Autre sujet : Le jeûne intermittent : une habitude santé plus qu’une méthode minceur


Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’obtient-on lorsque l’on combine les méthodes de jeûne intermittent les plus efficaces ? Le plan pour maigrir ultime ? Peut-être… c’est ce qu’ont tenté de faire John Romaniello et Dan Go, les créateurs de la méthode « Fat Loss Forever ».

Les principes de la méthode de jeûne « Fat Loss Forever »

Si vous n’êtes pas complètement satisfaite des régimes « Intermittent Fasting » classiques, cette diète hybride est un condensé des meilleures principes des jeûnes « Eat Stop Eat », « The Warrior Diet » et « Leangains », car elle se compose de toutes les spécificités de celles ci. Pour la suivre, la semaine devra se composer :

  • d’une diète de 36 heures
  • d’un jour appelé « jour de triche » durant lequel vous pouvez mangez normalement
  • les 5 jours restants, vous devrez alterner entre les 3 types de jeûne intermittent vus ci-dessus

Romaniello et Go suggèrent de définir les moment de jeûne les jours durant lesquels vous êtes le plus occupé, vous permettant de ce fait de vous concentrer sur la productivité. Cette méthode comprend également des programmes sportifs (utilisant le poids corporel ou non) afin d’aider les participants à atteindre une perte de graisse maximale de la manière la plus simple possible.

Des avantages intéressants

Ce plan minceur combine de la manière la plus intelligente et la plus sophistiquée les forces des 3 méthodes de jeûne les plus connues afin d’annuler les faiblesses de chacune.

Selon les créateurs, tout le monde est à jeun à un moment ou à un autre de la journée (ce qui est logique et vrai) l’idée du jeûne « Fat Loss Forever » est de proposer un programme de diète sur 7 jours afin que le corps puisse s’habituer à cet état naturel mais de façon plus structuré.

Des inconvénients à ne pas négliger

Si vous avez du mal à gérer les « jours de triche », cette méthode minceur pourrait ne pas être pour vous. En effet, il est assez spécifique et le calendrier de gestion de jeûne / alimentation varie de jour en jour, de ce fait cette méthode peut être un peu déroutante à suivre.

Cependant, « Fat Loss Forever » est accompagné d’un calendrier précis, indiquant comment jeûner et faire de l’exercice chaque jour, ce qui peut le rendre plus facile à gérer.

A lire aussi :

Le cardio à jeun permet-il de brûler plus de graisse ?

Peut-on faire du sport pendant un jeûne intermittent ?

La méthode Leangains adaptée aux sportifs

La diète UpDayDownDay ou régime à jours alternatifs

La diète par intermittence du guerrier ou « The Warrior Diet » : une autre alternative intéressante

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.