S'amincir avec l'aide d'un hypnothérapeute ça fonctionne ?


Perdre du poids avec l'hypnose

L’hypnose pour maigrir est une technique paramédicale douce agissant sur la volonté du patient. Elle permettrait de contrôler la sensation de faim, et pourrait déclencher le dégoût de certains aliments trop riches ou sucrés. Après maintes et maintes tentatives pour vous amaigrir, vous avez décidé de vous renseigner pour consulter un spécialiste de l’hypnose thérapeutique. Cette méthode si controversée fonctionne-t-elle sur vous ? Je vais tenter de vous en dire plus



Les meilleurs produits pour maigrir !


L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Séance chez un hypnothérapeute

Une consultation d’hypnose pour perdre du poids

Faire appel à un hypnothérapeute pour une séance de bien-être est chose commune, mais consulter ce genre de spécialiste afin de perdre plusieurs kilos en trop est une chose assez rare mais qui se démocratise de plus en plus !

Le principe est « simple » : le but de l’hypnose pour maigrir est de reprogrammer l’inconscient du patient sur sa façon de consommer les aliments. Un blocage se crée à priori lorsque ce dernier tente de consommer des aliments trop riches en sucre ou en graisse.

Une séance d’hypnothérapie médicale chez un médecin spécialiste peut durer plusieurs minutes à 1 heure, selon l’efficacité recherchée. Il vous questionnera tout d’abord sur vos habitudes alimentaires, vos excès sur la nourriture, à quelles moments vos grignotages se produisent, si vous avez déjà essayé de faire un régime etc… Puis, il tentera de comprendre pourquoi vous vous sentez autant « attiré » par la nourriture. Ensuite il fait entrer le patient en état de presque somnolence afin de communiquer avec son subconscient et de lui « dicter » les bonnes attitudes à et les bons comportements lorsque les envies de manger à outrance se font ressentir. Pour stopper cet état de compulsion incontrôlable, une à plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.

Certains hypnothérapeutes sérieux vous remettrons même un CD qui vous permettra de freiner vos pulsions boulimiques en cas de récidive.

Maigrir sous hypnose : une méthode très critiquée

L’hypnose souffre d’attaques à répétition par ceux qui estiment que les spécialistes qui pratiquent cette technique ne sont que des charlatans. Il faut être aussi clair : il existe sur internet pas mal de fausses déclarations de patients ayant soi-disant réussi à maigrir, et les faux pratiquants pullulent sur le web, donc cela peut-être compliqué de trier le bon grain de l’ivraie.

Où trouver un hypnothérapeute fiable ?

Des praticiens pas sérieux existent

Des charlatans exercent ce métier donc attention !

Il existe des hypnothérapeutes dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille etc…) et même dans certaines petites agglomérations. Vous pouvez chercher sur Google Adresse. Sinon renseignez vous sur les Pages Jaunes. Faites très attention car savoir si un praticien en hypnose est sérieux n’est pas simple. Faites vous une liste si vous le pouvez et faites des recherches sur chacun de ceux que vous avez sélectionné sur les forums et autres groupes de discussion.

Attention aussi aux prix pratiqués ! Discutez longuement sur internet avec des femmes ou hommes déjà coutumiers de cette méthode.

Voici une vidéo Youtube résumant une séance :

L’auto-hypnose pour maigrir fonctionne-t-il ?

Pratiquer l’auto hypnose pour maigrir ne veut pas dire l’apprendre. Il existe sur internet des CD d’hypnose pour maigrir à commander. Vous pouvez aussi télécharger ou écouter en streaming en ligne des mp3 gratuits d’hypnotiseurs. Pourquoi ne pas organiser vos propres séances de relaxation en groupe ou seul chez vous avec ces supports numériques ?

Il existait à l’époque des émissions radio qui vous permettaient de vous détendre mais à part internet, vous ne pourrez trouver de sources gratuites pour perdre votre poids avec l’hypnose.

Voici une autre vidéo Youtube avec une session gratuite d’hypnose en ligne pour maigrir, nous vous laissons juge de son efficacité :

Conclusion

En fait, nous pensons qu’il y a beaucoup de psychologie dans tout ça. D’après les messages sur diverses forum santé, les avis et témoignages des femmes qui ont essayé divergent beaucoup. Certaines ont eu des résultats probants (plusieurs kilos perdus), et certaines n’ont pas eu de résultats. Nous pensons clairement que c’est un problème de sensibilité à l’hypnose, et que si vous n’êtes pas réceptive à ce genre de méthode, n’insistez pas et tournez vous vers des solutions plus classiques afin de maigrir durablement ! L’hypnose pour maigrir et perdre du poids, cela peut fonctionner, tout dépend des cas…

Laisser un commentaire

Fermer