Maigrissez des cuisses vite avec des méthodes simples


Solutions pour l'amaigrissement des cuisses

« je veux maigrir des cuisses ! » Que ce soit pour un homme on une femme, cette phrase à été prononcée maintes et maintes fois, mais que faire pour y parvenir ? Comment faire pour ressembler à ces superbes filles que les magazines nous montre en couverture avant l’été avec de belles jambes amincies ? Voici des solutions concrètes qui vous permettront avec un peu de motivation d’atteindre cet objectif minceur !



Comment maigrir des cuisses rapidement en 1 semaine ?

Que ce soit en en 3 jours, une semaine ou même en 2 semaines, maigrir très très vite des cuisses est un objectif presque impossible ! Ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire sur les forums; cependant avec les bonnes astuces, vous pourrez y arriver facilement, un tant soit peu que votre motivation

En combien de temps puis-je parvenir à maigrir des cuisses alors ?

Tout dépend des solutions dont vous allez opter à vrai dire, mais se fixer un objectif de 3 à 6 mois est tout à fait raisonnable. Certaines personnes y parviennent en 1 mois en combinant plusieurs techniques d’amaigrissement que nous allons vous détailler ci-dessous.

Maigrir des cuisses sans faire de régime est-il possible ?

Oui, vous pouvez affiner vos cuisses sans faire de diète, mais vous devrez contrôler votre alimentation et ne plus faire d’excès. Nous vous présenterons dans un autre sujet une liste des aliments a éviter.

Sachez tout de même que le sport est recommandé si vous voulez mincir vos cuisses sans régime. Penser maigrir d’une zone précise du corps sans la solliciter avec des exercices physiques est un peu illusoire…

Comment maigrir des cuisses rapidement avec le sport

La marche est un sport efficace

Marcher fait maigrir les cuisses, mais est optimal lorsque vous la pratiquer un peu comme un sport. Privilégiez les longues marches à allure rapide et soutenue en ville, ou idéalement à la campagne en pleine nature. Vous pouvez aussi pratiquer la marche en salle sur un tapis de course, mais marcher à l’extérieur est beaucoup plus motivant.

Marcher avec un petit ballon entre les genoux est une bonne méthode aussi. Vous allez dans ce cas faire travailler l’intérieur de vos cuisses (les adducteurs) par contraction des jambes (le ballon doit éviter de tomber). Bien évidemment, utilisez cette méthode chez vous !

Marcher avec des chaussures amincissantes

Il existe aussi des chaussures de sport spéciales appelées baskets minceur ou chaussures amincissantes. Leurs semelles sont très épaisses et déséquilibrées vers l’arrière, ce qui provoque pour celui ou celle qui les porte un effort supplémentaire inconscient afin de maintenir une posture stable et droite.

La course à pied : le sport universel

Le footing est le sport le plus pratiqué en France, et courir fait maigrir des cuisses à la condition de faire du jogging au moins 3 fois par semaine. Vous pouvez même le pratiquer en salle de sport sur tapis de course comme la marche. Pour en savoir plus, lisez l’article complet sur les bonnes pratiques du footing.

Faire du vélo amincira vos jambes

Investir dans un vélo d’appartement pour en faire chez soi ou s’abonner en salle de fitness est une excellente solution. Cependant, si vous estimez vos cuisses trop musclées, ne pratiquez pas de programmes de résistance, mais orientez vos séances vers l’effort cardiovasculaire. En effet, les exercices de force vont plus muscler qu’amincir vos jambes.

La natation serait salutaire pour vos cuisses

Faire des longueurs de bassin dans la piscine municipale de votre ville vous permettra de maigrir des cuisses. Vous pouvez par exemple faire des battements de jambe avec une bouée placée sur votre buste (la poser sur vos avant bras) et nager de long en large de la piscine. Cet exercice permettra de faire travailler uniquement les muscles de vos jambes (cuisses, ischio jambiers, adducteurs, quadriceps et fessiers).

Pour faire travailler l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vous pouvez aussi utiliser la technique de la nage en brasse (si possible sans utiliser les bras).

L’aquagym

L’aquagym, l’aquabody, l’aquafitness seront efficaces pour allonger votre silhouette donc les muscles de vos cuisses. Ce sont des exercices physiques de gym réalisés dans le bassin d’une piscine. L’idéal serait de pratiquer ces disciplines environs 3/4 d’heure à raison de 2 fois par semaine.

L’aquabiking : quand le vélo et l’aquagym se rencontrent

Maigrissez des jambes avec l'aquabiking

Aquabiking : pédaler dans l’eau avec un vélo

L’aquabiking est un exercice pour maigrir des cuisses à la mode mais extrêmement efficace. Un vélo d’appartement spécial est placé dans une piscine. Le fait de pédaler dans l’eau crée une résistance homogène sur toute la jambe beaucoup moins traumatisante que la résistance classique du vélo.

Sachant que le muscle met en moyenne 3 jours à se remettre d’un effort de ce type, pratiquer l’aquabiking intensément 2 fois par semaine est suffisant.

Il existe aussi des petites cabines étanches individuelles d’aquabiking qui pulvérisent des jets d’eau puissants sur les jambes. L’idée est de combiner l’effort du vélo avec les bienfaits de la thalassothérapie.

Le fitness : le sport en salle préféré des femmes

Un peu de gym pour faire maigrir l'intérieur des cuisses

Un peu de gym pour faire maigrir l’intérieur des cuisses

Si vous n’avez pas accès à une salle de sport, voici quelques exercices faciles que vous pouvez faire à la maison

La chaise

Placez vous dos collé à un mur, puis fléchissez vos jambes comme si vous étiez assis sur une chaise virtuelle (vos cuisses doivent faire un angle de 90 degrés avec le mur). Laissez un espace équivalant à deux poings entre vos genoux. Maintenez cette position durant 30 secondes, faites une pause de 30 secondes et recommencez. Attention, la chaise est un exercice extrêmement dur mais efficace !

le squat

Avec la musculation, malgré ce que vous pouvez lire sur divers sites, vous pouvez affiner votre corps, à la condition de ne pas travailler trop intensément les exercices de force. Le squat est un exercice physique qui consiste à fléchir les jambes en se baissant dos bien droit. Mettez vous debout et écartez les jambes de 40 cm (la largeur de vos épaules), et faites des séries de 10 flexions. Si vous voulez travailler un peu plus intensivement cet exercice physique et que vous ne possédez pas d’haltères, placez des livres dans un sac à dos, adossez le et faites vos exercices de squat.

La corde a sauter

La corde à sauter est un sport fabuleux pour faire travailler les jambes. Très prisée des boxeurs recherchant un jeu de jambes rapide (efficace pour les déplacements sur un ring), la corde à sauter sollicitera efficacement et intensément vos muscles jambiers. Observez bien les boxeurs : rare sont ceux possédant des jambes très musclées. 10 minutes par jour suffiront pour des résultats probants après quelques mois.

Du sport avec un stepper

Monter les escaliers est reconnu comme étant extrêmement physique et brûleur de calories. En pratiquant le step, vous allez reproduire le même type d’effort physique à savoir enchaîner les pas sur une marche appelée step. Il existe aussi des appareils de step électroniques simulant vraiment la marche pas à pas pour moins de 100 €.

Les plateaux vibrantes

Le Power Plate : un appareil nouvelle génération

Le Power Plate : un appareil nouvelle génération

Les plateformes vibrantes type Power Plate sont des machines électromécaniques qui ont pour ambition de vous faire faire du sport sans efforts. En effet, les oscillations provoquées par ces machines forceraient le corps à consommer des calories en déclenchant ce qu’on appelle le réflexe ostéotendineux : les muscles par réaction à ces vibrations se contractent et se rétractent rapidement.

Malgré quelques contre-indications (grossesse, problèmes articulaires sévères, port d’une prothèse, maux de tête chroniques), ces appareils sont efficaces.

 

 

 

Les appareils d’électostimulation

Les appareils d’électrostimulation sont une astuce intelligente pour maigrir des cuisses. Un peu à l’instar des plateformes vibrantes, mais cette fois par contraction électrique, vous allez muscler les cuisses de vos jambes sans faire d’efforts musculaires volontaires. A utiliser tout de même avec modération !

Etirer les muscles de vos cuisses avant et après le sport

S’échauffer et s’assouplir les muscles et les tendons de vos jambes avant et après chaque séance de sport est primordial pour plusieurs raisons :

  • avant chaque exercice, vous allez préparer vos muscles, vos articulations et vos tendons à l’effort (cela limitera les risques de blessures)
  • après chaque séance, vous allez éviter à vos muscles de trop s’atrophier (après l’effort, les muscles sont « choqués ») ce qui vous permettra de limiter les courbatures
  • vous allez assouplir les muscles de vos cuisses et de vos jambes, ce qui les allongera et les affinera

Quelles sont les solutions alternatives pour amincir ses cuisses ?

Le massage des cuisses par palper rouler

Massage des jambes efficace

Un massage des cuisses afin d’attaquer les graisses

Le palper rouler est une technique de massage en profondeur pratiquée soit à la main, soit avec des appareils électriques. Masser en profondeur les parties graisseuses visées provoqueraient plus facilement leurs éliminations.

Le legging minceur

Le legging amincissant comme le shorty mixa est un collant amincissant pour les cuisses. Par effet de frottement du tissu sur la peau des jambes, ce sous-vêtement aurait la capacité à libérer des agents amaigrissants à travers la peau. Combinée à un effet de sudation, la graisse située juste en dessous du derme s’atténuerait.

La méthode cellophane + crème amincissante

Se badigeonner les cuisses avec une crème amincissante, puis enfermer le tout dans du cellophane ou un film plastique juste avant d’aller se coucher donne d’excellents résultats au bout de quelques mois (1 à 2 mois).

Parlez en à votre pharmacien; il vous recommandera les bons produits.

La liposuccion des cuisses

Une solution radicale est de faire appel à la chirurgie esthétique pour maigrir des cuisses. Il existe tout un tas de techniques comme la liposuccion, mais nous ne vous conseillons pas cette méthode, sauf si tous les conseils ci-dessus n’ont pas fonctionné.

Conclusion : il faut combiner plusieurs techniques

Voici un panel assez fourni des méthodes pour maigrir des cuisses et perdre du poids durablement. Pour des résultats rapides (toutes proportions gardées), sélectionnez en plusieurs compatibles entre elles. Par exemple, faites de l’aquagym avec un peu de jogging et de la marche, ou alors de la corde à sauter avec du step et un peu de natation.

Dans tous les cas de figure, surveillez bien votre alimentation et votre repos, buvez surtout de l’eau et surtout, faites vous plaisir pendant vos séances de sport !

2 commentaires pour “Comment maigrir des cuisses efficacement et durablement”

  1. Tanit dit :

    Les cuisses restent tout des même une zone dont le traitement de la graisse prendrait plus de temps que d’autres. L’application de ces différentes techniques demande donc de la patience.

  2. Roberta dit :

    Il est très difficile de maigrir de certaines zone du corps, les cuisses par exemple.
    Je suis fine de partout à par des cuisses justement. La seule solution pour moi était la liposuccion, mais pas question de ma faire charcuter!
    J’ai trouvé une méthode alternative qui remplace la liposussion : la cryolipolyse. C’est une machine qui permet de maigrir par le froid.
    Aux USA, ils font tous de la cryolipolyse! Et la nouvelle mode est de la faire soi-même à domicile.
    J’ai testé la méthode moi-même avec la machine cryo-5 de cryocosmo. J’ai perdu mes grosses cuisses en 2,5 mois. J’ai plus de cellulite et je ressemble enfin à quelquechose 😉

Laisser un commentaire

Fermer