Autre sujet : Comment maigrir et se détoxifier avec le régime riz brun


Les meilleurs produits pour maigrir !


Si vous aimez manger du riz lors d’un régime, le consommer sous forme de galette ferait à priori une bonne collation à 16h00. Mais, le riz soufflé peut-il s’intégrer parfaitement dans une alimentation équilibrée ou au contraire faire prendre du poids ?

Que contiennent les galettes de riz soufflé ?

Les galettes de riz sont généralement faibles en graisses, en sucre raffiné (4 grammes environs) et en calories (environ 35 à 80 kcal) si elles sont composées exclusivement de riz complet (source de fibres, de glucides complexes et de composés phytochimiques). Cependant, afin d’en améliorer le goût, la texture, donc la saveur, certaines marques utilisent du riz blanc, et rajoutent du sucre voire du sel et des colorants lors de la préparation.

Attention au pourcentage de sel !

Un inconvénient potentiel des galettes de riz est leur teneur en sodium. Un gâteau peut en contenir peu (20 milligrammes de sodium) mais aussi 3 fois plus (jusqu’à 75 milligrammes) ! L’apport quotidien recommandé étant de 1 500 milligrammes, n’en consommez pas plus de 4 par jour.

A quel moment de la journée manger des galettes de riz complet ?

Elles sont idéales lors d’une collation car elles contiennent peu de calories (si elles sont faites à partir de riz brun ou complet), vous pourrez les savourer avec une banane ou un yaourt sans sucres. Cependant vous pouvez très bien les consommer au petit-déjeuner, en remplacement des céréales transformées riches en sucres, ou bien lors de vos repas, à la place du pain blanc. Elles se marient bien avec toute source de protéines maigres et/ou de légumes.

Un aliment diététique, avantageux lors d’un régime, sous certaines conditions…

Attention tout de même : comme spécifié dans les chapitres précédents, les galettes de riz ne sont pas très riches en nutriments, certaines contiennent même des additifs ou des arômes artificiels et du sucre raffiné, alors vérifiez bien les étiquettes lorsque vous en achèterez, afin d’être sûr qu’elles sont saines et diététiques.

Choisissez les au riz complet, et mangez les en accompagnement d’un fruit ou de fromage blanc en collation.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.