Perdre la cellulite durablement : les solutions qui marchent


Comment perdre de la peau d'orange

Perdre du poids est un objectif simple à atteindre si on est une femme motivée, mais se débarrasser de la cellulite en est une autre. Comment cela se fait-il que cet amas de graisse créant un effet de peau d’orange soit si tenace à faire disparaître définitivement ? Comment réussir à amaigrir ses cuisses, ses fesses ou une autre partie du corps victime de ces capitons graisseux ? Rassurez-vous, et lisez cet article qui vous livrera de vraies solutions pour combattre la cellulite quelque soit la zone du corps à amincir !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce que la cellulite ?

Que ce soit sur le ventre, les cuisses, sous les bras et aux niveau des fessiers, la cellulite provoque des plissures inégales de la peau. Elle peut être parfois fibreuse et même douloureuse dans certains cas. Le derme affiche des zones avec des dépôts de graisse sous-jacents inesthétiques, ce qui lui donne une apparence grumeleuse en forme d’alvéoles et de trous. Elle est surtout visible sur les fesses et les cuisses, et se déclenche le plus souvent après la puberté. Tout le monde a de la cellulite, mais selon les personnes, elle est plus ou moins visible.

Bien qu’elle soit commune aux deux sexes et peut donc toucher et les femmes et les hommes, elle est beaucoup plus fréquente chez la gente féminine.

D’où vient cet effet de peau d’orange ?

Les causes de cette pathologie sont diverses mais très souvent héréditaires. L’hygiène de vie peut être aussi un facteur aggravant. En effet, un surpoids à perdre peut rendre les capitons de la peau plus visibles. D’autres causes peuvent aussi être responsables comme :

  • la cigarette : fumer n’est pas bon pour les poumons mais aussi pour la peau
  • les vêtements : porter des jeans, des pantalons ou des sous-vêtements trop serrés peut amplifier ce phénomène
  • les hormones
  • Les boissons alcoolisées

Comment enlever la cellulite peau d’orange en mangeant sainement

Combattre la cellulite efficacement

La peau d’orange n’est pas esthétique

Tout d’abord, analysez un peu votre alimentation et éliminez tous les produits riches en matières grasses et en sucres raffinés. Privilégiez les aliments simples au détriments des produits agro-alimentaires transformés. Vous n’êtes pas obligé de faire de régime, mais si vous êtes en surpoids, il serait bien d’y songer.

Mangez des fruits et des légumes frais, faites la cuisine vous même et buvez beaucoup d’eau. Laissez tomber tout type d’alcool et imitez aussi vos apports en sel. Si vous aimez la viande, cuisinez du poulet, de la dinde, et n’oubliez pas le poisson et les fruits de mer !

Comment enlever la cellulite en faisant du sport

Les exercices physiques qui tonifient et amaigrissent les jambes notamment sont excellents pour vous débarrasser de cet effet de peau d’orange disgracieux.

Eliminer la peau d’orange sur les cuisses avec la course à pied

Faire travailler les muscles à l’intérieur des cuisses (afin aussi de les affiner), entre les cuisses, au-dessus des genoux, et sur les fessiers permettra de la supprimer efficacement et naturellement. Faites 3 séances de jogging par semaine d’un peu moins d’une heure sur du terrain plat ou en montée. Munissez vous d’une petite bouteille fraîche et ne courez pas sous la chaleur ni par temps trop froid.

Retirer la peau d’orange avec des exercices pour les jambes et le reste du corps

La musculation est un sport anticellulite car il permet de faire travailler les tissus musculaires très avantageusement. Lors de vos séances, vous allez brûler des calories, raffermir les muscles et par action mécanique, faire « bouger » les poches graisseuses situées au-dessus. Vous pouvez faire un peu de corde à sauter pour les jambes, des abdos pour la cellulite du ventre, des tractions et du squat pour les cuisses. Je vous présenterai dans un prochain sujet des tas d’exercices physiques afin de combattre la peau d’orange.

Comment enlever la cellulite peau d’orange par massage

Pour soigner sa peau d’orange soi même sans prendre de rendez-vous dans un institut, les massages à la maison sont excellents, à la condition d’utiliser des crèmes spéciales ou des produits naturels. L’idée est d’effectuer localement un drainage lymphatique avec les mains afin de casser les cellules graisseuses incrustées et logées en dessous de la peau.

Traiter l’effet peau d’orange avec le café

Le café moulu est une excellente recette de grand-mère naturelle contre la cellulite presque gratuitement. Très pratique si vous ne pouvez pas faire de sport ou de régime (pendant une grossesse par exemple), cette astuce est simple à préparer. Mélangez dans un bol, 2 doses de café moulu, une dose d’huile d’olive et une dose de sucre. Appliquez de façon circulaire cette préparation au niveaux des zones de cellulite que vous voulez traiter puis rincez à l’eau tiède.

Se débarrasser de la cellulite incrustée avec des crèmes

Il existe en pharmacie des crèmes anticellulites à base d’huiles essentielles de cyprès ou de citron. Appliquées par palper rouler manuel, elles vous permettront de traiter et d’enlever la cellulite des cuisses ou sur une toute autre partie du corps. A l’instar du café moule, c’est une astuce idéale si on est enceinte !

Appliquez bien la crème localement (sur les bras, derrière les cuisses, sur vos fesses) en insistant bien (avec la technique du palper rouler).

Il existe aussi une nouvelle technique que vous pouvez combiner avec des lotions anti-cellulites ou des mixtures maison à base de produits naturels, c’est le Wrap Minceur ! Il permettrait de perdre plusieurs centimètres de graisse en quelques minutes !

Le gant de crin est efficace combiné aux massages

Un simple gant de crin peut vaincre les capitons de la peau pour vous amaigrir les cuisses facilement. Cependant c’est une solution que vous devez choisir en complément des massages, car l’action du gant ne sera pas suffisant. Vous en trouverez sur internet pour moins de 10 €.

Le palper rouler avec des appareils

Vous pouvez aussi acheter des masseurs anti-cellulite électriques ou manuels en magasin ou sur internet qui effectueront un palper rouler efficace sans efforts. Les prix de ces appareils sont abordables.

La ventouse amincissante anticellulite

Grâce à son action mécanique proche du palper rouler, cette technique permet de briser la fibrose située en dessous de la peau et favoriser la lipolyse. A appliquer avec une crème amincissante pour une meilleure utilisation et de meilleurs résultats. Ces ventouses sont vendues aussi sur internet pour moins de 40 €.

Et la chirurgie dans tout ça ?

Pour perdre sa cellulite rapidement, l’opération chirurgicale est une solution radicale mais onéreuse. Certaines optent pour les chirurgies par laser ou ultrasons.

Une méthode par le froid est à priori efficace aussi comme la cryolipolyse, mais les séances sont chères.

Conclusion

La cellulite est une pathologie tenace surtout si vous avez plus de 50 ans, et il faudra être patiente et déterminée pour l’éliminer définitivement. A savoir comment combattre et enlever la cellulite en 1 semaine, nous n’avons pas la réponse, mais les remèdes proposés sont des solutions qui marchent, elles sont très efficaces surtout si vous les combinez ensemble. En 1 mois vous pourrez avoir des résultats visibles et avec le temps, votre objectif sera atteint.

Un commentaire pour “Comment enlever la cellulite sur vos cuisses, votre ventre avec des solutions simples”

  1. Badoux dit :

    Bonsoir j ai sur ma cuisse drte un creu qui me complexe il ne part pas a la piscine je me cache avec un linge je ne me montre pas que faire

Laisser un commentaire

Fermer