Autre sujet : Le jeûne intermittent : une habitude santé plus qu’une méthode minceur


Les meilleurs produits pour maigrir !


Le jeûne Leangains a été conçu principalement pour les pratiquants de sport de haut niveau désirant perdre de la graisse tout en préservant leur masse musculaire.

Principe de la méthode Leangains

Vous devez respectez une période de diète journalière de 14 heures pour les femmes et 16 heures pour les hommes, puis vous nourrir lors des 8 à 10 heures restantes. Pendant la période de jeûne, seules les boissons 0 calories comme le café noir et le thé sans sucres sont permis. La plupart des sportifs suivant cette méthode de sèche trouveront qu’il est plus facile de jeûner toute la nuit et le matin, se nourrissant environ six heures après le réveil. Ce calendrier est adaptable au mode de vie de n’importe quelle personne, mais le maintien d’un intervalle horaire alimentaire cohérent et régulier est important afin d’être en adéquation avec la production quotidienne d’hormones.

Ce que vous mangez et au moment où vous le faites dépend également de votre calendrier d’entraînement sportif. Les jours où vous faites de l’exercice, la quantité de glucides doit être plus importante que la quantité de lipides. Les jours de repos, la consommation de graisse doit être plus élevée. Il est conseillé de maintenir une consommation de protéines assez élevée tous les jours, mais elle variera en fonction de vos objectifs, de votre genre (femme ou homme), de votre âge, de votre taux de masse graisseuse et de l’intensité de vos séances sportives.

Les aliments entiers non transformés doivent aussi constituer la majorité de votre apport calorique. Cependant, la consommation d’un shake protéiné ou d’un substitut de repas est tolérée, mais avec modération.

Le principal avantage : la souplesse

Pour beaucoup, le point positif de ce programme est que la plupart du temps, la fréquence des repas est adaptable à tous les plannings. Vous pouvez vraiment manger quand vous le souhaitez à partir du moment où vous respectez la période de huit heures.

Un petit inconvénient : notre rythme habituel d’alimentation

Même si le laps de temps de 8 heures est flexible, le programme de jeûne intermittent pour sportifs Leangains a des directives assez spécifiques par rapport aux types d’aliments, surtout lors des jours de sport.

De plus, on est tous habitué à prendre trois repas, il peut être un peu compliqué de caser ces 3 repas durant la période des 8 heures.

A lire aussi :

Le cardio à jeun permet-il de brûler plus de graisse ?

Peut-on faire du sport pendant un jeûne intermittent ?

La diète UpDayDownDay ou régime à jours alternatifs

Jeûner avec la méthode « Fat Loss Forever »

La diète par intermittence du guerrier ou « The Warrior Diet » : une autre alternative intéressante

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.