Comment s'affiner avec la cryolipolyse


Comment maigrir avec la cryolipolyse

La cryolipolyse ou destruction des cellules graisseuses par le froid est l’une des dernières techniques des chirurgiens permettant de se débarrasser des amas graisseux localisés que vous n’arrivez pas à éliminer de façon naturelle sans passer par la case chirurgie. Que ce soit sur les cuisses, les fesses, le ventre ou une autre partie du corps, elle serait très efficace. Est-ce pour autant une méthode miracle ?



Qu’est ce que la cryolipolyse ?

Jusqu’à présent, la seule autre façon d’éliminer l’excès de graisse localisé autrement que les régimes étaient la liposuccion et les traitements par ultrason et radiofréquence. Ces méthodes, certes efficaces, comportent cependant un certain degré de risque iatrogène, qui peuvent maintenant être évités avec la cryolipolyse.

La cryolipolyse est un traitement par le froid innovant et quasiment indolore qui consiste à éliminer les cellules graisseuses et détruire les adipocytes en les refroidissant. Ce procédé agit sans congélation car potentiellement dommageable et dangereux pour les tissus environnants, mais à 8 degrés Celsius (certains praticiens descendent à 4 degrés).

Des chercheurs américains ont montré que lorsque l’on applique sur la peau contenant la masse graisseuse une température en dessous de 10 degrés, on pouvait observé une destruction progressive des tissus adipeux situés en dessous de l’épiderme. Selon les tests menés, les résultats sont visibles 3 mois après les séances.

 

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Ce procédé d’amincissement par le froid fonctionne en tirant profit du fait scientifiquement prouvé que les cellules adipeuses se cristallisent à des températures relativement plus élevées que les autres cellules de l’organisme constituées essentiellement d’eau. Lorsque les cellules des tissus adipeux sont refroidis à une température inférieure à 10°, celles ci meurent et sont progressivement éliminées par l’organisme

Voici un extrait de l’émission E=M6 sur son fonctionnement:

Les étapes de cette technique de coolsculpting

Identification de la zone graisseuse

Identification de la zone graisseuse

Application de l'appareil refroidissant les cellules graisseuses à des températures déclenchant l'apoptose

Application de l’appareil refroidissant les cellules graisseuses à des températures déclenchant l’apoptose

Les cellules graisseuses commencent à se détériorer. Aucun dommage sur les nerfs ou autres tissus , car les lipides dans la graisse se cristallisent à une température plus haute que l' eau dans des autres types de cellules

Les cellules graisseuses commencent à se détériorer. Aucun dommage sur les nerfs ou autres tissus , car les lipides dans la graisse se cristallisent à une température plus haute que l’ eau dans des autres types de cellules

Après le traitement, les cellules graisseuses entrent en phase de déterioration apoptotique et sont progressivement éliminés par le système immunitaire quelques semaines après

Après le traitement, les cellules graisseuses entrent en phase de détérioration apoptotique et sont progressivement éliminés par le système immunitaire quelques semaines après

Après quelques semaines, l'épaisseur de la couche de graisse se retrouve partiellement réduite

Après quelques semaines, l’épaisseur de la couche de graisse se retrouve partiellement réduite

Amélioration de l'apparence physique du patient

Amélioration de l’apparence physique du patient

Quelles sont les zones du corps que je peux traiter avec cette méthode ?

A partir du moment où ils sont bien localisés, cette technique permet de traiter tous les bourrelets du corps comme ceux situés sur :

  • les fesses
  • le ventre
  • l’intérieur et extérieur des cuisses
  • les bras
  • la culotte de cheval
  • les poignets d’amour
  • le double menton

Elle n’est cependant pas adaptée aux hommes souffrant de gynécomastie.

A noter que vous n’allez pas maigrir à proprement parler, mais la cryolipolyse va vous sculpter le corps plus facilement qu’une autre technique.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Dans les bons cabinets proposant cette technique amincissante, le praticien et vous allez faire le point afin de savoir quels sont les zones du corps que vous voulez sculpter.

Une fois ce bilan fait, vous allez commencer par une séance photo et/ou analyse et marquage des zones à traiter.

Puis, le praticien appliquera un gel protecteur sur la ou les zones de votre anatomie à traiter, afin d’éviter toute brûlure par le froid et procédera à l’aspiration et au refroidissement de la zone cutanée.

Séance de cryolipolyse chez un spécialiste

Une séance chez un praticien de coolsculpting

 

Après une heure de traitement, un petit massage sera fait sur la zone refroidie afin quelle reprenne sa forme initiale.

Le temps total de cette séance sera d’un peu plus d’une heure (60 à 90 minutes suivant le nombre de parties du corps à traiter), elle ne nécessite pas d’immobilisation, ni de piqûres, et vous pourrez reprendre vos activités quelles qu’elles soient immédiatement dès la sortie du cabinet.

Une machine de coolsculpting aspirante pour des séances non invasives

Une machine de coolsculpting aspirante pour des séances non invasives

Sachez qu’en cas de douleur, vous pourrez prendre un antalgique ou un doliprane.

De combien de séances ai-je besoin pour bénéficier des meilleurs résultats ?

Le nombre de séances nécessaires dépend du volume de la zone à traiter. Les résultats avant après le premier traitement sont en moyenne de 30% de diminution du volume adipeux, mais, pour de meilleurs résultats , vous aurez besoin de 3 à 5 traitements en moyenne.

Je vous conseille de les espacer de 6 semaines afin d’avoir un meilleur recul sur les résultats et aussi d’éviter de trop agresser votre peau.

Résultats avant après en photo

Voici une sélection de photos montrant des résultats plutôt réussis de patients, à vous de vous faire une idée :

Amincissement du cou par cryolipolyse

Un cou aminci avec succès avec le coolsculpting

 

Amincissement du ventre par cryolipolyse

Perte de graisse localisée sur le ventre grâce au froid

Quel est le prix d’une séance ?

Le prix d’une séance dépend déjà du nombre de zones à soigner, mais on peut observer un tarif allant de 150 à plus de 1000 euros par séance et par zone.

Il existe des remises sur le site Groupon afin de faire diminuer la facture.

Puis-je faire de la cryolipolyse à domicile ?

Pour pouvoir se traiter chez soi, il existe des appareils de cryolipolyse portatifs ou non en vente sur internet à des prix plutôt abordables.

Faire de la cryolipolyse à la maison est possible

Un appareil de cryolipolyse à acheter sur internet

Cela dit, je vous conseille de bien vous renseigner des risques encourus avant d’envisager de faire vous même vos séances.

Il est intéressant de noter que les meilleures machines de cryolipolyse sont certifiées FDA et doivent être conformes à la norme CE.

Quels sont les risques à utiliser la cryolipolyse ?

Malgré le fait que cette technique soit sans anesthésie et non invasive, il existe tout de même quelques dangers de nécroses cutanées, d’ecchymoses, d’oedèmes, de rougeurs ou de brûlures.

Cela dit, si vous faites appel à un institut médical de renom, les risques sont minimes au vu des retours observés.

Certains spécialistes conseillent de ne pas prendre d’anticoagulants tels que la warfarine et l’aspirine environ sept jours avant le traitement. Si l’ingestion régulière de médicaments fluidifiant le sang n’est pas un véritable risque avant une séance de cryolipolyse, il existe un risque plus élevé de saignements et d’ecchymoses.

Comment savoir si je peux faire de la cryolipolyse ?

Afin d’éviter tout risque, il faut absolument faire une expertise de la peau ainsi que de la zone environnante.

Voici les contre-indications :

  • tout type d’hernie
  • les cicatrices localisées sur la zone graisseuse à traiter
  • les maladies de peau graves
  • les urticaires

A noter que ce traitement est proscrit aux femmes enceintes, et que vous devrez attendre 6 mois après votre accouchement pour pouvoir faire votre première séance.

Mon avis sur l’efficacité de la cryolipolyse

Je pense que c’est une technique très intéressante, beaucoup moins dangereuse qu’une liposuccion. Les études prouvent que la cryolipolyse fonctionne vraiment, et qu’elle provoque que très peu d’effets secondaires comme des brûlures cutanées.

Notez tout de même que ce n’est pas une méthode pour maigrir, et qu’elle ne doit être utilisée que si, malgré diverses régimes, massages et autres techniques amincissantes, vous n’avez pas réussi à vous débarrassez de certaines graisses localisées.

Une dernière chose : privilégiez les centres esthétiques équipés de machines de coolsculpting de la marque Zeltiq.

Laisser un commentaire

LEAD_BOX_GLOBAL/cryolipolyse//cryolipolyse/
Retrouvez la ligne rapidement dès maintenant !

Faites votre bilan minceur totalement GRATUIT personnalisé en 2 minutes afin que les coachs et diététiciens professionnels de MonCoachingMinceur puissent établir un planning adapté à vos habitudes et vos besoins. Comme 88% des personnes faisant confiance à RegimeMinceur, débarassez-vous de votre surpoids en quelques clics sans reprendre un seul kilo !

  • 100% gratuit et immédiat

  • Coaching Professionnel

  • Bilan Minceur en 2 minutes

  • Guide Minceur Offert !


kg
kg
cm


FORMMAIL_BOX_CONTENTPOST3878/cryolipolyse//cryolipolyse/

Des solutions pour s'amincir sans chirurgie

20 conseils pratiques

Gratuit et immédiat !


LEAD_BOX_INTERACTIVE/cryolipolyse//cryolipolyse/

De quelle partie du corps voulez-vous mincir ?


kg
kg
cm


LEAD_BOX_INTERACTIVE_2/cryolipolyse//cryolipolyse/

Des doutes sur un éventuel surpoids ?


kg

Taille :
(en cm)

Poids :
(en kg)


x


MAIL_BOX_POPIN_EXIT/cryolipolyse//cryolipolyse/
88% de chance de réussir son régime...

Exigez votre bilan minceur totalement GRATUIT personnalisé en 2 minutes afin d'avoir une chance de retrouver une silhouette fine !

  • 100% gratuit et immédiat

  • Coaching Professionnel

  • Bilan Minceur en 2 minutes

  • Guide Minceur Offert !


kg
kg
cm


Plus dans Non classé
L'acupuncture par l'oreille pour s'amaigrir
L’acupuncture pour maigrir en contrôlant sa faim est-elle efficace?

L'hypnose pour maigrir, est-ce que ça marche vraiment ?
L’hypnose pour maigrir fonctionne-t-elle ou pas ?

Fermer