Autre sujet : Comment le régime pâte peut vous faire perdre du poids


Les meilleurs produits pour maigrir !


Les pâtes ont souvent mauvaise réputation parce qu’elles sont considérées comme des aliments riches en glucides, ce qui, selon beaucoup de gens, peut entraîner une prise de poids. Est-ce un fait ou un mythe ? Les pâtes peuvent-elles nous faire prendre ou perdre du poids ?

Les glucides contenus dans les pâtes font grossir ou maigrir ?

De nombreuses personnes considèrent les glucides comme les ennemis des régimes minceur, mais il faut savoir que notre corps a besoin de glucides pour fonctionner correctement, et le choix du bon type de glucides peut vous aider à atteindre votre poids idéal.

Les pâtes sont une excellente source de glucides complexes, car ces derniers libèrent de l’énergie lentement dans l’organisme. Ces hydrates de carbone sont transformés par notre organisme en glucose, une source de carburant indispensable à notre cerveau et nos muscles.

Les glucides complexes que contiennent les pâtes au blé complet ne vous feront pas grossir, bien au contraire.

Les pâtes, un aliment riche en fibres

Tous les types de pâtes fournissent une bonne quantité de fibres, surtout celles au blé complet. Afin de digérer correctement, votre organisme a besoin de fibres pour le transit intestinal notamment. Une portion de pâtes au blé complet peut fournir jusqu’à 25% d’apport journalier recommandé en fibre. Les pâtes blanches en fournissent beaucoup moins.

Un aliment idéal pour un régime car faible en cholestérol

Restreindre le cholestérol dans l’alimentation est important car, malgré le fait que le mauvais cholestérol est une source de graisses, il peut entraîner des problèmes de circulation sanguine voire des maladies cardiaques. Les pâtes ne contiennent pas de cholestérol et sont également très pauvres en sodium.

Pourquoi pense-t-on alors que les pâtes font grossir ?

Il faut tout d’abord préciser que manger trop de tout type de nourriture peut conduire à un gain de poids. Je pense personnellement que la mauvaise réputation des pâtes vient du fait qu’on les consomme très souvent en sauces, avec du beurre, de l’huile et surtout avec beaucoup de fromages. Les pâtes font grossir ou maigrir ? Ma réponse est donc NON !

Vous en savez plus sur les éléments nutritifs que contiennent les pâtes, vous pouvez désormais les ajouter à votre alimentation sans vous soucier de votre poids, même si vous faites un régime !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.