aussi l’avantage d’allonger la silhouette et de renforcer le buste (dorsaux, ventre). Votre graisse va détester !

Les exercices de renforcement musculaire sont aussi très importants

Le muscle est un tissu très consommateur en énergie, donc pourquoi ne pas le développer pour brûler encore plus de calories ? De plus, vous allez façonner votre taille donc votre silhouette. Voici une liste de mouvements que vous pouvez faire sans appareil de musculation.

Les abdominaux : un incontournable

Voici une vidéo qui vous expliquera comment faire des abdominaux sans vous blesser (munissez vous d’un tapis de sol) :

Les exercices de gainage renforceront votre ceinture abdominale

Ils sont excellents et faciles à pratiquer même après la grossesse, car le gainage du ventre ne nécessite pas une amplitude de mouvements trop grande et trop fatigante.

 

N’oubliez pas de vous échauffer avant et après vos séances sportives !

On a souvent tendance à l’oublier mais s’échauffer ainsi que s’étirer les muscles afin de ne pas se blesser est un passage obligé avant et après tout exercice.

Le repos vous sera aussi bénéfique pour perdre les poignées d’amour

Après l’effort, se reposer est important pour la récupération du corps. Il faut savoir aussi que lorsque votre corps est au repos, juste après une séance de sport éprouvante et une dépense physique accrue, le métabolisme continue à brûler des calories ! Je vous recommande aussi de dormir au moins 7 à 8 heures par jour.

En combien de temps puis-je perdre mes poignées d’amour ?

Impossible de répondre à cette question, car tout dépend de votre masse graisseuse, de votre métabolisme et de ses variations en fonction de l’effort physique fourni, de votre masse musculaire (plus vous êtes musclé, plus votre corps est consommateur en énergie) mais aussi de la fréquence et de l’intensité que vous allez fournir durant vos exercices ! Et je ne parle même pas de vos apports caloriques journaliers…

De plus, par exemple pour les hommes, cette partie du corps est en général la dernière qui s’amincit, donc partant de ce constat, tant que leur ventre ne sera pas dégonflé, les poignées d’amour ne le seront pas non plus.

Les hommes ont souvent besoin de maigrir des poignets d'amour

Les poignées d’amour chez les hommes est un véritable problème physique

Vous pouvez trouver sur internet tout un tas de méthodes vous promettant que vous allez vous amincir de tel zone du corps en 1 mois, 2 semaines voire même 1 semaine, mais je peux vous assurer qu’il est très compliqué d’affirmer ce genre de chose pour les poignées d’amour.

Tout ce que je peux vous affirmer, c’est que plus vous adopterez une hygiène de vie saine, et plus les résultats arriveront vite.

Laisser un commentaire

Fermer