Comment retendre la peau du ventre


Comment raffermir son ventre avec le sport

Félicitations ! Vous avez réussi à maigrir au niveau du ventre ! Cependant, vous devez faire face à un nouveau problème esthétique pas très joli : la peau située sur votre estomac s’est un peu détendue et votre bide est un peu flasque. Voici quelques solutions pour tonifier la peau et les muscles de son abdomen.



Les meilleurs produits pour maigrir !


Pourquoi mon ventre s’est-il détendu après mon régime ?

Certaines personnes s’étonnent de ce phénomène appelé tablier abdominale alors qu’elles ont perdu plusieurs kilos voire plusieurs dizaines de kilos.

Après une diète rapide qui a provoqué une importante perte de poids au niveau du ventre, il faut savoir que le volume de l’abdomen peut s’être très rapidement dégonflé, laissant place à une peau tombante et molle. En fait, la peau n’a pas eu le temps de s’adapter à ce nouveau volume réduit si vous avez perdu du poids, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est préférable de perdre du poids lentement.

Est-ce facile de raffermir son ventre après un accouchement ?

Raffermissez la peau de votre ventre après un accouchement !

Après une grossesse, la peau du ventre se détend

Après une grossesse, beaucoup de femmes se demandent comment faire pour retrouver un ventre plat ferme et lisse. L’arrivée de bébé est magnifique, mais cet heureux événement n’est pas sans conséquences pour votre physique.

Le raffermissement du ventre devenu mou pourra s’opérer soit par palpation (massages toniques) et sera plus efficace combiné à des exercices à faire en salle ou chez vous.

 

 

Ce ne sera pas facile, mais si vous êtes motivée, vous y arriverez avec de la persévérance.

Sachez que la ceinture abdominale est un ensemble de muscles douloureux à travailler mais avec l’habitude, cette douleur se transformera vite en plaisir !

Comment raffermir la peau de son ventre avec des massages

Raffermissement du ventre par massage

Les palpations et massages pour un ventre raffermi

Pour retendre la peau du ventre qui pendouille, des massages bien localisées permettront d’accélérer le processus de tension. Pour cela, utilisez une crème raffermissante pour le corps (à acheter en pharmacie) et massez fermement et franchement ou faites vous masser votre ventre.

Le palper rouler est un massage efficace. C’est un appareil peu onéreux qui massera en profondeur la zone ciblée.

 

Vous pouvez aussi vous faire masser en institut comme au SPA.

Comment muscler et raffermir son ventre avec des exercices

Si vous pensez pouvoir raffermir votre ventre rapidement sans effort, nous vous arrêtons tout de suite : il faudra passer par la case exercices de musculation et suer un petit peu, mais le jeu en vaut la chandelle !

La contraction des abdos

Au bureau ou à la maison et même dans les transports, pour obtenir un ventre ferme, plat et des abdominaux solides, habituez vous à contracter et relâcher vos abdos pendant quelques secondes. Ce sont des exercices de gainage très discrets mais non moins efficaces.

Rien de mieux qu’une vidéo de fitness !

Voici une vidéo Youtube très physique qui vous expliquera comment affiner et tonifier son bas ventre :

Investissez dans un tapis de sol, ce sera beaucoup plus pratique !

En deux semaines, si vous faites ces exercices tous les jours, vous ressentirez les premiers résultats.

 

Attention : ces filles sont des athlètes surentraînées donc allez-y à votre rythme au début, le but n’est pas de faire une syncope dès les 5 premières minutes 🙂 ! Ceci est d’autant plus valable juste après un accouchement…

Vous pouvez aussi pratiquer des exercices de renforcement hypopressifs des abdominaux.

La ceinture d’électro-stimulation abdominale

Vous pouvez aussi opter pour un appareil électrique comme une ceinture d’électro-stimulation abdominale afin de compléter vos séances « work out » ou faire travailler vos muscles quand vous ne pouvez pas faire autrement (voyages etc…). Excellent pour les plus fainéantes d’entre vous 😀 !

Conclusion

Vous n’arriverez pas à faire des miracles en 1 semaine, mais raffermir et affiner son ventre en 1 mois est un objectif faisable. Le secret est dans la motivation et la persévérance ! Ne vous découragez jamais !

Laisser un commentaire

Fermer