Un ventre plat et ferme avec du sport


Comment avoir un ventre dur avec des exercices physiques

Vous êtes un homme ou une femme désirant perdre du poids au niveau du ventre mais vous ne savez pas comment avoir un ventre plat et ferme ? Vous avez tout tenté pour réduire à néant votre petit ventre rond en vain ? Aucun type de régime gratuit ou payant du marché n’a pu vous permettre de vous faire perdre votre graisse abdominale ? Mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif ventre plat en lisant la suite de ce sujet !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Comment avoir un ventre plat facilement sans effort ?

Un premier conseil déjà : évitez les produits minceur comme les médicaments, pilules et autres gélules pour maigrir en dormant rapidement en une nuit ! Vous ne perdrez que votre argent…

Pour en revenir à la question, il n’existe pas d’astuce ou de recettes miracles pour raffermir son ventre mou sans produire un minimum d’effort et sans faire de sport. Même en faisant appel à un chirurgien pour une liposuccion ou une opération chirurgicale, cela ne vous garantira pas un résultat parfait.

Les meilleurs résultats que vous pourrez obtenir (et je vous assure que vous pouvez faire des miracles) c’est en changeant déjà votre alimentation, mais un régime n’est pas forcément obligatoire.

Comment avoir un ventre plat sans régime ?

En fait tout dépend du volume de votre bide et de sa masse graisseuse. Si vous n’avez que quelques kilos (jusqu’à 3 ou 4), vous n’aurez pas nécessairement besoin de faire un régime drastique pour dégonfler votre ventre, cela dit si vous êtes en surpoids de plusieurs dizaines de kilos, un régime ventre plat serait peut-être préférable à envisager. Il existe des régimes très efficaces pour perdre 10 kilos ou plus, vous trouverez la liste sur RegimeMinceur.

Que manger ou boire pour perdre du bide sans régime ventre plat ?

Les aliments pour aider à avoir un ventre plat sont nombreux. Pour les connaître, il n’est pas nécessaire de faire appel à un nutritionniste. Le véritable « secret » s’il on puis dire est de se baser que sur les aliments simples, sains, naturels (le plus possible) et non transformés comme les fruits et légumes brûleurs de graisse, les produits à base de céréales complètes ainsi que les bonnes huiles et graisses.

Evitez aussi les alcools et les boissons sucrées (c’est une évidence mais il est toujours bon de le rappeler), et buvez plutôt des tisanes ou du thé bio.

La tisane ou le thé à base de plantes : d’excellentes boissons pour mincir du ventre

Perdre du ventre avec de la tisane naturelle aux plantes

La tisane aux plantes est une bonne astuce pour dégonfler son ventre

Boire de la tisane sans sucres par exemple le soir sera bénéfique ainsi que le thé (buvez le plutôt le matin ou en journée). Ces boissons sont aussi de bonnes recettes naturelles de grand-mère contre les ballonnements du ventre comme par exemple la tisane à base d’anis ou le boldo contre la constipation.

Ces pistes vont vous aider à diminuer votre ventre, mais il existe encore d’autres méthodes pour accélérer votre amaigrissement.

Comment avoir un ventre plat pour une femme ?

Femme ou homme, je pense personnellement qu’il n’y a pas de différence de techniques ou de méthodes. Même si les hommes en moyenne consomment plus de calories que les femmes, les efforts alimentaires et sportifs à consentir pour perdre la graisse du ventre sont proportionnellement les mêmes.

Comment faire pour avoir un ventre plat et dur en 1 semaine ?

Penser que vous pouvez avoir un ventre raffermi et des abdos solides rapidement en à peine une semaine ou même 2 semaines alors que vous avez une surcharge pondérale importante voire même légère n’est pas concevable.

Un ventre plat et ferme en 1 mois, c’est possible ?

Oui, en 1 mois, c’est tout à fait possible, à la première condition que vous n’ayez pas plus de 3 ou 4 kilos en trop au niveau du bas ventre à perdre. Comme je vous l’ai déjà précisé dans un article précédent, maigrir de 1 kilo par semaine pour avoir ou retrouver un ventre plat et ferme est un bon objectif, perdre plus en si peu de temps n’est pas vraiment conseillé.

La deuxième condition est de pratiquer une activité physique et sportive adaptée, je vous explique tout cela au chapitre suivant.

Les sports à pratiquer pour avoir un beau ventre plat

La course à pied : le cardio au service de la minceur

Courir est un très bon sport pour s’amaigrir, vous le savez déjà. Cela dit, afin d’optimiser la perte de poids, courez 3 fois par semaine minimum pendant 30 à 45 minutes (si vous pouvez prolonger vos jogging jusqu’à 1 heure, faites le) en terminant vos séances par plusieurs sprints répétés sur 30 à 50 mètres (5 accélérations).

Le rameur : le sport anti-bourrelets brûleur de calories

Les exercices comme le rameur en salle de fitness pour s'affermir les abdos

Ramer vous aidera à retrouver un ventre plat et ferme

Une méthode efficace pour brûler les graisses est de pratiquer la rame, non pas sur un aviron, mais en salle de sport avec un rameur. Personnellement, c’est l’une des activités sportives qui m’a fait perdre le plus de poids et je vous promets que vous allez malmener durement vos bourrelets à chaque séance.

Comment obtenir un ventre plat avec la gym

Le fitness est un sport très physique puissant pour dégonfler un ventre rond. Pratiquez la 2 à 3 fois par semaine avec un coach sportif et vous perdez du poids. La gym n’est pas qu’un sport de femme, vous pouvez vous y mettre aussi messieurs !

Les sports de combat pied poing pour des résultats explosifs

Le travail de frappe au sac ou au pao est une activité sportive très tonique et incroyable pour vous amincir le ventre, en particulier le travail des coups de pied, mais cela vous demandera un peu de technique si vous n’avez jamais pratiquer d’arts martiaux ou de sports de combat. En peu de temps, si vous vous exercez au moins 3 à 4 fois par semaine pendant 20 minutes, les résultats peuvent être spectaculaires, mais attention c’est très physique : je vous mets au défi de frapper dans un sac plus d’une minute sans vous arrêter 😉 !

Beaucoup estiment que les sports de frappe sont des exercices pour hommes, mais les femmes peuvent les pratiquer sans problème. Audrey Pulvar est fan de boxe et s’entraîne très régulièrement avec un coach !

Audrey Pulvar s'entraîne avec des gants de boxe

Audrey Pulvar, une boxeuse qui a du punch !

Des exercices abdominaux pour ventre plat : une solution efficace !

J’ai sélectionné pour vous des exercices en vidéo Youtube pour obtenir un ventre plat en quelques semaines. Ces exercices physiques sont valables pour les femmes et aussi pour les hommes de 40, 45 ans et même 50 ans.

Attention à bien maintenir votre dos durant vos sessions de musculation abdominale, ce sont des mouvements très techniques, assimilez les bien avant de commencer.

Exercices d’abdos de type crunch des coachs de Master Class :

En plus de vous raffermir et de vous muscler ils vous aideront à réduire voire enlever la cellulite située au niveau du ventre si vous en avez.

Vous pourrez aussi faire des exercices de gainage des abdos pour un ventre en béton armé, suivez les conseils de cette vidéo Fitness Basics :

Important : Si vous êtes en période de grossesse, vous ne pourrez faire certains de ces exercices; parlez en avec un médecin avant.

Les appareils ceintures d’électro-stimulation pour ventres plats

Vous avez très probablement vu à la TV dans une publicité ou même sur internet des appareils de musculation du ventre d’électro-stimulation de la marque Slendertone.

Ces appareils minceur ne vont pas vous permettre de faire fondre la graisse sur le ventre, mais renforceront efficacement votre ceinture abdominale en reproduisant un effort gainant. Pour une efficacité optimale, je vous conseille d’utiliser ces appareils en complément d’un sport ou d’exercices de musculation dynamiques.

Vous pouvez les utiliser de façon assez discrète au bureau, dans les transports ou en voyage.

Un petit programme spécial ventre plat pour femmes et hommes

Afin que vous puissiez vous forger un ventre parfait naturellement, je vous propose un petit programme simple :

Jour 1

  • Séance jogging de 30/45 minutes avec accélérations

Jour 2

  • Exercices de gainage des abdos de 20 minutes

Jour 3

  • Repos

Jour 4

  • Session course à pied

Jour 5

  • Abdos crunch de 20 minutes

Jour 6

  • Séance de fitness d’une heure

Jour 7

  • Repos

Répétez ce programme jusqu’à obtenir les résultats voulus. Pensez à bien faire attention à votre alimentation, reposez vous bien le soir (8 heures de sommeil par jour), et buvez de l’eau, du thé et de la tisane.

Raffermir votre ventre avec des massages

En complément des exercices présentés, vous pouvez aussi vous faire quelques massages avec des crèmes amincissantes que vous pourrez trouver en pharmacie. Il existe des crèmes massantes aux extraits d’huiles essentielles à base de plantes raffermissantes et bio. Masser en utilisant par exemple la technique du palper rouler est un traitement contre la cellulite efficace.

Conclusion

Vous ne pourrez pas faire apparaître des abdominaux visibles en seulement 1 semaine mais avec de la persévérance, vous pourrez vous forger un ventre parfaitement plat et ferme. Cela dit, en 15 jours, ce sera un peu plus difficile mais en 1 mois voire même 3 semaines, votre physique un peu ventripotant ne sera bientôt plus qu’un souvenir…

Celles et ceux qui pensent y parvenir sans changer un peu leur alimentation, ou sans régime ni sport s’égarent.

Laisser un commentaire

Fermer