Comment perdre des mollets facilement


Exercices pour mollets fins

Si on vous pose la question à savoir ce que vous aimeriez changer sur votre apparence, et que vous répondiez vos mollets, je vais vous donner toutes les astuces pour les amincir avec succès. Entre les exercices les plus efficaces, et les bonnes habitudes à conserver, découvrez les astuces qui vous permettrons d’y arriver.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Mollets musclés ou mollets plutôt gras ?

Comment avoir de beaux mollets galbés

Des mollets galbés de femme magnifiques

La première chose à savoir avant de prendre la décision de vous amincir les mollets est de savoir quel est leur type.

Si vous jugez vos mollets trop musclés, il faudra surtout penser à les élancer afin que les muscles s’étirent et s’agrandissent, ce qui les affinera. Vous pouvez aussi perdre de la masse musculaire; je reviendrai la dessus après.

Si vous avez des mollets graisseux, il faudrait envisager de perdre donc de la masse adipeuse et de les fortifier en tonifiant les muscles. Il faudra aussi les élancer avec des exercices spécifiques afin de les affiner.

 

 

 

 

Comment maigrir des mollets en surveillant votre alimentation !

Un régime pour perdre  de la graisse ne sera pas forcément obligatoire pour vous amincir les muscles du bas de la jambe, mais commencez tout d’abord à faire l’inventaire de tous les aliments néfastes comme les sucres, les matières graisseuses et les alcools qui composent vos repas. Supprimez ceux ne faisant pas partie d’une alimentation saine, ce sera déjà un excellent commencement.

Comment maigrir des mollets en prenant soin de votre posture

Afin de perdre des mollets, surveillez bien votre posture lorsque vous êtes debout. Gardez le dos bien droit, que ce soit en marchant, en courant ou en position stationnaire. Si vous avez le choix, restez debout le maximum possible (dans les transports, pendant une pause, ou même un peu devant la télévision). Concentrez votre attention au maximum sur vos mollets, faites les travailler !

Quels sports pour maigrir des mollets sans les muscler ?

Courir fait-il maigrir des mollets ?

Mollets de femme affinés

Des mollets affinés grâce au sport d’endurance

Courir est un sport puissant qui vous permettra d’amincir vos jambes et vos mollets. Regardez la morphologie des coureurs d’endurance et de très longues distance comme les kenyans : ils ont généralement des jambes fines, par opposition aux sprinters qui ont des mollets et des cuisses extraordinairement bien développés; que ce soit les hommes ou les femmes. La course de vitesse renforce, mais la course d’endurance amincit.

Faites de la course à pied mais à un rythme très lent sur des distances plus longues. Le secret est le cardio, l’endurance avec peu ou pas de résistance. Sélectionnez que les terrains plats lorsque vous ferez du jogging à l’extérieur et inclinez au minimum le tapis de course de la salle de sport si vous êtes inscrit dans un club de gym. Cela galbera et affermira vos membres inférieurs. La course d’endurance peut réduire la taille du muscle du mollet efficacement et peut éliminer le tissu adipeux autour de lui.

Pensez aussi à la marche, c’est une très bonne alternative au running !

Et la natation ?

Pensez à prendre un abonnement à la piscine municipale la plus proche de chez vous, car nager est excellent pour les muscles de vos jambes. Faites des longueurs le plus lentement possible, car vous devez éviter les mouvements musculaires faisant appel à la force, la puissance et la vitesse. Concentrez vous bien sur la partie de votre corps que vous souhaitez travailler.

Le stretching est excellent aussi

Une bonne technique pour maigrir des mollets est de faire des exercices de souplesse spécifiques. Voici plusieurs vidéos vous expliquant comment mincir des mollets musclés avec des exercices simples (à faire avant/après la course à pied ou chez soi) :

 

 

Le fitness est excellent aussi; si vous faites du sport en salle, parlez en à votre coach, il sera de très bon conseil !

Ne faites pas de saut à la corde !

Le saut à la corde est un bon exercice pour le cardio mais il risque de faire travailler à outrance la partie du bas de vos jambes, ce qui entraînera leurs fortifications donc leurs grossissements !

Doit-on user de la chirurgie pour maigrir des mollets vite ?

Pour maigrir des mollets rapidement, faire appel à la chirurgie esthétique n’est pas une bonne solution sauf en cas de maladie ou de grave oedème ne se résorbant pas. Si vous avez juste un petit souci d’esthétisme, ne pensez pas à cette solution !

Les massages pour maigrir des mollets peuvent-ils être une solution ?

La réponse est oui, de bons massages faits chez soi peuvent vous aider à l’instar de s’amincir les cuisses, car les massages peuvent tonifier la peau et ainsi affermir la jambe. Ils aideront aussi à éliminer plus facilement les tissus adipeux et à mieux vasculariser la zone ciblée. Je vous proposerai dans un prochain sujet les meilleurs massages pour amincir le corps.

Conclusion : maigrir au niveau des mollets est-ce possible facilement ?

Il n’y a pas de recette miracle pour maigrir des mollets en 1 semaine ou 2 semaines; ne cédez surtout pas à la tentation des médicaments et autres produits pharmaceutiques vous promettant des résultats spectaculaires en peu de temps, vous mettrez votre santé en danger peut-être et au mieux vous perdrez votre argent. La première chose à savoir la raison de leur grosseur; une fois que vous connaissez la réponse à cette question, appliquez les bonnes méthodes.

Lorsque vous aurez réussi à les perdre, afin d’éviter de regrossir des mollets, conservez la même attitude qui vous a permis de les affiner.

Laisser un commentaire

Fermer