Comment danser la ZUmba peut vous faire maigrir


Perdez du poids rapidement en dansant la Zumba !

La Zumba n’est pas seulement une danse populaire, mais peut être considérée comme un vrai sport cardiovasculaire qui n’a rien à envier à la course à pied. En effet, une séance d’entraînement amincissante peut vous faire brûler énormément de calories, tout en étant divertissante. Si vous n’aimez pas pratiquer certains exercices sportifs ennuyeux, danser la Zumba pour maigrir ne vous procurera que des avantages, mais attention, vous allez souffrir un petit peu…



Qui peut pratiquer la danse Zumba ?

Les cours de Zumba sont conçus pour être amusants mais très toniques, ce qui fait de cette danse un moyen agréable pour perdre du poids et améliorer sa forme physique. N’importe qui peut en faire, quelque soit son niveau physique et technique, il faudra juste prendre soin de ne pas vouloir aller trop vite au début si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice.

Puis-je pratiquer la Zumba pour maigrir facilement à la maison ?

Il n’y a pas d’équipement spécial à acheter, juste une tenue de sport. Il existe des vidéos sur Youtube que vous pourrez suivre à votre rythme, ainsi que des DVD qui vous permettront d’organiser vos séances de Zumba pour maigrir à la maison devant votre canapé sans sortir de chez vous.

Vous pouvez aussi vous procurer le jeu sur Nintendo Wii « Zumba Fitness » qui rendra vos sessions minceur encore plus divertissantes.

Combien de calories puis-je brûler lors d’une séance d’entraînement de Zumba ?

En fait, tout dépend de l’intensité des séances d’entraînement de Zumba pour maigrir, car elles peuvent varier suivant le niveau que du cours, du professeur, et de votre implication. Cela dépend aussi de votre morphologie (poids et taille, et de votre composition musculaire), mais aussi de votre condition physique.

Maigrissez avec le jeu "Zumba Fitness" sur Nintendo Wii

« Zumba Fitness » avec ces exercices de cardio vous fera perdre combien de kilos ?

Durant une session de Zumba d’une heure, vous pouvez vous attendre à brûler de 300 à 600 calories en fonction de ces paramètres.

Combien de kilos puis-je espérer perdre en pratiquant la Zumba pour maigrir ?

Tout dépend de la fréquence hebdomadaire de vos sessions. Au vu des calories que vous pouvez brûler par séance de Zumba, si vous la pratiquez 3 fois par semaine, vous pouvez perdre juste en dansant à peu près 1 kilo en 2 mois. Cela paraît peu, mais si vous changez vos habitudes alimentaires en plus, vous pourrez très facilement maigrir de 2 à 3 kilos par mois aisément.

Ces estimations peuvent être un peu biaisées car beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu.

Mon avis

Mesdames, si vous cherchez un sport de cardio tonique pour maigrir amusant et efficace, la danse Zumba est faite pour vous, que vous soyez talentueuse en danse ou pas ! En plus, il ne sera pas nécessaire de vous déplacer en salle de Fitness pour la pratiquer, faites un peu de place dans votre salon, et vous êtes prête à transpirer !

La Zumba pour maigrir peut se pratiquer devant sa télé !

Petite séance de Zumba à la maison devant la télévision

Attention tout de même : le mythe affirmant que vous pourrez dépenser 1000 calories par heure est faux ! Vous allez vous amincir, c’est sûr, mais lentement, et c’est, à terme, une solution plus pérenne.

Laisser un commentaire

Fermer