Mincir en consommant 1000 kcal par jour


Maigrir avec régime 1000 calories par jour

Vous voulez maigrir, mais vous ne voulez pas le faire trop rapidement ? Excellente initiative ! Après le régime 1200 calories par jour, je vous présente la diète 1000 hypocalorique ! Zoom sur cette stratégie efficace et progressive !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Peut-on perdre du poids rapidement avec cette méthode ?

A la question : « Comment maigrir vite et bien ? », nous avons tendance à répondre que cela n’existe pas car « bien » signifie lentement dans le domaine de la diététique. En fait le mot « rapide » doit être précisément défini car le temps est très relatif. S’amincir de 1 à 1,5 kilos en une semaine peut être raisonnable, mais au delà de 3 kilos en sept jours, cela devient trop rapide voire excessif.

Le régime 1000 calories est un régime assez efficace permettant de se débarrasser de son excès de poids de façon stable et efficace, et je vous le démontrerai.

Le régime 1000 calories : une « variante » de celui à 1200 ?

Dans un article précédent, je vous avais expliqué comment perdre de l’embonpoint avec une diète à 1200 calories par jour.

Le régime à 1000 calories peut être considéré comme une variante du précédent donc référez vous à l’ancien article, car les seule différences entre ces 2 procédés sont les 200 calories qui les séparent. Vous vous amincirez juste plus vite, mais ce sont les mêmes bases.

Le régime 1000 calories par jour est-il dangereux ?

Manger 1000 calories par jour pour votre perte de graisse et de poids semble peu, surtout si votre activité physique au travail ou lors de vos loisirs est soutenue voire intense. Il n’est pas dangereux car vous pouvez composer des repas équilibrés basés sur des aliments sains et diététiques, mais je vous conseille déjà d’en parler avec votre médecin avant de le commencer. Je vous suggère aussi vivement de ne pas le suivre au delà de 2 à 3 semaines tout de même !

De combien de kilos puis-je maigrir avec cette diète hypocalorique ?

Tout dépend de combien de temps vous voulez la suivre et de votre sérieux. Sachez que pour une activité physique moyenne (2200 calories par jour), une femme créera un déficit énergétique de 1200 calories, ce qui équivaut à 170 grammes de masse graisseuse perdue par jour. Donc pour maigrir de :

  • 1 kilo : à peu près 6 jours
  • 2 kilos : à peu près 12 jours
  • 5 kilos : 1 mois

Dois-je faire du sport pour maigrir encore plus vite ?

Bien sûr, faire du sport comme du cardio (jogging, vélo et autres) va accélérer votre vitesse d’amaigrissement, mais attention car vous n’absorberez pas assez de calories pour faire un effort physique très soutenu, donc faites des exercices physiques de façon modéré afin d’éviter les gros coups de fatigue (surtout si votre activité professionnel est très physique) ! En fait, suivez le si vous occupez un travail de bureau ou si vous êtes femme au foyer.

Conclusion

C’est un régime basse calories qui marche vraiment, mais à ne suivre que quelques semaines. N’hésitez pas à le stopper si vous sentez une trop grosse fatigue voire des faiblesses physiques car suivre un régime ne doit pas être une torture mais un plaisir de retrouver la santé par l’alimentation !

Laisser un commentaire

Fermer