Comment trouver la motivation pour maigrir ?


Comment être motivé pour perdre du poids

Avez-vous envie de perdre les quelques petits kilos qui vous empêche de vous sentir mieux dans votre corps ? Oui bien sûr, mais comme beaucoup de personnes, la motivation pour maigrir n’est pas au rendez-vous. Rassurez-vous, nous allons vous donner des idées qui remettrons votre moral au top pour débuter un régime !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment se motiver pour maigrir : un régime non contraignant pour commencer

« Je veux perdre du poids !! » Lorsque vous avez prononcer cette phrase, c’est que ça y est, vous avez décider de perdre des kilos, mais nous vous conseillons de choisir un régime simple et non frustrant et d’éviter les régimes stricts, tout du moins au début. Privilégiez un régime lent mais équilibré afin que les premiers résultats vous encouragent à continuer. Une diète trop sévère vous bloquera dès les premiers jours, et risque de vous décourager à recommencer le moindre régime avant très longtemps ! C’est l’une des plus graves erreurs que font les personnes habituées aux diètes à répétition !

Comment se motiver pour maigrir en intégrant un groupe sur un forum minceur

Perdez du poids avec un groupe d'amies sur un forum

A plusieurs, on est plus motivées pour perdre du poids !

L’idée est très simple : plus on est nombreuses et plus on peut se motiver pour maigrir rapidement et les forums sont les lieux sur internet les plus en vue pour créer un groupe de ce type. Si vous décidez d’en rejoindre voire d’en créer un, il faut que chaque personne donne des informations précises sur sa morphologie (âge, taille et poids) et explique sur le forum (donc publiquement) quel objectif elle veut atteindre en nombre de kilos et aussi en combien de temps. En plus d’être motivant, vous pourrez vous échanger des conseils minceur, ce qui créera une véritable émulation collective.

Et pendant le régime, comment se motiver à maigrir et perdre des kilos ?

C’est bien, vous avez commencer votre diète et les premiers résultats commencent à être visibles, mais tenir jusqu’au bout du régime ne sera pas facile. Voici une liste d’astuces

Faites vous surveiller par un proche :

Si vous vivez en couple, dîtes à votre conjoint de vous reprendre si vous ne tenez pas vos engagements vis-à-vis de vos objectifs minceur. Et pourquoi pas le convaincre aussi de surveiller son poids ? Les collègues peuvent aussi vous être utiles, mais n’en parlez qu’à une voire 2 personnes maximum; il ne faut surtout pas que toutes les conversations au bureau tournent autour de cela car certaines remarques pas forcément méchantes mais désobligeantes peuvent vous décourager ou vous agacer, ce qui sera néfaste pour votre motivation à perdre du poids. N’oubliez pas votre groupe minceur sur votre forum, si vous avez lier une amitié avec une des personnes du groupe, échangez vos Skype et discutez une fois par semaine de votre perte de poids, ce sera motivant.

Cédez à la tentation !

Oui, céder à la tentation, mais pour un aliment et une fois par semaine peut vous motiver à maigrir, car ce petit écart en évitera un gros. L’idée n’est pas de vous jeter sur un paquet de gâteaux entier, mais plutôt d’en manger 2 ou 3 tous les 7 jours. Prenez votre temps, humez les, et dégustez les lentement afin que le plaisir dure le plus longtemps possible. Voici donc comment craquer pour la gourmandise peut vous permettre de résister à la gourmandise !

Pesez-vous une fois par semaine, pas plus !

Pesez-vous une fois tous les 7 jours pour ne pas vous décourager

Sortez la balance 1 fois par semaine max !

Vous ne perdrez pas 2 kilos par jour (enfin en temps normal), donc ne vous pesez pas tous les matin ! Au contraire, cela vous découragera car le poids d’un être humain peut varier de plusieurs centaines de grammes à 1 kilo en 24 heures, donc cela peut s’avérer catastrophique si vous remarquez que vous faîtes 500 grammes de plus que la veille. Sortez la balance 1 fois par semaine, pesez vous et notez votre poids sur un calepin. Comparez les résultats semaine après semaine, et parlez en quelque soit les chiffres aux personnes intéressées (vous savez de qui nous voulons parler).

 

 

 

Pensez à votre futur petit ami si vous êtes célibataire !

Si votre motivation à maigrir est la recherche de l’âme soeur, pensez continuellement à ce but vous permettra de ne pas vous décourager. Pensez que plus vous serez persévérante, et plus vous serez jolie et désirable pour vos futurs prétendants et plus vous serez sollicitée pour une rencontre ! C’est une motivation extrêmement puissante pour maintenir une diète !

Félicitez vous ou encouragez vous !

Ne faites pas comme la majorité des gens qui se disent qu’ils n’y arriveront pas ! Félicitez-vous si votre perte de poids est effective et encouragez-vous si vous n’avez pas (encore) réussi à perdre du poids, cela vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Il faut savoir aussi se motiver seule que ce soit pour perdre 10 kilos ou moins ! Ne cédez jamais aux idées noires car c’est l’échec assuré ! Répétez vous cette phrase qui vous a permis de débuter : « Je veux perdre du poids !! »

 Conclusion : se motiver pour maigrir est simple au final

Vous l’avez compris, trouver des astuces motivantes pour s’amincir est une chose simple, il en existe des centaines, et les meilleures sont celles faisant partie de votre propre expérience, car chaque personne répond à des stimulis différents. Cherchez en vous, vous en trouverez, faites resurgir des expériences agréables pour vous motiver, ou même désagréables en rapport avec vos kilos en trop (railleries en classe, au sport, à la piscine etc…), cela vous donnera une « rage » positive pour persévérer. LA SOLUTION EST EN VOUS !

Laisser un commentaire

Fermer