Le Garcinia Cambogia Extra : tests cliniques et avis


La pilule minceur Garcinia Cambogia Extra

Bien qu’il n’y ai aucune preuve à l’appui, les fabricants affirment que Garcinia Cambogia Extra est le produit miracle pour la perte de poids pour les hommes et les femmes. Le peu d’effets secondaires répertorié et le fait qu’ils soit remboursé intégralement attestent selon eux de leur bonne foi vis à vis de leur produit minceur phare. Ont-ils raison ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


L’efficacité du Garcinia Cambogia Extra

Le Garcinia Cambogia Extra a généré une frénésie populaire depuis le jour que le Docteur Oz en ait fait l’éloge dans son émission, prétendant que c’est un produit minceur révolutionnaire dans le domaine de la perte de poids. Les fabricants du Garcinia Cambogia Extra revendiquent son efficacité et affirme que les consommateurs peuvent réellement réduire leur taux de graisse car ce complément alimentaire utiliserait une méthode unique n’existant pas sur le marché des produits de régime.

Mincissez avec le Garcinia Cambogia Extra

Le Garcinia Cambogia Extra aiderait-il à s’amincir ?

Afin de promouvoir sa commercialisation, le terme de « pilule miracle » pour la minceur est de plus utilisé par le fabricant et ce dernier souligne que grâce au Garcinia Cambogia Extra il ne serait pas nécessaire de pratiquer une activité sportive ou de suivre un régime alimentaire particulier. De nombreux témoignages d’utilisateurs ayant testé l’efficacité du produit, viennent étayer ces dires sur le site officiel mais il n’existe cependant aucune preuve sur l’authenticité de ces avis client.

Les avantages du Garcinia Cambogia Extra

Selon les fabricants, ce complément alimentaire minceur serait le seul produit 2 en 1 réellement efficace sur le marché. Premièrement, le produit serait un inhibiteur d’appétit. Grâce à l’action de l’acide hydroxycitrique provenant du fruit du Garcinia Cambogia, le produit fonctionnerait comme un coupe-faim. En réduisant l’appétit, vous mangerez en plus petites quantité, l’effet de satiété apparaissant plus vite. De plus vous serez moins tenté par le grignotage.

Le Garcinia Cambogia Extra augmenterait également le métabolisme et cela toujours grâce à l’acide hydroxycitrique. Vous retrouverez de l’énergie pour toutes vos tâches quotidiennes, ce qui entraînerait une dépense en calories donc une perte de poids.

Les ingrédients clés du Garcinia Cambogia Extra

Le Garcinia Cambogia

L’ingrédient principale, d’après les fabricants, est l’extrait de Garcinia Cambogia. Ce petit fruit ressemblant à une citrouille verte, a été choisi car son écorce contient naturellement une substance active appelée acide hydroxycitrique.

Ses actions seraient :

  • un brûleur de graisse efficace
  • un exhausteur de l’humeur
  • un coupe-faim performant

L’acide hydroxycitrique, de par ses liaisons avec la sérotonine, en est la principale source.

La sérotonine est une hormone agissant comme un neurotransmetteur dans 4 zones différentes du corps :

  • le système nerveux central
  • les plaquettes
  • le système digestif
  • la glande pinéale se trouvant au centre du cerveau

L’acide hydroxycitrique accroîtrait la quantité de sérotonine dans le corps, permettant ainsi de réguler certaines fonctions de l’organisme liées au cerveau comme la réduction de l’appétit et l’humeur.

Il faut savoir qu’un taux faible de sérotonine peut engendre une dépression ou de l’anxiété sur des personnes vulnérables, de ce fait et théoriquement, l’augmentation de celle-ci permettrait l’amélioration de l’humeur. Ceci est important car la dépression peut être à l’origine du surpoids, et serait même l’un des principaux facteurs de l’obésité et de la prise de poids en favorisant le trouble du réconfort.

L’humeur et l’appétit peuvent être contrôlés en augmentant le taux de sérotonine et en soulageant les symptômes de la dépression. Un taux de sérotonine plus élevé peut également atténuer les fringales et les penchants pour les aliments sucrés et réconfortants.

La deuxième propriété de l’acide hydroxycitrique est l’inhibition de graisse. En effet, ce dernier serait capable de bloquer une enzyme appelée l’ATP Citrate Lyase. Le corps a besoin de cette enzyme car elle permet la conversion en graisse des hydrates de carbone ingérés. Lorsque l’ATP Citrate Lyase est bloquée, toute la matière grasse que vous consommez n’est plus stockée, elle est éliminée naturellement, entraînant ainsi la perte de poids.

La cétone de framboise

Les pilules sont composées d’un seul autre ingrédient, naturel également, à savoir la cétone de framboise ou Rasperry Ketone. C’est un composé chimique présent naturellement dans les framboises ainsi que dans d’autres fruits. Elle peut être directement extraite du fruits, mais pour la fabrication des pilules, il est plus rentable et plus efficace de la synthétisée en laboratoire. Le site officiel atteste que les pilules ne contiennent que ses deux ingrédients, cependant comme aucune liste complète n’est fournie, il est difficile de le confirmer.

Rasperry Ketone est contenu dans la framboise

La framboise permet d’extraire le Rasperry Ketone

D’après les fabricants, la cétone de framboise permettrait de brûler naturellement davantage de graisse grâce au taux d’adiponectine. Le site officiel du Garcinia Cambogia Extra précise que l’adiponectine est une molécule impliquée dans la régulation de certains désordres métaboliques notamment le taux de graisse.

Ce qu’il faut aussi préciser, c’est que cet élément chimique est sécrétée par le tissu adipeux, jouant aussi un rôle essentiel dans la régulation du métabolisme et dans l’augmentation de l’insuline. L’accroissement du taux d’adiponectine engendrerait de surcroît une baisse de la masse graisseuse.

Les essais cliniques sur le Garcinia Cambogia Extra

Sur le site Web du Garcinia Cambogia Extra, nous pouvons constater que ce produit ne contiendrait que des ingrédients brûleur de graisse (que l’on trouve dans d’autres produits) scientifiquement prouvés. La quantité de ces ingrédients dans la composition des pilules est également spécifiée, car les fabricants considèrent que cela pourrait être utile en l’évaluation de son efficacité lors d’essais cliniques éventuels.

Deux études cliniques sont aussi révélées dans un article. Bien qu’aucun liens ne soient fournis à ces études, les fabricants confirment, dans celles-ci que le Garcinia Cambogia est bien l’ingrédient principal.

Les tests en laboratoire sur le Garcinia Cambogia

En 1998, le journal de l’Association Médicale américaine a publié une des rares études effectuées sur les effets du Garcinia Cambogia chez les humains. Afin de contrôler les effets de l’acide hydroxycitrique sur la perte de poids et sur la réduction de la masse graisseuse, cette étude a été expérimentée sur des personnes en surpoids. Sur une période de 12 semaines, 135 personnes ont été sélectionnées afin de participer à une étude utilisant la technique en double aveugle.

Les 135 patients ont été répartis en deux groupes :

  • dans le premier, 1500mg d’acide hydroxycitrique par jour ont été administrés aux patients
  • le second a reçu un placebo

Les deux groupes ont en revanche suivi le même régime riche en fibres et hypocalorique. A la fin des 12 semaines, le constat est une perte de poids significative pour les deux groupes.

Cependant, aucunes différences notable n’a été observé entre les deux groupes quant au pourcentage de perte de poids et de masse graisseuse. Ce constat n’est pas très éloquent en ce qui concerne l’efficacité du Garcinia Cambogia.

Les tests cliniques sur la cétone de framboise (Rasperry Ketone)

La Bibliothèque Nationale de Médecine Américaine a publié une étude, effectuée sur des rongeurs, afin de tester les effets de la cétone de framboise sur la perte de poids. Quelques rongeurs, durant cette étude, ont reçu, en complément de leur alimentation quotidienne, de la cétone de framboise, soit 10 μM.

L’étude a démontré que les rongeurs, ayant reçu de la cétone de framboise, auraient moins grossi car le Rasperry Ketone aurait facilité le « déstockage » des graisses. Les résultats sont également positifs quant à la relation entre la cétone de framboise et l’adiponectine. En effet, l’accroissement du taux d’adiponectine a engendré une baisse de la masse graisseuse des rongeurs l’ayant ingéré. Néanmoins, si les travaux et recherches en laboratoire sont prometteurs, rien n’est encore démontré sur l’homme, ou presque.

Les effets secondaires du Garcinia Cambogia Extra

Les utilisateurs potentiels du le Garcinia Cambogia Extra devraient, de façon générale, bien le tolérer. Cela dit, certains effets secondaires, sans gravité, peuvent survenir, comme des nausées ou des maux de têtes.

En revanche, aucun effet secondaire grave n’ont été constatés. Il y a tout de même des précautions à prendre quant aux ingrédients et en particulier en ce qui concerne la cétone de framboise car sa composition chimique est comparable à la synéphrine. La cétone de framboise peut entraîner, dans de très rares cas, certains effets secondaires graves, tels que des palpitations cardiaques, de l’hypertension artérielle ou des accidents vasculaires cérébraux.

Grâce à la déclaration positive effectuée par Lisa Lynn, coach personnel très connue outre manche, dans l’émission du Docteur Oz, les fabricants se sont permis d’affirmer que le Garcinia Cambogia Extra est un produit sans risque. En effet, Lisa Lynn aurait certifié avoir constaté des résultats positifs en seulement cinq jours chez ses clients.

Boites contenant des gélules de Garcinia Cambogia Extra

Le Garcinia Cambogia Extra est vendu sous forme de boite

D’après elle, le Garcinia Cambogia ne présenterait aucun effet secondaire et serait même très sain. Cependant, on ne retrouve aucune preuve, sur le site, attestant que ses ingrédients sont sans risques. De plus, le compte-rendu des essais cliniques a confirmé l’existence d’effets secondaires.

Les effets secondaires du Garcinia Cambogia

Selon le site WebMD, sur la plupart des personnes ayant testé le produit, l’utilisation de la Garcinia est apparemment sans danger si la prise de celle-ci ne dépasse pas 12 semaines. Le site précise aussi que les potentiels consommateurs peuvent être sereins en ce qui concerne les effets secondaires. Néanmoins, en ce qui concerne l’utilisation sur le long terme, les résultats des rares études ne permettent pas d’affirmer que le produit soit totalement sûr et sans danger. Il serait donc nécessaire de poursuivre les recherches afin de clarifier ce point.

Cet ingrédient, estime-t-on, devrait seulement causer des effets secondaires bénins dont les symptômes seraient les suivants :

  • des nausées
  • des problèmes digestifs bénins
  • quelques maux de tête sans gravité

Les effets secondaires de la cétone de framboise

Sur leur site Web, les fabricants confirme que les pilules ne contiennent que 200mg de cétone de framboise (cette dose étant la quantité requise par les médecins sous laquelle le produit peut être ingéré en toute sécurité). Cependant, nous apprenons également, par le site WebMD qu’il est difficile déterminer une quantité exacte car les effets indésirés peuvent varier en fonctions de plusieurs facteurs, soit :

  • l’âge
  • la santé
  • les antécédents médicaux des consommateurs

En ce qui concerne les craintes par rapport à une consommation régulière de cétone de framboise, le site nous fournit une synthèse très utile effectuée par des médecins. Il s’agit de réelles craintes car sa composition chimique peut être comparable à la synéphrine.

La synéphrine est souvent utilisée comme substitut à l’éphédrine, réputée pour être très dangereuse. Cependant, pour constater des effets secondaires, la synéphrine doit être consommée pendant une longue période et à des doses plus élevées.

Les symptômes de la consommation de synéphrine sont les suivants :

  • l’hypertension artérielle
  • les cardiopathies congénitales
  • l’accélération du rythme cardiaque
  • les AVC (accidents vasculaires cérébraux)
  • les crises cardiaques

La cétone de framboise pourrait entraîner des effets secondaires comparables, mais à ce jour, aucune publication n’a été faite à ce sujet. D’autres effets secondaires pourraient apparaître chez l’homme, mais les recherches cliniques sur le produit, sont encore trop rares. Une consultation chez un médecin est vivement recommandée par les spécialistes avant l’utilisation du Garcinia Cambogia Extra. Si vous souffrez déjà de problèmes médicaux et/ou si vous suivez un traitement, quel qu’il soit, c’est un point important à prendre en compte.

Conseils d’utilisation du Garcinia Cambogia Extra

Le site officiel ne fournit aucune information quant aux conditions d’utilisation; de ce fait, il m’est difficile de bien vous conseiller. Avant de le consommer, il est donc important de lire attentivement la notice mise à disposition avec le produit et ne jamais dépasser la dose quotidienne recommandée. En cas de doutes, demander l’avis d’un médecin.

Je déconseille vivement la prise de ce produit, au vue des éventuels effets secondaires, à certaines personnes à savoir :

  • les femmes enceintes ou qui allaitent
  • en cas d’allergie à l’un des composants
  • les personnes souffrant d’un problème médical subjacent, quel qu’il soit
  • les personnes atteintes de maladie psychiatriques ou en cas d’antécédents familiaux
  • en cas d’antécédents familiaux cardiaques
  • en cas d’antécédents familiaux digestifs

Si vous avez le moindre doute quant à la possibilité de prendre ce produit, demandez conseil à votre médecin traitant surtout si vous souffrez de conditions médicales préexistantes.

Où acheter le Garcinia Cambogia Extra ?

Vous pouvez acheter ce produit sur Amazon.fr, mais aussi sur bon nombre de pharmacie et parapharmacie sur internet.

Mon avis sur le Garcinia Cambogia Extra

Il faut savoir que seuls deux agents actifs entrent dans la composition du produit, et seraient d’origine naturelle. Certains essais cliniques ont permis de tester ces deux ingrédients, mais en ce qui concerne leur efficacité, un doute persiste, car aucune preuve tangible n’a été apportée.

De plus, les résultats de ces essais cliniques restent un peu flous car le produit a essentiellement été testés sur des animaux et non des sujets humains.

Difficile de donner un avis donc…

Laisser un commentaire

Fermer