Autre sujet : Liste des sports pour maigrir que vous pouvez pratiquer


Les meilleurs produits pour maigrir !


Il est très probable que vous ayez lu dans les magazines santé que le sport permettait de brûler les calories. Cependant, est-ce vrai pour toutes les activités sportives ? Par exemple, la musculation fait-elle maigrir ? Je vais tenter de répondre à cette question dans cet article.

Se muscler est très important, que vous souhaitiez maigrir ou pas

Il faut savoir que le renforcement musculaire est primordial pour se maintenir en forme, que vous soyez au régime ou pas.

Par exemple, les exercices de gainage vous permettront :

  • d’améliorer ou de corriger une mauvaise posture
  • de prévenir les éventuels problèmes de dos
  • d’éviter les blessures (un bon renforcement musculaire peut prévenir les chutes)

Est-ce que la pratique de la musculation permet de brûler des graisses ?

Oui, on peut dire ça. En fait, tout activité physique permet de brûler des calories. Ce qu’il faut savoir c’est que la musculation n’est peut être pas le sport consommateur de graisse le plus efficace, mais être plus musclé permet de brûler plus de calories même au repos.

Le muscle consomme 13 calories par kilogramme et par jour au repos, il est énergivore par définition. Ce qui signifie que plus vous vous musclez, plus votre corps sera apte à perdre du poids rapidement.

Imaginons que vous preniez 3 kilos de muscles en plus qu’aujourd’hui, votre corps brûlera sans efforts :

  • 39 calories de plus par jour
  • 1200 calories par mois environs
  • 14400 calories par an soit 2 kilos sans faire de sport !

Cette estimation est juste valable pour un métabolisme au repos, la perte de poids sera évidemment plus conséquente si vous pratiquez un sport quel qu’il soit.

Mon conseil

Comme la masse musculaire augmente naturellement le métabolisme, peut-être est-ce judicieux de muscler une partie de votre corps comme vos jambes ou vos bras si ils sont un peu trop maigres avant ou après un régime. Attention, le but n’est pas de prendre du poids mais d’optimiser votre corps. Vous pouvez soulever un peu de fonte, mais aussi pratiquer le gainage.

 

A lire aussi :

Comment taper dans un sac de frappe peut vous faire maigrir

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.