Autre sujet : Le jeûne intermittent : une habitude santé plus qu’une méthode minceur


Les meilleurs produits pour maigrir !


Afin de perdre du poids, pourquoi ne pas alterner jour alimentaire classique et jour de diète ? Le créateur de la méthode « UpDayDownDay » par intermittence, James Johnson, estime que son plan permet d’atteindre des objectifs de poids bien spécifiques selon les personnes le suivant.

Comment suivre le jeûne « UpDayDownDay » ?

Son principe est très simple : il faut mangez très peu un jour, et se nourrir normalement le suivant. Lors du jour faible en calories (down day), vous devez consommez un cinquième de votre apport calorique normal. En prenant pour base que les femmes ont besoin de 2 000 calories journalières et les hommes 2 500 calories, ce jour de jeûne devrait être de 400 à 500 calories.

Pour faciliter les jours de sous-alimentation, James Johnson recommande d’opter pour des shakes de remplacement de repas car ils sont riches en nutriments essentiels et vous pouvez facilement les boire tout au long de la journée. Cela dit, répartir votre alimentation par petits repas ou jeûner une partie de la journée, puis déjeuner ou dîner sont aussi des solutions viables.

Cependant, les shakes de remplacement de repas ne devraient être utilisés que pendant les deux premières semaines. Après cela, vous devriez commencer à manger de la vraie nourriture lors du jour « bas » ou « down ».

Les jours « haut » ou « up », vous devez manger comme d’habitude. Profitez de cette journée pour faire du sport comme du jogging.

Les avantages de la diète « UpDayDownDay »

Cette méthode permet effectivement de perdre du poids assez rapidement, car elle provoque un déficit de 4500 (pour les femmes) à 6000 calories (pour les hommes) par semaine. Un homme peut donc perdre quasiment 1 kilo par semaine, et une femme un peu plus de 500 grammes.

Un petit inconvénient qui peut être rédhibitoire

Bien que la méthode soit assez simple à suivre, il peut être facile et tentant de faire des excès pendant la journée « normale ». La meilleure façon de rester sur la bonne voie est de planifier vos repas à l’avance aussi souvent que possible. Fuyez donc les buffets à volonté !

A lire aussi :

Le cardio à jeun permet-il de brûler plus de graisse ?

Peut-on faire du sport pendant un jeûne intermittent ?

La méthode Leangains adaptée aux sportifs

Jeûner avec la méthode « Fat Loss Forever »

La diète par intermittence du guerrier ou « The Warrior Diet » : une autre alternative intéressante

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.